Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La vie est belle... Le comeback !

Certaines personnes m'ont reproché mon ignorance et mon insouciance par rapport à la vie, je vais leur prouver que même en trouvant la vie cool on pouvait être conscient des problèmes qui nous entourent... Petite plaidoirie sur l'existence en perspective, comme d'hab'pour moi...


Et oui, le come-back ! A la suite des nombreux commentaires sur mon article <lien:http://www. France-jeunes.net/article.php?artid=12344</lien> où certaines personnes mîrent celui-ci sous le signe de, je cite, "la naiveté de l'adolescence", je préfere leur expliquer que moi-même je suis conscient des problèmes et des embûches qui nous viendront sur la gueule, et que je trouvais que trop de personnes ne voyaient que ceux-ci et ne faisaient pas attention aux choses merveilleuses de la vie.

Tout d'abord il ne faut pas oublier que les choses désagréables arrivent bien avant la majorité, je parle de l'adolescence, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, car ça serait du recopiage déjà plusieurs fois effectué sur ce site, mais personnellement ces problèmes je les ai fait passer, comme si ce n'étaient que de l'air que je respire, et donc qu'au contraire ça aidait à mieux vivre ensuite, à être plus fort, immunisé, et je les ai balayés en prenant du recul à chaque fois. Je crois que c'est la meilleur méthode, mais je sais aussi que la plupart des ados s'enlisent dans les "tâches" de l'existence, en ne faisant point attention à la beauté de celle-ci, en passant de déprime en déprime, jusqu'à parfois le suicide.


Mais pourquoi le suicide ? Ils ne se rendent pas compte que d'être sur terre, respirer, manger, dormir et tous les autres aspects vitaux sont déjà une chance divine, sans parler de l'amour, qui n'a jamais aimé quelqu'un ? Qui n'a jamais été amoureux ? Cette choses qui rends si heureux et qui est impossible à expliquer.
Chacun aura sa chance d'être aimé et d'aimer, j'en suis sur...
Là je ne parle que des ados, mais cependant ces aspects négatif de la vie s'acharnent autant sur les adultes que sur les ados, et que donc il ne faut pas qualifier l'adolescent d'"insouciant de la vie", certains le sont, mais certains adultes le sont aussi.

Une fille a parlé du viol, j'avoue que ce sujet m'a bloqué au départ, mais après réflexion, j'en déduit que les connards qui ont fait ça et malheureusement feront ça encore à l'avenir ont, soit rien dans la cervelle (une majorité), ou il y en a probablement qui ont fait ça par desespoir, en se disant qu'il ne leur restait que ça a faire, et que ça serait une sorte de vengeance contre la méchanceté de l'humanité.
Ne me ditent pas que je les défends, car une fois qu'untel a commis ce crime il devient indéfendable, inexcusable... Mais je veux dire que l'ont peux éviter cet acte pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ou eux même pourraient l'éviter en relativisant un tant soit peu, bref en ayant un minimum de bon sens.


Alors pour conclure cette contre argumentation, arrêtez de vous prendre la tête pour des petits "pics", que vous ayez 15 ans ou 27 ans car chacun a ses propres problèmes, et aimez-vous les uns les autres (phrase bateau mais vraiment vrai !), profitez de chaque instant, chaque journée doit être pleine de sourires, et les problèmes faites-les passer, la vie est un rayon de soleil, ne lui faites pas d'ombre...


Au revoir tous les gens !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par emma14 le 20/08/2004 07:55:16
tifany on n'a pas besoin d'être un dieu pour penser comme le fait Anthony ! Si t'arrive pas à être heureuse c'est que tout simplement que tu es dans l'adolescence !
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par tifany le 20/08/2004 07:55:16
non mais je le crois pas on dirait que tu vis sur un champ de fleur! laisse moi te dire que la vie n est pas toujours tres supportable et des fois on veut etre heureux mais on y arrive pas il faut etre soit un dieu soit quelqu un ne voit pas la verite pour penser comme toi
gros bisou
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par mlle_x le 20/08/2004 07:55:16
c'est le même débat ke g engager avec une pote ki me disait ke la vie ne méritait pas détre vécu si elle n'était ke vécu ken souffrant . et je sui tout a fait daccord avec elle parce que je merends compte ke même si tu di " la vie est belle ,pas de prise de tête ect.." chake individu sur terre doit presque survivre et non vivre . mai il ya un désékilibre .quand je vois a la télé les cancéreux ou séropositive ki ne demandent kun délai plus long pour la mort . ya 6 mois , je ne pensais ka une seule choe : le suicide , je le considérait comme une deuxième vie , la fin des conflits personnelles avec la famille ou son propre égo .mais une cousine et moi sommes allés pour noel raconter des contes a des gamins atteint de leucémie et la choc total ! je culpabilisais , je me disais putin de merde , je suis trop conne ! des minot de 6 , 7 ans se battant pour vivre ,ki avaient un regard si douloureux défois . franchement sa redonne la joie de vivre , et sa ma fait prendre conscience que la vie était vraiment courte et fragile .
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par celeos le 20/08/2004 07:55:16
Ce qu'il y a de sûr c'est que le fait que la vie est belle n'est pas une vérité générale. Chacun a sa vision du monde et cette vision n'est jamais la même, il n'y a p-e que sur "son lit de mort" que l'on peut s'exprimer et dire ce que l'on pense en étant sûr que l'on reviendra pas dessus.
Re: La vie est belle... Le comeback !
Posté par emma14 le 20/08/2004 07:55:16
je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points : il faut voir le verre à moitié plein et non à moitié vide ! J'ai traversé des période difficiles (décés d'êtres chers) mais jamais l'idée de mettre fin à mes jours ne m'a taversée l'esprit. Cependant je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : "Mais pourquoi le suicide ? Ils ne se rendent pas compte que..."(Blablabla ! lol !) Tu ne sais pas ce qui se passe dans leur tête. C'est sûr que vouloir se suicider pour ses malheurs d'ados, n'en vaux pas la peine. Mais les fillettes violées(ou autre) par leurs parents, n'ont elles pas le droit de douter de la beauté de ce monde ? C'est vrai que je prend quand même un extrême ! Mais quelques fois le suicide devient le seul recour pour sortir d'une vie gachée. Ca ne veut pas dire que je suis "pour" le suicide ! Je veux seulement dire que quand on peut pas prendre de recul (comme dans ce cas) on n'a plus envie de se battre. Une fois "sortie" (on est jamais vraiment sortie) de cet enfer on se dit qu'on a bien fait de se battre, que finalement la vie en vaux la peine !
Bizouxxxx
Emma
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 26 novembre 2003
Modifié le 26 novembre 2003
Lu 894 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲