Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La violence au collège...

Depuis quelque temps, l'ambiance au collège se dégrade, le sentiment d'insécurité est grandissant. Les élèves font n'importe quoi, avant, les "racailles" faisaient les cons mais sans plus, et maintenant, tous les élèves s'y mettent...


Pendant prés de 5 mois, nous n'avons pas eu de remplaçante de la prof de français, lorsque celle ci est arrivée, les élèves l'ont traitée comme un animal, presque comme un être inférieur, ils lui jetaient des objets en tous genres, des gommes, des stylos, des boules de papier... Ils passaient leur temps à l'insulter et à la rabaisser, l'un des élèves dans ma classe (qui a soit disant pété les plombs et qui fait vraiment N'IMPORTE QUOI, tags en classe, répond aux profs, se bat en cours... Etc...) se lève dans son cours et lui gueule : "ferme-là, on s'en fout ! Tu nous fait chier !" des fois j'ai envie de le gifler... La dernière fois, ils sont allés tellement loin (je ne dirais pas ce qu'ils ont fait, ça me dégoûte trop) que Melle P.... était au bord des larmes et on m'a dit qu'elle avait pleuré après le cours... En tous cas, le lendemain, le principal est venu nous voir et nous a dit qu'on seul écart encore et on allait morfler !! Voilà, en fait, on est en 3eme et à la fin de l'année, le conseil de classe doit nous donner des points pour l'orientation, et ils nous les donneront pas, donc, ceux qui veulent faire un BEP, ils seront pas pris. Ensuite, ils nous interdiront de sortir jusqu'à la fin de l'année (bloqués de 8hà12h et de 1h à 5h pour les externes et de 8 h à 17h pour les demi pensionnaires...) et pour couronner le tout, le moindre problème avec la prof de français et on n'a plus de français jusqu'à la fin de l'année (et pour le brevet... Aïe...).


Enfin, le problème, c'est que cela commence à s'étendre à tous les cours et pendant la récréation, il y a de plus en plus de bagarres et la violence verbale et physique fait de plus en plus surface, hier, la voiture de l'une des surveillantes à été incendiée devant le collège !!! Un vent de folie s'est abattu sur le collège et ce n'est apparemment pas le seul !! Ce matin, les élèves ont étés immobilisés, les professeurs ont refusé de faire cours tant que la mairie n'aura rien fait et tant qu'ils n'auront pas trouvé de coupable ! Nous avons étés bloqués dans la cour jusqu'à ce que normalement, nous avons fini les cours, je suis donc, moi, restée pendant 3 heures et demie dans la cour à me faire chier et à ne pas comprendre ce qui se passait !


Alors, moi je dis : cessez tout cela !! Non à toute cette violence ! On n'en peut plus !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: La violence au collège...
Posté par mooa le 14/03/2005 06:05:55
Dur métier que celui de prof ; il faut se faire apprécier des élèves sans pour autant se laisser marcher dessus, trouver un juste équilibre. Vraiment pas évident !! Mais certains profs sont tellement peu pedagogue et peu motivés que ça nuit aux autres (profs et élèves)..... :^)
Re: La violence au collège...
Posté par lesage le 20/08/2004 07:57:15
Tu as peut être appris certaines choses, mais pas l'ortographe.
Re: La violence au collège...
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:57:15
vou savé si on senten tres tres bien avec les prof comme notre classe les lien son tres for au pt mm de jouer avec les prof au volley (tou mes prof son venu jouer au gymnase au volley avec nou il son hyper for on sest fai ecrasé mai parfoi des profs venai jouer avec nou contre dautre prof) et de jouer avec eu parfoi a leur tirer le chouchou pr jouer mm la prof il on tous environ 20 ans dan notre classe il son assé jeune mai tres efficace on bosse comme des fou !! les profs son sympa mm on fé des soirées avec eu et on va en disco donc... mai je c kil fon ca seuleument avec notre classe parcekavaec les autre...
voila c pr vou dire que vou vou rendrez la vi plus facile si vou vou entendez bien avec eu !! en plus il save sammuser ma prof danglai sammuser devan nou a embeter un autre prof nou aussi dailleur lol...
Re: La violence au collège...
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:57:15
moi ds mon college on a pa tt ces probleme peut etre mai moi je les voi pa etant donné que chui dan une classe européenne et donc on bossé enormement une classe dintello comme dise les autre mm si moi chui pa tt a fé dacc !
mai jaimerai savoir quuesquafai leleve pr mettre la prof dan un eta pareil ta pa voulu nou le dire mai moi jaimerai bien savoir !
merci de me repondre a lauteur !!
Re: La violence au collège...
Posté par lesage le 20/08/2004 07:57:15
C'est éxact, c'est grace aux profs que l'on acquied la connaissance.

Seulement, depuis 20 ans, pour soit disant favoriser l'intégration des inintégrables, les gouvernements de gauche ont abaissé le niveau scolaire général afin de permettre à la racaille de s'instruire un minimum.

Voyez le résultat.

20 % des élèves qui entrent en 6 ème ne savent pas bien lire et écrire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : .+*°morchain°*+. [ barbarian Warrior ]
27 ans, Frontier (France).
Publié le 24 mai 2004
Modifié le 24 mai 2004
Lu 9 230 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲