FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lanfeust mania

Il y a quelques années, ce super héros en passe de sauver le monde était encore dans l'ombre. Il s'appelle Lanfeust, il est roux, un peu niais et trés courageux et tout le monde le connaît ! Va-t-il suivre la voie toute tracée d'Harry Potter, englouti par les produits dérivés ? Présentation d'un héros...


Lorsqu'on a découvert Lanfeust pour la première fois, il travaillait comme apprenti forgeron dans le paisible village de Glinin.
Or, nous sommes dans un monde moyen-âgeux mais magique ! Chacun, lorsqu'il devient ado découvre son pouvoir et les conditions pour qu'il fonctionne. Dans chaque village, un sage d'Eckmül, la ville principale, sert de relais à la magie pour que chacun puisse excercer son petit pouvoir. Le sage de ce village s'appelle Nicolède et il a deux filles magnifiques que Lanfeust connaît bien. C'Ian est sa fiancée, elle est blonde, douce et trés responsable. Son pouvoir est de guérir les blessures mais uniquement la nuit ! Cixi est tout l'inverse de sa soeur, elle ne pense qu'à emmerder son monde et à allumer tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un homme !
Au contact d'une épée, Lanfeust a subitement tous les pouvoirs ! Le phénomène est rare et Nicolède décide de l'emmener au Conservatoire d'Eckmül où on exposera la situations aux dirigeants.
Voilà donc Lanfeust qui s'éloigne pour la première fois de son village natal en compagnie de Nicolède, de sa fiancée C'Ian et de Cixi qui aimerait bien Lanfeust pour elle toute seule ! Ils se feront trés vite attaquer et arriveront à enchanter un troll, Hébus, qui va les accompagner durant les 8 tomes de Lanfeust de Troy. Bientôt, ils découvriront que Thanos, ancien sage et pirate a le même pouvoir que Lanfeust et cherche à dominer le monde ! Voilà donc l'ennemi de taille que Lanfeust affronte constamment...

Riches en rebondissements et drôles grâce à l'humour Troll et à celui des auteurs, Les huits tomes de Lanfeust de Troy nous emmènent à toute vitesse dans une aventure de style SF, Fantasy quoique sanglante où on rencontre des personnages grandioses et des créatures dangeureuses et variées... quant à la fin, elle ne déçoit pas non plus !... On en redemande ! Et puisqu'on en veut encore, la suite est arrivée dans Lanfeust des Etoiles, encore plus poussé dans le style SF où Lanfeust laisse tomber Troy pour aller ce perdre dans la galaxie avec l'agent Glace, qui craque aussi pour lanfeust, et le Prince Deluu (Cixi en ferait bien son quatre heure) !!!
Et puiske troy a été créé avec réflection et organisation, profitez-en avec les Encyclopédies Anarchiques qui sont de beaux albums consacrés (toujours en humour) à Troy. quant à ceux qui préfèrent les blagues d'Hébus à la quête désespérée de Lanfeust, ils se régalent avec Trolls de Troy, des histoires trolles, quoi !

Le phénomène, un peu comme avait fait précédemment Harry Potter, nous apparaît magnifique, on se plonge dedans avec délice, on achète chaque bd, on se renseigne... Mais peu à peu, ça devient facile à trouver, on croise Lanfeust de plus en plus dans les catalogues, les magazins,... Puis ça y est, un jeux d'ordinateur sort (celui de Lanfeust est en préparation)
Doit on s'attendre à voir des fardes Lanfeust ? des vêtements,... j'espère que non car je trouve que cette démarche change le statut du héros, il passe au héros dans l'ombre que seuls les branchés de la bd suivent avec attention, au produit comercial, au concept universel.
Heureusement je crois qu'il auront un peu de mal à rendre Lanfeust accessible à tous les âges à cause du caractère sanglant ou érotique de certains passages quoiqu'une autre bd : Gnômes de Troy soit déjà sortie, si vous voulez une idée, prenez Spirou et Le Petit Spirou, c'est tout à fait ça !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Lanfeust mania
Posté par doctorixe le 20/11/2004 12:26:06
Beuarf
Prefere Donjon.
Re: Lanfeust mania
Posté par hayati le 13/11/2004 12:55:02
c'est trop de la balle lanfeust!!
Mais il ya maintenant aussi les lanfeust mag qui sont super aussi!!
Gnomes de troy, trolls de troy, lanfeust des étoiles, ce sont trop des BDs a recommandé à tout le monde!
Re: Lanfeust mania
Posté par naria le 11/11/2004 18:47:02
alors tu connais aussi Atalante? C génial aussi ça, mais différent, moins recherché et moins drôle que Lanfeust, mais quand même super.
Gnôles: oui g lu, ca vaut la peine car c'est tjs Lanfeust, C'Ian, Cixi, Nicolède,... mais il y a bien longtemps. Le dessin est différent aussi, plus adapté au genre. C'est des p'tites histoires marrantes mais parfois un peu cynique...
Re: Lanfeust mania
Posté par p!nk w?z@rd le 09/11/2004 22:09:41
WOW lanfeust je suis carrement fan !!!!
En fait je suis fan des edition soleil surtous et de leur mag
lanfeustmag .
Mais bon la Bd pour etre passioner ca coute tres cher :'(.
Mais je pense aussi que lanfeust a son caractere pariculier il ne se ratache a aucune mouvement auparavant un petit mix heroicfantaisyhumouretfille du bonheur ^^
Re: Lanfeust mania
Posté par dyria le 07/11/2004 19:33:29
derien ;-)
pour le magasine oui je c kil existe mais je savé pas pr gnome!
tu la lu? si oui, eske ta aimé ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 07 novembre 2004
Modifié le 07 novembre 2004
Lu 1 166 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143