FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ladykillers

Ladykillers est le nouveau film décalé des frères Coen sorti en France le 9 juin. Petit tour d'horizon sur le film.


"Ladyfillers" est l'adaptation des frères Coen du film "Tueurs de Dames" d'Alexander Mackendrick dans lequel jouaient Alec Guiness, Peter Sellers et Herbert Lom. Pour ce remake, les frères Coen "disposent" d'un acteur d'exception : Tom Hanks.

Le film met en scène le professeur Goldthwait Higginson Dorr (rôle tenu à l'écran par Tom Hanks) et sa bande d'"experts" recrutés via les petites annonces qui ambitionnent, notamment grâce au cerveau de l'équipe, à savoir le professeur Dorr, d'effectuer le "casse du siècle". Ils décident donc de s'installer dans un endroit tranquille pour préparer leur plan le plus discrètement possible. Ils élisent alors domicile dans la cave de Mrs Munson, une vieille dame d'un certain âge à cheval sur les principes et sur la religion qui évidemment ne se doute pas, en acceptant de les héberger, qu'elle a affaire à une bande de charlatans. Ils lui font en effet croire qu'ils recherchent un endroit pour pouvoir répéter leur musique : de la musique d'église évidemment ! Elle viendra pourtant à découvrir leur manigance et tentera de les dénoncer aux autorités. C'est alors que notre chère bande d'escros en herbe décident d'éliminer la gênante Mrs Munson.

Ladykillers est une comédie agréable qui laisse place au talent d'acteur de Tom Hanks (Forrest Gump, Philadelphia, Seul au monde), qui nous surprend dans son rôle de bandit politiquement correct et nous montre qu'il sait aussi bien jouer dans les drames que dans les comédies. Autre révélation ; Irma P. Hall (Mrs Munson dans le film). Son jeu a même bluffer les frères Coen : " (...) elle a été la première personne que nous ayons rencontrée pour le rôle, et elle était impressionnante... Elle était parfaite, mais Ethan et moi nous nous sommes dit "on ne va pas prendre la première personne qu'on ait vue ?". Alors nous avons entamé l'exercice un peu ridicule qui consiste à faire défiler des dizaines de personnes... pour rien. Irma a eu le rôle dès le début (...) ". Apparemment les frères Coen n'ont pas été les seul à être impressionnés par la performance d'Irma P. Hall, car elle a reçu cette année à Cannes le prix du jury. Beau démarrage de carrière !

Sachez enfin qu'avec ce film les frères Coen ("O'Brother) ont effectué leur meilleur démarrage de film aux Etats-Unis.

Les critiques ont apprécié le film, quand aux spectateurs leurs avis semblent partagés : certains ont trouvés le film ennuyant et trop long, d'autres pensent que cette une comédie mais qui n'est pas destinés aux personnes ne comprenant pas l'humour noir et grinçant. J'émettrai un conseil tout de même à tout ceux qui n'ont pas été voir le film : allez-y ! C'est 1h44 de bonne humeur !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Ladykillers
Posté par lily ling le 20/08/2004 07:57:23
Merci pour vos commentaire. C'est toujours interressant de savoir ce que les autres pensent !
Re: Ladykillers
Posté par trini le 20/08/2004 07:57:23
Tout d'abord, l'asiatique, est un vietnamien et non un chinois (c'est p'tet pas très important à préciser..quoique). Ensuite, je trouve que le jeu de Tom Hanks est excellent (les tics et sa façon de parler, de regarder..),on s'en rend mieux compte en V.O. Mais décidément la vraie perle du film c'est Irma Hall(Mrs Munson). J'ai été un peu déçue par les personnage un peu poussés dans la caricature,malgrès ca petit détail,j'ai beaucoup aimé le film .
Re: Ladykillers
Posté par rodolphe_plouvier le 20/08/2004 07:57:23
La réalisation du LadyKillers des frères Cohen se détache fortement de la version originale. La pari réussi est d'avoir transposé à l'ambiance très british de la demeure fin de siècle tenue par une Cecil Parker digne épouse d'un vieux colonel, la maison ouest-américaine d'une terrible mama.
Néanmoins nombre des personnes connaissant la version originale devraient être déçues de la similarité du scénario; d'autre part la mise en place des personnage semble avoir été faîte en deux minutes : on met un général chinois dur comme le plus dur bambou, un footballer attardé battit comme une montagne, un jeune black fan de rap, et le professeur avec un tic poussé à l'extrème. Décevant. Irma P.Hall est efficace, mais personne ne lui donne la réplique au niveau du jeu. En tout cas je n'ai nullement été séduit par le rôle de Tom Hanks qui semble se limiter à faire les gros yeux et déclencher un tic de gamin sénil.
Mon conseil est d'attendre de pouvoir louer le dvd est réserver le ticket de cinéma à une autre oeuvre.
Re: Ladykillers
Posté par captain atom le 20/08/2004 07:57:23
ce film a l'air très bien....il me tarde d'aller le voir!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 17 juin 2004
Modifié le 17 juin 2004
Lu 2 417 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143