Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La vie est belle

La vie est belle, arrêtez de vous plaindre !


J'en ai marre. Marre des ados qui se plaignent que la vie est "dure" avec eux, que les parents sont "relou" qu'on s'emmerde etc, et que tout ça c'est à cause de la "société"... !

Vous êtes JEUNES vous savez ce que ça veut dire ? Le jeune s'amuse, le jeune fait la fête, le jeune PROFITE de la jeunesse !
On est pas jeune longtemps, ou à peine suffisamment pour s'aperçevoir qu'on a pas assez profité, alors on a pas le temps de se morfondre sur son pauvre sort d'adolescant déprimé qui broie du noir à longueur de journée.

Des articles déprimants, c'est pas ça qui manque sur France-Jeunes ! Moi ça m'énerve. Que ceux qui veulent voir le mal partout et avoir des idées dites "morbides", le fassent seuls. C'est complétement dépassé tout ça ! Fini la mode "j'ai envie de devenir un pur goth pace que c'est la classe de penser au suicide, pour montrer qu'on a pas peur de se rebéler contre cette société mal foutue"

Et tous ces articles, on les retrouve dans la rubrique "vie du jeune"... Mais c'est pas ça la vie du jeune. Je parle ici du jeune "de base" le jeune moyen, le jeune "normal". Celui là il se prend pas la tête. Et si il n'y a pas assez d'articles qui le montrent, c'est surement parce que ce jeune là est occupé à profiter de la vie plutôt qu'à l'analyser, se triturer l'esprit pour en dégager tous les points négatifs.


Mes propos ne sont pas là gratuitement pour blâmer ces qui voient la vie en noir. Il est bien probalble qu'une partie d'entre eux (aussi infime soit-elle) a de bonnes raisons de se plaindre. Mais franchement, je ne suis pas convaincue que ce soit le cas de la majorité. Alors pour ceux là, je veux juste leur dire que ça ne sert à rien de ruminer sa "haine".


-On vit dans un monde pourri ? Faites quelque chose. Biensur que c'est facile d'écrire un article sur France-jeunes pour démontrer qu'il y a trop d'injustices, qu'aujourd'hui l'argent contrôle tout... C'est pas en se plaignant qu'on fera avancer les choses, mais bien en agissant ! Pour se plaindre il faut être en paix avec sa conscience.

-La société de consommation, une belle connerie ? C'est quoi ce support avec lequel vous vous exprimez ? Internet. Qu'avez vous là dans votre poche ? Un portable. Que portez vous comme fringues ? Des marques. Alors si vous voulez accuser la société de consommation, devenez Amish et on pourra en discuter.

-Vos parents sont "chiants" ? Remettez vous en question les ptis gars ! Dans la plupart des cas le problème vient de nous.
Soyez sympa avec eux et ils vous le rendront bien.


Mais j'ai peur de trop m'écarter du sujet et provoquer des réactions qui n'auraient pas lieu d'être sur cet article.

Ca ne changera surement pas la façon de penser de certains, mais il fallait que je le dise, parce que ça me fait mal au coeur de constater que de gens ne sont pas conscients de la chance qu'ils ont d'être eux.


LA VIE EST BELLE !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (77)
Re: La vie est belle
Posté par menchi le 27/12/2004 17:53:41
missgothik --> Intéressant. On m'avait fait une description des gothiques aussi, ou l'idée dominante était que les gothiques aiment la poésie et s'y intéresse. On m'avait pas parlé de la voix caverneuse.
J'avais aussi entendu des faux goths qui prennent ca comme une carapace contre les autres.
Re: La vie est belle
Posté par la_poole le 22/12/2004 11:12:45
et vive avril lavigne...youhou !
Re: La vie est belle
Posté par tom25-33 le 22/12/2004 00:00:19
pour moi missgoth, t'es une vrai goth. A bientôt dans un cimetière avec Baudelaire et Bennito.
Re: La vie est belle
Posté par la_poole le 21/12/2004 21:04:48
je sais bien ce qu'est le gothisme pour m'y être intéressé plus jeune. Mais je n'aime pas ces débats là.
euh, je veux bien croire que "missgoth" tu aie "l'esprit goth" mais franchement le coup du "nous aimons nous promener dans les cimetières" ou "notre voix caverneuse" alors là je pense que ça doit énerver les plus fidèles. Un peu trop cliché peut être...
Re: La vie est belle
Posté par missgothik le 21/12/2004 20:10:46
Nous sommes des hommes et des femmes comme tout le monde déjà, nous sommes justes plus mélancoliques, nous aimons nous promener dans les cimetières, pas par irrespect mais par nostalgie d’un monde mort et oublié, cela ne nous empêche pas d'aller aussi dans les Pubs ou les Bars pour nous amuser. Nous sommes plus sensibles à ce qui ce passe dans le monde, plus réfléchie, car nous ne prenons pas tous ce que l'on nous dit, pour argent comptant. Nous nous sentons proche de la société, mais en même temps on ce s'en sent très loing. Je sais ce n'est pas simple, mais nous ne voulons pas ressembler à ce monde qui est trop conformiste. Nos habits sont noirs, notre visage blanc, notre voix caverneuse encore d'avoir trop criée nôtres désarrois, notre mode vestimentaire n'est pas tout, comme je disais nos avons un esprit que l'on appelle "Gothisme", c'est une philosophie, basé sur une culture, un art de vivre(on vit "Goth", tous les jours de la semaines, tous les jours du mois, tous les jours de l'année), une pensé, et même une littérature (surtout chez les écrivains romantiques du XIXe tels que Baudelaire pour la France, Gottfried Benn pour l’Allemagne, et d'autre encore), très nourrit surtout en matières de poésie(la poésie qui exprime nos idées noire porter sur le monde), le gothisme est aussi le fait d'adorer "l' Amour", autant que "la Mort" et de ne pas redouté cette dernières car on meurt tous un jour. Il ne faut pas nous confondre non plus avec les Faux Goth ou Pseudo Goth, qui sont la honte du "mouvement Gothique"(attention le terme de mouvement est prit pour définir le Gothisme en générale).

Voila comment on remarque un vrai gothique...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (77)
Publié le 15 décembre 2004
Modifié le 16 octobre 2004
Lu 2 157 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲