FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La vie change

Laura, une jeune fille de 17 ans, vous raconte son changement de vie.


Laura, une jeune fille, voit sa vie changer après son déménagement.
Depuis quelques temps je vie a Fontainebleau, j'ai déménagé de ma campagne tranquille, ou j'ai rencontré le grand amour, je vais tous vous raconté a partir de cette évènement :
c'était il y a un peu plus d'un ans, quand avec ma voisine Alicia qui a un Haras, nous sommes allez chez l'éleveuse d'un de ses chevaux et c'est la que j'ai rencontré Guillaume le fils de Madame B. L'éleveuse de Leader, une beau jeune homme de 17ans, tres bon cavalier, Leader est le cheval au quel je tient le plus, c'est pour cela que je vais partout ou il va car c'est moi qui me suis occuper de lui des son arrivé au Haras. Mais ce jour la, Leader etait tres enervé, Alicia en le sortant du camion n'arrivait pas a le tenir, quand je suis sorti du camion il ses un peu calmé jusqu'a se qu'il se cabre (se mette debout) devant moi il qu'il me blèsse au front, je suis tombé au sol, puis Guillaume est venu m'aidé a me relever puis il décida de monté directement sur Leader pour le faire travaillé, comme cela le cheval se calmerait enfin on l'esperait. Après cette scéance de travail Leader etait calme et Alicia devait parler avec Mme B. Donc je suis rester au pres de Leader, puis Guillaume vint me parlé, je ne me rappelle pas de se dont on a parler mais, le Mercredi suivant je l'ai revu et nous nous sommes liée d'amitier, puis quand chaque Mercredi se terminait, je n'avait guère envie de partir puis je savais que dans quelque temps je ne le reverait pas car mes parents divorcait et je partait a Fontainebleau avec mon père, mais il fallait que je dise a Guillaume se que je ressentait, mais se n'ai pâs moi qui ai fait le premier pas. C'était le Mercredi 7 mars 2003, il ne restait plus beaucoup de temps avant que l'année scolaire se termine et j'allais devoir partir, aprés etre monter sur Tornade le cheval de Guillaume, je decida de lui dire, mais quand je fus pres de lui, il m'embrassa pour la première fois cela fessait seulement deux mois que l'on se connaissait, mais je savais que même eloigné loin de l'autre notre amour tiendrait et je n'ai pas eu tort.
Cela fait un ans que je n'ai pas revu Alicia ni Leader tous se que je sais s'est que Guillaume le sort en concour et qu'il est tres fier de lui, avec Guillaume nous sommes toujours ensemble bien que pour sa mère pense que nous ne sommes plus ensemble, explication, quand j'ai déménager je suis rentré dans la gendarmerie alors que je n'avais que 16 ans donc, j'ai eu quelque formation, j'ai mon permis moto j'ai le permit de porté une arme, et d'autre privilège du a mon entré dans l'armé et la mère de Guillaume n'approuve pas que le président de la République mes donné ma majorité a 16 ans, du a l'armé.
Maintenant on est en 2004, c'est le mois de Septembre et a Fontainebleau, toute les première semaines des mois de Septembre il y a " La grande semaine de l'élevage" avec des concours, et par accident j'y ai rencontré Guillaume, Alicia, Mme B. Et toute les jeunes cavalieres du Haras, et bien sur il y avait mon Leader, je n'etais pas tres bien abillé, la première remarque que me fit Guillaume fut " tu as l'intension de dragué ?".
J'avais une jupe en cuir assez courte, avec un t-shirt blanc et une longue veste de cuir noir puis des talons, mais si j'etais abillé de cette façon c'est parce que j'avais un rendez-vous pour un boulot, j'allais joué dans une serie pour les jeunes, ce pourquoi j'avais apprit le combat, mais une dispute eclata quand la mère de Guillaume arriva, elle etait furieuse et m'insultait de " trainer... " je lui expliqua que s'estait pour un film mais elle ne voulu pas m'ecouter, donc je parti sur ma belle moto noir, mais j'avais le coeur brisée cvar Guillaumùe donna raison a sa mère dans l'apres midi je retourna au Grand Parquet quand j'arriva, je vit Guillaume faire une chute et pas une petite avec Leader, je sauta par dessus les barriere bien que ma jupe soit coute et mes talons et j'alla a ses cotés, quand le soir on m'annonça a l'Hopital que Guillaume avait aucune chance de s'en sortir, j'alla voir sa mère et lui expliqua que son fils, avant son accident en avait marre qu'elle le pousse toujours pour qu'il atteigne le plus haut niveau, et que s'etait uniquement de sa faute si il restait sur la table d'opération se soir la.
Je parti, car pour moi la pensé de le perdre etait insuportable et quand mon portable sonna et que j'entendit la vois d'Alicia qui me dit " Guillaume est mort ", je m'écroula.
Elle se porta son Magnum 9mm sur la tenpe et tira.
Laura et Guillaume vivent heureux, et leur amour vie malgré la souffrance qu'il sont enduré.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: La vie change
Posté par métalleuse68 le 22/08/2004 12:02:18
n'importe quoi, la gendarmerie a 16ans ac la majorité avec l'approuvement du président de la république ! et puis elle passe de gendarme a actrice! a l'origine c'était pas les chevaus sa pation an plus? pfff pas terrible tout ca t'aurais du faire en plusieurs épisodes ou on explique mieux tt et le texte soit plus structurer.
Re: La vie change
Posté par lineli le 20/08/2004 07:56:35
Deja que ton listoire est tiré par les cheveux, si tu ne fais paqs un peu plus attention a l'othographe cela va devinr catastrophque, et puis franchement a 15 ans tu devrait quand meme maitriser le passé simple, je sais pas pour les autres mais "je m'ecroula" moi ça me fait mal au yeux !!!
Re: La vie change
Posté par fanesse le 20/08/2004 07:56:35
heuuu mé guillaume lé pa mort? la fin g rien pigé...
Re: La vie change
Posté par loly le 20/08/2004 07:56:35
heu... tu devrai p-ê mieux organiser tes idées... ça fait un peu embrouillé la! et pi.... /!\ à l'orthographe!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 21 juin 2004
Modifié le 21 juin 2004
Lu 788 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143