FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Laisse-moi mes ailes... Mais embrasse-moi !

Une lettre remplie de désir... Qui était un petit peu trop oubliée, tout au fond de ma mémoire. Et voilà d'anciens sentiments qui me rappellent d'anciennes émotions. Trop de désir, ça existe ? Vous la lisez, et vous faites un petit tour dans mes tourments.


Je me sens comme si j'allais écrire le contraire de l'immense lettre que j'ai écrite y'a pas un an de ça... Moi qui accusait un autre de ne pas m'aimer, je vais maintenant accuser un autre de trop m'aimer. Ou peut-être est-ce que c'est moi que je vais accuser. Pourtant c'est ce que je devrais faire non ? Mais je me sens manipulée... Par une main que je n'arrive pas à voir. Heureusement, sinon je la tordrais. J'ai le goût de crier aux plus forts que moi de me laisser vivre des sentiments enivrants. À chaque fois que je suis bien, j'ai peur d'être pris... J'trouve ça tellement dur. J'me répète (pour moi...) mais je me sens comme une salope. Quel joli mot dans un texte comme celui-ci. Salope. J'pourrais passer des heures a le développer ce mot la. Est-ce que c'est contrôlable être salope ? Je ne sais pas ! Mais je ne veux pas que mon prénom soit accompagné d'un mot comme celui-là.

T'es près de moi et j'ai le goût de glisser mes doigts dans tes cheveux fins... Tes cheveux que tu enlèves de devant tes yeux quand ils commencent à trop t'achaler. Ces cheveux que tu déplaces d'une façon qui me fait craquer. Dès que mon nez est trop proche de toi, j'ai la tête qui tourne. Tu sens tellement bon... Est-ce que c'est avec le parfum que j'avais l'impression d'être amoureuse ou bien avec toi ? Est-ce que c'est avec tes mains qui faisaient naître un million de frissons sur ma peau que je croyais être en amour ou bien avec toi ? Est-ce que c'est avec tes lèvres qui savent si bien prendre les miennes pour que je ferme les yeux et ensuite me noyer dans ton odeur que je croyais être amoureuse ou bien c'est avec toi ?

Pourquoi est-ce que tu ne peux pas passer la nuit avant que je m'endorme pour me prendre des tes bras, glisser tes mains sur mon corps, chatouiller mon cou avec tes doigts, réveiller mes sens avec ta bouche ? Pourquoi est-ce que je me sens coupable. Je n'aurais pas le droit de me retourner, de t'embrasser, de rapprocher mon ventre contre le tien, de sentir tes mains qui cherchent à s'agripper à moi pour ne pas me laisser partir. J'ai pas le droit de faire ça mais j'en ai tellement le goût. J'aurais le goût de découvrir chaque parcelle de ta peau et que tu découvres les miennes. J'voudrais que tu cherches mes baisers, que tu passes ta bouche près de mes oreilles pour que je puisse t'entendre respirer... Le hic dans tout ça, c'est que je voudrais pouvoir courir ensuite, me sauver, me jeter dans l'eau et rêvasser. J'ai pas le droit... C'est prendre sans donner. Et c'est être une voleuse. J'ne veux pas te voler ton sourire. J'ne veux pas te voler ton âme. J'ne veux pas être celle qui te fait souffrir. J'veux te faire rire, j'irais même à dire que je voudrais te faire jouir. Mais je n'ai pas le droit de tout ça. Y faut que je me l'interdise maintenant quand je te vois, et c'est ce qui me fait perdre ma voix, mes mots. C'est ce qui fait que je perds mon bon sens.

Ou est passé mon orgueil ? J'en ai plus. J'ai le goût de crier à la planète entière que je ne suis qu'une traînée. Que je m'amuse à briser les gens. J'ai seulement envie de m'époumoner à force de m'excuser. J'ai le goût que tu repousses mes larmes... Je veux que tu me comprennes. Que t'ailles envie des mêmes choses. Que tu me consoles et je me sens hypocrite parce que c'est toi que je fais souffrir, ce n'est pas moi-même. Ma conscience devrait pouvoir supporter ses décisions. J'arrive plus à voir clair. J'te dis ce que j'ai en dedans et je sais que ça te frustre, mais les mots sortent, ma langue de vipère me fait parler, et c'est pourquoi je couche ces mots sur papier.

J'dis en plein ce que tu ne veux pas entendre. J'te fais languir ? Peut-être pas ! J'suis peut-être un peu trop certaine de moi là-dessus. J'ai l'impression d'avoir du pouvoir sur quelqu'un qui me regarde et qui veut me tuer. À l'aréna, quand j'avais le dos contre tes jambes, j'avais des vagues de désir qui parcouraient mon corps en entier... Dans la voiture, je voulais que tu regardes mes lèvres et que t'en ailles envies. J'suis provocatrice peut-être. Est-ce que c'est un jeu auquel je m'amuse ? S'il-vous-plaît faites que non... J'réponds oui au désir et non à l'appartenance. J'veux garder mes ailes... Mais je veux que quelqu'un en prenne soins. J'suis mieux de les refermer et d'aller m'asseoir loin, dans un coin. Je sais plus quoi écrire, je ne sais plus comment le dire. J'ai besoin que tu m'aimes mais je veux courir quand c'est mon tour. J'dis que j'ai peur de ta réaction quand on se voit, mais c'est de la mienne plutôt que j'ai peur.

Quelle connerie je pourrais faire un jour ? Quelle stupidité je pourrais accomplir qui ferait juste te faire plus mal ? J'ai besoin de renforcir mes barrières, ma défense. Ou plutôt, renforci les tiennes ! Oh je sais pu, mais j'ai besoin de quelque chose qui m'arrête, parce que j'ai tellement peur de te faire mal...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Laisse-moi mes ailes... Mais embrasse-moi !
Posté par toy-toy le 19/04/2006 15:02:35
J'adore ce genre de texte, il y a toute l'âme de l'auteur dedans... Mais, finalement ce n'est pas très important qu'on lise ce texte, le plus important c'est que toi tu prennes le temps de le lire pour que tu te rendes compte de ce que tu éprouves vraiment, car, quand on écrit des textes comme ça, on ne contrôle rien et par conséquent, on ne peut pas mentir.
En te souhaitant d'y voir plus clair bientôt !
Re: Laisse-moi mes ailes... Mais embrasse-moi !
Posté par blindbird le 07/09/2005 10:17:07
tes mots coulent quand on les lit si bien qu'on peut les sentir... écoute toi...
Re: Laisse-moi mes ailes... Mais embrasse-moi !
Posté par margo 008 le 18/07/2005 13:36:08
"J'veux garder mes ailes... Mais je veux que quelqu'un en prenne soins." c'est une jolie image dans laquelle je me retrouve... Tout comme dans ton texte, une situation differente, mais tu reveilles certains de mes souvenirs. J'ai beaucoup aimé ton texte, ces sensations instantanées que tu retranscris.
Re: Laisse-moi mes ailes... Mais embrasse-moi !
Posté par ¤adeline¤ le 17/03/2005 20:52:13
je te comprends tout à fait maps pq te prives tu de ce plaisir? tu as déjà un autre mec ou tu as peur que cet homme que tu désires tant s'attache à toi?
Re: Laisse-moi mes ailes... Mais embrasse-moi !
Posté par djatt le 14/03/2005 16:45:20
très beau texte j'honore ton courage de montrer tes envies komme tu le fais mais je pense kil faudrais qu'à un certain moment de ta vie que cela te passe car je suis sure qu'il y a quelque part et peut-être même à coté de toi une personne ki te portes énormement dans son coeur et comme tu le dis tu feras souffrir mais je respevtes ta décision
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Auxandra Danse et rit
28 ans, Montréal *québec* (Canada).
Publié le 08 mars 2005
Modifié le 11 février 2005
Lu 3 006 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143