FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton

Beaucoup l'ont enterré aprés le chrono de Gaillac-Cap'Decouverte, mais bien trop tot ! Car Lance Armstrong est toujours là... Et bien là !


Lance Armstrong a 32 ans et est 3 fois papa. Il a vaincu le cancer alors que les médecins lui donnait une chance sur deux de survivre. Il a non seulement survecu, mais il a aussi réussit a revenir sur le circuit professionel plus fort que jamais. Ce Texan au moral d'acier ne recule devient rien et surtout pas devant la souffrance ! Quintuple vainqueur du Tour de France et a la suite qui plus est, Armstrong rejoint Indurain ! Et pas de la plus petite façon...







C'est vrai, cette année Lance Armstrong n'a pas "tué" le Tour comme à son habitude ! On a beaucoup parlé des récentes chuttes de Lance, de la canicule des premieres semaines, de ses problèmes gastriques... Mais quoi qu'il en soit, Lance Armstrong a su prouvé aux meilleurs moments qu'il était toujours LE meilleur.
Ce qui change aussi des années précédentes, c'est que pour la premiere fois depuis longtemps, Armstrong a été attaqué ! Ullrich, Mayo, Vinokourov, Hamilton et même Beloki ne se sont pas gêné !
A la suite des victoires de Mayo et de Vinokourov, on le disait moins fort, ne savant pas répondre aux attaques de ses adversaires. Mais c'est faux ! Armstrong sait gêré son effort, sait ce qu'il faut faire au moments adéquats et sait aussi qu'une victoire d'étape ne vaut pas la perte du Tour de France. Il a su s'économiser sans pour autant perdre le maillot jaune. Il répondait a ceux qui représentait un véritable danger au classement général ! Armstrong est sans doute le coureur le plus intelligent du circuit.



Mais Lance n'a pas qu'une tête, il a aussi des jambes... et quelles jambes !!! Alors que tout le monde le disait incappable de partir dans la montagne en laissant tout ses adversaires derriere lui comme dans les précédentes éditions, Lance a montré au meilleur moment qu'il était toujours le "boss" ! Alors qu'Ullrich et Vinokourov ne se trouvaient qu'a quelques secondes au général, Lance Armstrong a reprit les choses en mains a Luz-Ardiden où après avoir chutté, a laissé Ullrich sur place. Le "grand" Armstrong est de retour !






Mais tout pouvait encore se jouer, Armstrong ne possède que 1min05 sur Ullrich avant le chrono de Pornic-Nantes. Mais contrairement au précédent chrono, Lance n'est pas désidraté et le soleil a laissé place a la pluie. Armstrong a très bien géré sa course, avec prudence mais aussi avec détermination. Ullrich n'a pas eu d'autres choix que de prendre tous les risques sur ce sol glissant. Et ce qui devait arrivé arriva, Ullrich tomba et perdit du même coup la victoire d'étape ! Armstrong ne prit aucun risques et termina troisieme derriere Millar et Hamilton.

C'est donc grace a ses jambes, son professionalisme, son intelligence, son courage, sa force mais aussi grace à son équipe que Lance Armstrong s'impose une nouvelle fois à Paris ! Une équipe "US Postal-Berry Floor"au top, qui cette année encore s'est totalement dévoué à son leader. Notamment avec Beltran, Rubiera et Héras (meme si celui-ci était malade) en montagne.



Précisons aussi que cette année, Armstrong a été plus fair-play que jamais ! Entre autre beaucoup plus souriant, il a recut le prix orange qui est remit au coureur le plus disponible auprès des journalistes. Alors que l'année derniere, il s'était vu remettre le prix citron du coureur le plus désagréable ! Une bonne performance !!!

Armstrong ne participera pas au championnat du monde à Hamilton, mais reviendra l'année prochaine sur la grande boucle ! Alors qui pour défié le boss en 2004 ? Ullrich encore plus fort ? Vinokourov plus frais ? Hamilton sans blessure ? Beloki plus agressif ? Mayo meilleur dans les chronos ? Lance Armstrong en tout cas, ne viendra par pour etre deuxieme ! Un beau tour en perspective...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par kilowatt_2 le 10/07/2005 19:36:40
il n'est jamais dit qu'Armstrong a attendu Beloki...
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:01
Morphnt, avant de parler, vérifie ce que tu dis !
Armstrong n'a pas attend Beloki parce c'était en fin de course et il poursuivait Vinokourov, et puis même s'il l'avait attendu ça aurait été vain puisque Beloki ne pouvait pas se relever.
Ensuite si Ulrich a attendu Armstrong, c'est parce que par lepassé Armstrong l'avait attendu.

Pour finir, j'étais pour Armstrong, il a gagné je suis contente, mais c'était plus par chance que pour autre chose.
A sa premier chute, il aurait pu finir comme Beloki.

Pour le dernier contre-la-montre, Il a frêné dans le virage dans lequel Ulrich était tombé parce qu'il était au courant.
S'il avait été devant et qu'il voyait qu'Ulrich lui prenait de l'avance il serait peut être tombé lui aussi.

Donc je pense qu'il peut remercier sa bonne étoile.

Lafilledesaturne, j'en ai marre des gens comme toi qui racontent n'importe quoi du style " c'est une machine chimique".
Viens parler quand tu auras des preuves !
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par kilowatt3 le 20/08/2004 07:54:01
pour te répondre: non, je n'en ai pas peur!!!
Et je ne comprend pas ce que tu raconte, je n'ai pas effacer de commentaire! Tu n'aime pas Armstrong et c'est tout a fait ton droit! En tout cas je n'ai pas effacer de commentaires!
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:54:01
Tu as peur des critiques?

bouh je n'aime pas Lance c'est une machine chimique et je me demande si il a encore du sang dans les veines

tu vas encore faire sauter mon commentaire peut être
Re: Lance Armstrong, toujours le "boss" du peloton
Posté par kilowatt3 le 20/08/2004 07:54:01
pour indojet: je suis a100% avec toi, Armstrong est tres tres grand et il n'a pas qu'un peu de "potenciel", en attaquant Ullrich a Luz-Ardiden il a signé son ticket pour la victoire finale, et ce n'esten rien la chutte d'Ullrich qui a changé quoi que se soit!!! Armstrong est tres fort, et il faudra encore beaucoup plus pour l'empecher d'obtenir un 6eme titre!!! (ce que j'espere n'arrivera pas!!!)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 28 juillet 2003
Modifié le 28 juillet 2003
Lu 1 065 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143