FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La visite de l'homme invisible

Voyez-vous la personne au premier plan de cette photo ? Non ? C'est normal, il est invisible ! Venez découvrir l'histoire d'un homme invisible ou momentanément disparu !


Un ami m'a raconté une histoire bizarre, au sujet de son père. Peut-être n'y croirez vous pas mais au moins l'histoire est assez sympatique en elle-même.

Le récit peut donc commencer en esperant que vous arriverez à suivre la scène, mettez-vous bien dans la peau des personnes, fermez les yeux (pas tout de suite sinon vous n'arriverez pas à lire l'article, alors lisez l'article puis fermez les yeux après !).

Son père était parti pour visiter une chapelle. Il était accompagné de sa femme et des parents de celle-çi. Pendant que les trois autres visitent les alentours, son père rentre dans la chapelle, qui ne comprenait qu'une seule pièce. Les trois autres, ne le voyant pas sortir, décident de rentrer dans la pièce pour le chercher. Ils ouvrent la porte et découvrent un lieu vide : le père n'était apparemment pas là. Ils quittent l'endroit et l'appellent. La porte finit par s'ouvrir : il était dans la pièce !

On comprend alors leur stupefaction et leur empressement de lui demander s'il était caché. Il répond alors que non, il était au milieu de la pièce. Mais par contre il a ressenti un étrange mal de tête à ce moment précis et il ne les a pas vu rentrer pour venir le chercher, il n'a d'ailleurs même pas vu la porte s'ouvrir. Etrange ? C'est justement ce qu'on pourrait se demander !

Certains points du récit peuvent faire l'objet de contestations. On pourrait se dire que le père de mon ami devait être caché dans un recoin, ce qui n'est pas possible puisque les murs étaient nus et plats. Le seul ornement des murs se trouvait être les vitraux. On pourrait également se dire qu'il a pu sortir de la chapelle pour se cacher ailleurs puis revenir quand les autres étaient partis à sa recherche, impossible encore puisqu'ils l'auraient vu sortir et entrer, sachant de plus que la porte de la chapelle grince en s'ouvrant.

Difficile de résoudre le mystère n'est ce pas ? On se demande si Sherlock Holmes lui-même ne bloquerait pas face au caractère étrange de ces faits... Normal, c'est du paranormal !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: La visite de l'homme invisible
Posté par yassine.zaid le 09/01/2006 00:32:29
on peut croire a ca oui ... mais comment a t'il su votre ami que l'invisible ne les a pas vu entré ? (quand ils le cherchaient)
Re: La visite de l'homme invisible
Posté par gulimo le 05/01/2006 02:59:50
Oui mais je crois que c'est Sherlock Homes qui a dit: "Quand on a usé toutes les réponses logiques à un problème, c'est une réponse illogique, aussi invraissemblable quelle puisse paraître, qui s'impose alors à nous!"

J'ai déjà entendu une histoire dans ce genre-là! Un type qui était parti se promener dans la lande avec son chien. Il s'assied auprès d'un arbre pour se reposer 5 min. Pendant qu'il est assit, il voit tout-à-coup son chien courrir de gauche à droite en flairant, levant le museau puis repartant de plus belle, comme si le chien cherchait après lui alors que lui-même se trouvait à quelques mètres du chien (quand on connait son animal, on connait les attitudes de celui-ci et on sait les identifier). Le chien finit par partir au loin en courant et l'homme a beau lui crier après, le chien ne revient pas alors que d'habitude il serait acourru en entendant se faire appeler par son maître. L'homme se remet en marche, ne comprenant pas l'attitude de son chien.

Il y a une suite à cette histoire mais j'avoue, je ne m'en souviens plus. Je crois qu'après quelques temps de marche, l'homme finit par voir revenir son chien. Le chien est alors tout joyeux d'avoir retrouvé son maître. Pour terminer, je crois qu'une fois que l'homme revient chez lui, il y a un décallage de temps anormal entre le moment ou l'homme est parti de chez lui et le moment où il rentre. Sa marche devait durer deux heures or quand il revient, 5h se sont écoulées...

Mais à vrai dire, je ne suis plus sûr du récit. On entend parfois de drôles d'histoires qu'on oublie bien vite étant donné leur caractère improbable ou rare mais je ne suis pas contre l'idée qu'il existe des choses que l'ont ne comprend pas (du moins, pas encore) tels que des replis dans l'espace-temps dans lesquels ont peut s'engouffrer sans s'en rendre compte...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 28 septembre 2004
Modifié le 28 septembre 2004
Lu 1 666 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143