FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La vie, quel sens ?

La vie, qui en sait le sens ? Je sais pas, mais des fois elle est sans aucun sens, elle est difficile a comprendre, mais on essaie comme meme


Comme on ne sait jamais ce que la vie peut nous cacher, on fait que vivre chaque jour, comme le destin le veut, ce destin qui prend le controle de notre chemin dés notre premier cri, notre premiére apparution dans ce monde, sans changer quelque chose ou un evenement, on ne peut pas manifester, on ne peut pas dire non, on ne peut pas arreter le temps et dire"ce n'est pas ce que je veux", on n'a qu'une seule option, on n'a qu'a vivre ce qui nou est destiné de vivre, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, il faut rien attendre de personne, il ne faut compter que sur soit meme, on doit savoir ce qu'on doit faire, seuls, nous seuls on doit le savoir, et en plus, quel interet ont les autres a savoir ce qu'on doit faire ou pas, ce qu'il faut faire, on doit le faire, c'est tout ce qu'il faut savoir.


Une seule vie, une unique

On n'a qu'une seule vie, et cette vie, il ne faut pas la gacher, a cause d'un regard ou un sourire ou un mot, un regard qui peut detruire cette vie a jamais, un sourire qui peut blesser nos coeurs a jamais, un mot qui peut boulverser notre monde qui nous entoure, c'est tres difficile de l'admettre, mais on le sait, et le fait de le savoir c'est deja un grand pas, mais cela ne suffit pas de le savoir, il faut savoir aussi agir, il faut s'arreter, il faut avoir le courage de dire non, un non qui peut arreter, qui peut rendre notre vie pire ou peut etre meilleure, mais les gens disent que ne peut controler nos coeurs, c'est nos coeurs qui nous controlent, c'est eux qui choisissent, mais ils choisissent qui ? Et comment ? Et pourquoi ? Cette fonction magique, inconnue, que personne ne connait, et qui rend nos vies mysterieuses.


Une fin

A la fin de notre vie, on laisse tout derriére nous et on part, on part sans plus jamais revenir, on quitte tout sur terre pour aller autre part.
Quand on est en vie, on se demande souvent ce que vont faire les autres sans nous, sans notre presence, mais des fois on se dit, que notre absence sera beaucoup mieux que notre presence, je ne sais pas si c'est exacte ou pas, mais des fois j'ai l'impression que c'est vrai, que mon absence aurait été preferable, c'est comme si je me sens une personne de plus dans ce monde, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je vis ma vie en attendant la reponse, une reponse que peut etre jamais je ne l'aurai !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Re: La vie, quel sens ?
Posté par ferrand61 le 01/12/2007 23:08:09
Cybernétique : pour le moment j'en suis à rêver d'êtres pour qui rien n'est nocif, s'adaptent à tout de manière à vivre dans un intense contentement de formes variables et infinies, invulnérables, on pourrait les mettre à l'intérieur d'une étoile ( je dis ça pour provoquer ). Les mots "toxique, dangereux, puanteur" ne voudront plus rien dire. Nous, les hommes, ne verrions que de minuscules billes très légères inoffensives.

Autres perspectives :

La machine à refondre les énergies cosmiques.

La machine à supprimer les lois de l'altérité.

En attendant, de sympathiques ingénieurs voudront bien cellulariser les matériaux de manière à les rendre aussi peu encombrants que possible. les maisons voleraient, croîtraient et se transformeraient à volonté, feraient apparaître couloirs, chambres, salles, par-ci-par-là, à bien plaire, tous styles possible.

Les concepteurs de jeux vidéo voudront bien nous sortir un produit représentant des simulations correspondantes à ces descriptions.
Re: La vie, quel sens ?
Posté par tooa ta gueule le 23/06/2007 22:56:50
Mon pseudo est volontairement pénible. N'y vois rien de mesquin à l'encontre de mes interlocuteurs (sauf un, qui se renconnaitra).

Ton "optimiser" a été compris dans le sens "informatiser". Je m'explique : faire référence à nous comme des êtres déja digitaux m'a induit en erreur dans le sens où j'ai percu ton "optimiser" comme une volonté de nous ramener à l'état de simulation informatique que l'on pourrait ensuite transferer dans un corps complètement artificiel, reproductible à volonté, immortel en théorie. J'y voyais alors le problème du libre arbitre, que je vois difficilement transférable dans une simulation informatique de notre être.
On pourrait dériver sur la potentielle naissance d'une conscience douée de ce libre arbitre avec la multiplication de la puissance de calcul, mais ce n'est pas le sujet ^^.

En réalité, je suis d'accord : nous sommes déja une énorme masse d'informations digitalisable, ce qui nous permettrait, sans pour autant remplacer notre cerveau, d'optimiser l'être humain. Mémoire supplémentaire, parfaite et non volatile, implants en tout genre, prothèses plus performantes que les originaux, etc.

Mais comme tu le dis, vu l'étendue des progrès à faire en compréhension du cerveau humain, en gestion des flux nerveux, en non rejet des implants et en mécratronique, ce n'est pas pour demain. D'ici un ou deux siècles, sans doute.
Re: La vie, quel sens ?
Posté par ferrand61 le 23/06/2007 18:56:59
Euh ... De toute façon les travaux promettent d'être de longue haleine ...

Optimiser avec le libre arbitre de celui qui optimise, ou de la machine qui est optimisée ??

Optimiser = cloisonner ?? Optimiser et améliorer, quelle différence ?? ... Pas compris.

Ton pseudo est pénible.
Re: La vie, quel sens ?
Posté par tooa ta gueule le 23/06/2007 17:48:33
ferrand61 : Optimiser avec le libre arbitre me parait difficile. Soit on améliore l'être humain, soit on le cloisonne. Au choix, je prends le premier.
Re: La vie, quel sens ?
Posté par ferrand61 le 22/06/2007 21:08:54
Il y a deux phrases ...


Mooa, ma gueule, ne pense-t-elle pas que, au fond, nous sommes des êtres digitaux, et qu'il faut simplement optimiser le tout ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
L'auteur : Mounia qui se moque de la vie Hihihi
27 ans, Rabat (Maroc).
Publié le 17 juin 2007
Modifié le 22 mai 2007
Lu 503 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143