Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

la wii une console innovante

présentation de la console wii ainsi que ces avantages par rapport aux deux autres consoles


Tout d'abord pour ceux qui ne connaitraient pas la wii , c'est une console nouvelle génération crée par Nintendo et sortiE en 2007.
Le but de cette console est comme (celui de sa petite sœur le Nintendo DS) de révolutionner le monde du jeu vidéo en ne se servant plus d'une manette pour jouer mais de son propre corps et de ses gestes. Par exemple pour être plus clair pour jouer à un jeu de courses nous sommes obligés de faire des mouvement avec le boitier pour pouvoir se déplacer. Le boitier appeler wiimote remplace la fameuse manette.
De nombreux accessoires sont sortis pour compléter la wii comme:
-les micros (jeux de chant)
-le célèbre tapis de danse
-plus ressèment la balance
-le volant

Tous ces objets servent à différents jeux.
Les jeux sur wii

De nombreux jeux sortent sur wii, ils sont différents et plairons à tous les profils de joueurs:( je ne pourrais pas vous donnez mon avis sur tous les jeux car je ne les ais pas tous essayé.)

-Le légendaire Zelda :"The Legends of Zelda : Twilight Princess", qui plaira au fan du célèbre Link.
-‘’Boogie’’ pour les férus de chant et de danse. Ce jeu utilise le micro mais le tapis de danse n'est pas utile.
-Le fameux et unique ‘ ‘Mario kart’’, un jeu mythique qui plaira a tous les joueurs qui ont entre 7 et 77 ans.
-‘Wii’ sports’, un jeu incluant différents sports (tennis, baseball, bowling, golf et box) un ensemble de jeux délirants et pour ne rien vous cachez très fatiguant.

Ceci n'est qu'un très maigre aperçu de tous les jeux qui sont sortis mais c'est surtout dans le but de vous montreR qu'il y en a pour tous les gouts et pour tous les âges.
Mais il est vrai que cette console reste tout de même familiale et les jeux sont plus intéressants et délirants quand on y joue à plusieurs (entre amis, en famille ou même avec la connections online).


Comparaison

Personnellement, je ne crois pas en l'avenir de consoles comme le PS3 ou la XBOX 360 pour la simple et bonne raison qu'elles n'innovent en rien, bon j’avoue que les graphismes sont plus poussés mais nous pouvons retrouver ces mêmes graphismes sur PC. Ensuite si nous regardons au niveau des jeux nous retrouvons les fameuses sagas telles que métal gear solid 4 pour la PS3, les GTA et pleins d'autres. Alors que sur la wii bien sur on retrouve Mario, Zelda... mais on découvre une nouvelle façon d'y jouer, les graphismes ne sont peut être pas comparableS à ceux de la PS3 mais les graphismes ne font pas tout: il n'y a rien d'innovant vu que sur PC les résultats sont quasiment les mêmes.
En conclusion pour moi la Wii, c'est la console qui innove et qui fait progresser le monde du jeu vidéo.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: la wii une console innovante
Posté par mr bibi le 20/04/2008 18:17:19
ludi42 > Tout dépend du public visé ; de par ses jeux (souvent plus violents et/ou plus complexes ; de grandes sagas adolescentes en poursuite (GTA , final fantasy, resident evil etc...), la PS3 est une console qui s'adresse avant tout à des jeunes adultes qui jouent seuls et/ou à deux, qui ont grandis avec la PS1 et la PS2 et qui sont habitués à la manette et n'ont pas forcement envie de jouer avec des trucs bizarres comme une sorte de nunchaku ou le tapis sorti récemment

La wii, c'est très bien, sauf que tout le monde n'habite pas dans un appart suffisamment grand pour pouvoir jouer au tennis dans son salon sans tout casser... de plus, la majorité des jeux wii (zelda exclu) sont des jeux multijoueur, les mario party, les wii sport et autres mario kart sont avant tout des jeux familiaux ou collectifs, y jouer seul est extrémement limité/chiant.

La principale différence entre ces consoles, c'est le public visé et à ce titre la wii n'a ni besoin de lecteur dvd ni de graphisme attrayants, elle vise un public familial et enfantin par des concepts novateurs et ludiques, et pour jouer à ça, peut importe que la puissance ou les graphismes dépotent. A l'inverse le public visé par la PS3 est un public très exigeant à ce niveau là, surtout vu le prix prohibitif de la console... c'est pour ça que je pense qu'il est assez inutile de vouloir comparer des consoles qui n'ont ni le même ni le même public.
Re: la wii une console innovante
Posté par ludi42 le 19/04/2008 10:17:04
je suis daccord avec toi pour le PC mais se que je veux dire c que la XBOX360 et la PS3 ressemble de plus en plus à un petit PC et de moins en moins à une console de jeux vidéos pures.
Re: la wii une console innovante
Posté par thebraska le 19/04/2008 09:33:09
Plus la possibilité de lire au moins les DVD (Wii pas connaître ce mot là, tout comme Nintendo d'ailleurs...); plus une puissance qui permet bien plus de possibilités que les éternels Mario/Zelda pour lesquels agiter les manettes de la Ouii dans tous les sens permet de gagner facilement; plus des jeux moins gamins et plus adultes.
Mais la meilleure machine à jouer reste, pour l'avis de nombreuses personnes.... le PC ! ^^
Re: la wii une console innovante
Posté par cérafa le 17/04/2008 09:09:54
Oui effectivement, ce fut un grand coup porté par Nintendo à ses concurrents. Elles innove et utilise des composants électronique trop bêtes quoi (un accéléromètre en fait). C'est aussi un grand marché que vient d'ouvrir Nintendo. Ce qui reste aux aux autres c'est peut être la connexion au web!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Ludi Liberty
25 ans, ...en france... (France).
Publié le 17 avril 2008
Modifié le 16 avril 2008
Lu 1 945 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲