FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lacrimosa

Un style musical particulier allant de la musique classique, au rock, gothique qui unit l'interprétation de Tilo Wolff et de Anne Nurmi créant un mélange original et unique...


Le plus souvent qualifiés comme appartenant au rock gothique, eux-mêmes s'autodéfinissent comme un groupe d'opéra rock. Actuellement, le groupe est localisé en Suisse, bien qu'étant originaire d'Allemagne. Le nom Lacrimosa vient du latin, et signifie larme qui coule ou crue de larmes. De plus, le nom est inspiré d'un requiem de Mozart qui porte le même nom, celui ci étant aussi le compositeur qui a le plus influencé Tilo dans sa carrière.






Lacrimosa est essentiellement Tilo Wolff. C'est celui qui créa quasiment la totalité de la musique du groupe, seulement dans quelques unes intervient Anne Nurmi, mais seulement sous l'entier contrôle de Tilo. Celui ci est un musicien très complet et intégré a 100% dans son art, il compose la musique du début a la fin, chaque instrument, les arrangements, et les paroles. Mais aussi, il s'occupe du merchandising, de la production et du marketing. Il pourrait paraître comme étant un manique de son propre art, mais comme il l'a décrit, sa musique est une grande part de son être, de sa personnalité. C'est pour cette raison qu'en 1990 il créa le label HALL OF SERMON où il y a tous les groupes qu'il a produit. Tilo Wolff lança en 1991, en solitaire, l'album ANGST. En 1992, il édita EISAMKEIT, qui conserve le style de Angst : mélancolique et magnifiquement obscur. En 1993, il lance le candide, naïf ALLES LÜGE, avec des mélodies plus optimistes mais maintenant la thématique intérieurement sombre des paroles, et dont la chanson du même nom obtint un grand succès auprès du public.
Avec chaque production la qualité d'interprétation et musicale de Tilo augmente, mais en 1993, l'album SATURA, une de ses meilleures production, fait apparaître le thème candide de Satura.


Anne Nurmi, ex chanteuse de Two-Witches fait sa grande apparition en 1994, dans la chanson Schakal, et en 1995 ils éditent INFERNO où les qualités de Anne Nurmi nous sont dévoilées avec force et style, donnant un nouvelle perspective d'interprétation au groupe. En 1996, Tilo edite le cd STOLZES HEIZ où est tiré le célébre single Der Brennende Komet, et une magnifique version du thème stolzes heiz. En mars 1997 apparaît l'album STILLE avec un style qui plait et pas seulement aux fans de musique gothique. Anne Nurmi se détache dans l'interprétation du théme Not Every Pain Hurt. Pour nous montrer que sa qualité n'est pas seulement dans les studios Lacrimosa édite en 1998 le double disque LIVE avec ses meilleurs titres live, qui nous démontre une fois de plus les qualités vocales de Tilo.
Au début de 1999, Lacrimosa édite le disque ALLEINE ZU WEIT, d'où la chanson du même nom qui a bien été accepté par le public, même si pour certains il appartient à la musique pop. Plus tard, en milieu d'année, Lacrimosa nous livre l'excellent album ELODIA, dans lequel Anne et Tilo accomplissent un de leurs vieux rêves qui est de jouer avec un grand orchestre pour l'enregistrement. A cette occasion c'est le grand orchestre philharmonique de Londres qui est choisit, cela leurs a donc permit de toucher un public plus tourné vers la musique classique.


Elodia est un opéra rock de 3 actes, qui raconte l'histoire d'un amour intense, mais où chacun prend un chemin différent, un amour destructeur et passionné. Avec une intense interprétation de Tilo et Anne, joint à sa majestuosité musicale, Elodia est une production qui mérité de traverser les temps pour l'apprécier.
A part l'ultime thème de An Ende Steher Win Zwei, Lacrimosa nous offre le single Der Morgen Danach en aout 2001.
En octobre 2001 nous est offert l'avant dernier disque FASSADE.
Cette production se rapproche beaucoup du cercle opéra rock de Elodia avec beaucoup de dialogue entre Tilo et Anne dans les chansons, maintenant la problématique de l'amour comme thème principal, mais d'une forme plus directe, de quoi attirer les initiés de Lacrimosa avec le thème Liesbesspiel, un thème agressif présenté autant comme une chanson que comme une lettre.
En 2002 sort le single de Durch Nacht Und Flut morceau classique, avec quelques riffs metal et toujours la voix de Tilo encore plus pure puis en 2003 sort Echos.
Ici, un orchestre symphonique dans son ensemble accompagne le groupe. L'intro Kyrie est un sublime morceau classique. "Sacrifice" est peut-être le plus beau morceau de l'album, où Tilo ne fait que de très rares apparitions accompagné d'un superbe solo de guitare.
Le groupe n'a presque plus rien de metal, tout se base sur l'orchestre et la beauté des choeurs.
L'album est d'une pureté absolue où le mot "beau" prend tout son sens.
Lacrimosa est entré 12e dans les charts allemand avec Echos, s'en est suivi une tournée en Europe et en Amerique du Sud où les places se sont vendues par centaines...


Et 2005 est l'année Lacrimosa, 15 ans d'existence pour le groupe, un nouvel album Lichtgestalt, tout simplement sublime (13e place dans les charts allemand des sa sortie) et une tournée passant en Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Russie, Pologne, Autriche et la Suisse (mais pas la france snif), puis un dvd de prevu aprés la tournée...







Discographie

- 1990 Clamor (demo)
- 1991 Angst
- 1992 Einsamkeit
- 1993 Satura
- 1995 Inferno
- 1997 Stille
- 1998 Live
- 1999 Elodia
- 2001 Fassade
- 2003 Echos
- 2005 Lichtgestalt

Et un dvd Le Live History...

Pour plus infos sur le groupe http://lacrimosa.over-blog.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Lacrimosa
Posté par christ-off76 le 12/01/2006 21:58:55
vi ,l'Allemagne nous offre vraiment des trés bons groupes...
Re: Lacrimosa
Posté par schwarzer_schmetterling le 12/01/2006 10:46:23
*Oups*
Erratum: Halt Mich.
Je pensais en même temps à Hilf Mir de Rammstein, un beau mélange des deux... Sorry
Re: lacrimosa
Posté par schwarzer_schmetterling le 10/01/2006 13:47:52
J'aime beaucoup ce groupe! Et plus précisément, l'incontournable "Half Mich" belle à en pleurer!
Re: lacrimosa
Posté par eyes le 26/08/2005 16:30:06
............

Modifié le 26/08/2005 16:31:31
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Christophe ...
30 ans, Le havre (France).
Publié le 31 juillet 2005
Modifié le 12 janvier 2006
Lu 2 593 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143