FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La vie est cruelle

Non non non, je ne vais pas vous faire un cours sur l'amour, et oui je sais c'est un sujet rabaché, mais néanmoins, laissez moi vous conter une petite histoire... Vous vous y reconnaitrez peut-etre...


"Ah ! L'amour ! C'est romantique" comme dirait ma petite soeur... Romantique, peut-etre (et encore, pas pour tout le monde), mais douloureux surement (encore que certains nieront avoir jamais souffert). Je dois l'avouer, je souffre.
En effet, il est des amours qui ne sont pas faites pour etre vécues. Je prends le cas tout simple (pas tant que ça) de l'amour à sens unique, pour une personne plus agée... Beaucoup plus agée...
Lorsque je poussai mon premier "ouiiiiiinnn", lui passait son bac. Et maintenant que moi je le passe, il est marié avec deux enfants.
Cette histoire peut arriver à n'importe qui : un jour vous le croisez, vous le cotoyez pendant 5 mois (par obligation) et d'un coup, vous vous rendez compte que vous craquez. Et là, c'est le drame. Une fille de 16ans, aimer un homme qui pourrait etre son père ? (heu, à condition qu'il s'y soit pris tôt !)
Et voilà, c'est parti pour un tour de retournement d'esprit, de questions à des psy pour savoir si l'on est normale, de remises en question totales. Les réponses ?"besoin de paternité, ça n'est pas de l'amour". Mais j'ai mon père, ce n'est donc pas un besoin de paternité. Et ça n'est pas une simple amourette, parce qu'une amourette qui dure depuis 9 mois et qui occupe toutes les pensées, ça n'est pas une amourette, c'est l'Amour, avec un grand A. Un amour impossible, mais un amour qui apprend beaucoup à la personne qui le vit.
Ne riez pas, ne zapez pas, je suis sure que, parmi vous, il y en a qui ont déjà connu ça. Et qui en ont souffert. Et qui ne l'ont pas oublié.
Avant cet amour, je croyais avoir déjà aimé, à la folie. Mais ça n'était rien comparé à ça. Ca c'est autre chose, c'est un lien invisible qui s'est tissé entre nos deux êtres, car même s'il n'est pas épris de moi (et tant mieux, il a une vie paisible), nous avons en commun la mentalité, l'humour, les pensées, et tout un tas d'autres choses qui font que l'on est amis. Ce lien fait que je sais si je le verrai en allant à tel ou tel endroit (inexplicablement, c'est la vérité. Une sorte d'intuition énorme, de pincement au coeur qui nous dit "il sera là"). Toute personne qui a un excellent ami avec qui il est très lié et complice a un jour expérimenté ça.
"les yeux du bleu d'une eau cristalline sur des haut-fonds de sable blanc" voilà la phrase qui résumerait on visage, "simplicité, humour et joie de vivre", voilà qui pourrait résumer ce qui m'a fait craquer.
C'est un amour impossible, un amour fort, qui fait extrèmement souffrir, un amour qui rend folle, mais un amour qui dévoile la personnalité, un amour qui m'a enfin rendue moi-meme. Cet amour est passible de prison (sauf dans ce cas ou il n'est pas partagé), cet amour est montré du doigt dans la société (adultère, etc...), Mais je vous souhaite trouver un jour un amour aussi fort, un amour qui vous révelera, et s'il y a la moindre différence, age, couleur de peau, religion, taille, handicap : ne vous arrêtez pas à ca, entreprenez, osez et vous verrez (évitez de tomber amoureux (euse) de quelqu'un de marié quand meme, expérience personnelle, ça ne mene à rien).
Cet article est juste une sorte de témoignage, en aucun cas je n'avais en tête l'idée de vous faire la leçon sur l'amour.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: La vie est cruelle
Posté par efw28 le 29/05/2005 17:11:13
Je tenais, après un an passé depuis cet artcile, à précisr que mon amour est tjs le meme, qd je le vois il illumine ma journée, nous restons tjs en contact, mais c un amour platonique ! bisous à tous !
Re: La vie est cruelle
Posté par lolarave le 20/08/2004 07:55:43
"bande de debile" te trop con tout kome ton pseudo !
Re: La vie est cruelle
Posté par mary black le 20/08/2004 07:55:43
J'ai vécu ça également. Le mec en question avait 25 piges de plus que moi et pourtant... impossible de renoncer. On a beau se dire que ça ne sert à rien, que c'est fichu et qu'on perd notre temps, ben ça ne fait pas grand chose. Personnellement je peux très bien envisager de faire ma vie avec un homme plus âgé que moi, ce n'est pas quelque chose qui me dérange fondamentalement. Reste à trouver un mec qui ne se jouera pas de toi et ça, à mon avis ça n'a rien de simple non plus.
Re: La vie est cruelle
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:43
A bande de debile PouRkoi tombe amoureux ???
chuis desole mais on peu pa, decider ou ne pa decide de ki tomber amoureux. lamour vient ou on ne latten pa. expression toute faite je peu tomber amoureuse de nimporte qui meme si moi je ne le veu pa, ya pa de je ne veu pa tomber amoureu !!!
Re: La vie est cruelle
Posté par masha1409 le 20/08/2004 07:55:43
dans ce cas la pourquoi tombé amoureux vous éte telement naif
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Lucile Deprez
30 ans, Carcans (France).
Publié le 26 décembre 2003
Modifié le 26 décembre 2003
Lu 3 645 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143