Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La vie rocambolesque de Christophe Rocancourt

Venz découvrir la vie de ce français qui a escroqué près de 35 millions de dollars à Hollywood en ce faisant passER notamment pour le fils du célèbre réalisateur Dino de Laurentiis


Christophe Rocancourt est né à Honfleur, dans le Calvados, en 1967. Fils d'un père alcoolique et d'une mère prostituée, il est abandonné à la DASS à 10 ans. A 15 ans il réussit à fuguer à Paris où il devient SDF pendant quelques temps , avant de croiser Gilles, un habitué de la jet set parisienne alors qu’il était en train de dormir dans une station de métro.


Son arrivée à los angeles

A Los Angeles, il se fait passer pour un boxeur et commence par s’installer dans une villa à Beverlly Hills qui ne lui appartient pas. Il continue ses arnaques et détournent ainsi des millions qu’il réinvestit dans des voitures et des habits de luxes, mais aussi dans les grandes soirées qu’il organise. Il dépense 7000 à 8000 dollars par mois. Pour mieux tromper ses victimes, il se fait passer pour divers personnages comme le fils de Dino de Laurentiis, un prince russe, un producteur de cinéma ou encore un hériter de la famille Rockfeller, industriel américain très puissant. Tout le monde n'y voit que du feu. Du jour au lendemain il change d'identité tel Docteur Jekil et Mister Hide. Mais petit à petit, son train de vie faramineux va alerter le FBI et les services financiers qui vont commencÉ à enquêter sur lui.


Lui et les stars hollywoodiennes

Il se met rapidement à fréquenter des stars comme Johnny Depp, Jodie Foster, Jean Claude Van Damne,Meryl Streep ou encore Mickey Rourke avec lequel il crée de solides liens. Il a presque réussi a être le producteur d'un film avec Mickey Rourke.


Une dernière arnaque et son arrestation

Mais, il se trouve mélé à tort avec la mafia et fuiT Los angeles pour New-York avec sa femme et son fils . Il se retrouve en cavale une dernière fois et atteint Vancouver au Canada avec le nom de M. Van Houven, ancien pilote de F1 et riche homme d'affaires suisse. Il se fera arrêter onze mois plus tard, et cette fois définitivement après avoir tenté une dernière arnaque.


Aujourd'hui

Chrisophe Rocancourt, après avoir purgé un peine de 5 ans de prison au Canada et aux Etats-Unis est sorti len octobre 2005. Il vit aujourd'hui avec l'ancienne Miss France Sonia Rolland et a eu un petite fille avec elle. Il a juré dans une émission de télévision:" l'arnaque, c'est fini".
Il a écrit deux livres, dont l'un, les droits d'auteur ayant été racheté par un réalisateur, pour lequel le tournage a débuté début 2008.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La vie rocambolesque de Christophe Rocancourt
Posté par grocake le 12/05/2008 18:34:52
badman74300 : ton article est pourri, mais la vie de ce gars est hallucinante.
J'adore la fin ceci dit: "Il a juré dans une émission de télévision:" l'arnaque, c'est fini".
Il a écrit deux livres, dont l'un, les droits d'auteur ayant été racheté par un réalisateur, pour lequel le tournage a débuté début 2008."
Excellent ça
Re: La vie rocambolesque de Christophe Rocancourt
Posté par tchit le 07/05/2008 22:49:50
J'avais regardé un Secret d'actualités ou un truc comme ça et c'était assez hallucinant. Je me rappelle à peu près tout mais vraiment la flemme de faire Père Castor ;)
Re: La vie rocambolesque de Christophe Rocancourt
Posté par stranger in the net le 07/05/2008 22:45:06
tarask >> Lis son livre ^^

>> http://www.zepoze.com/christophe-rocancourt-biographie/

>> http://rocancourt329240.skyrock.com/
Re: La vie rocambolesque de Christophe Rocancourt
Posté par tarask le 07/05/2008 18:51:35
Une sorte de "arrête moi si tu peux" de la réalité?
J'aimerai en savoir plus sur ce gars: y a t-il un site qui raconte les faits réels?
Re: La vie rocambolesque de Christophe Rocancourt
Posté par tchit le 06/05/2008 22:45:34
Ce Rocancourt a eu une vie complètement incroyable et l'article ne raconte rien, aucuns détails, aucunes anecdotes. C'est sans intérêt.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Warren Berthelot
24 ans, Cluses (France).
Publié le 06 mai 2008
Modifié le 05 mai 2008
Lu 1 641 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲