FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lara Fabian

Elle nous a tous fait vibrer un beau jour avec ses chansons, mais quel est la parcours de cette chanteuse à la voix d'or ?


Lara voit le jour le 9 janvier 1970 à Etterbeek en Belgique d'un père flamand et d'une mère sicilienne. Inspirés par la chanson thème du film Docteur Jivago, ils la prénomment Lara. Dès l'âge de 5 ans, elle sait déjà ce qu'elle veut : chanter.







Lara commence à chanter dans les boîtes de Bruxelles dès l'âge de 14 ans. En quelques années, elle participe au prestigieux concours Eurovision où elle finit quatrième en interprétant la chanson "Croire".






Au même moment, ses premières expériences sur disque font très bonne impression auprès du public : toutes deux sous l'étiquette française Tréma, les chansons "Croire" et "Je sais" se vendent respectivement à 500 000 et 300 000 exemplaires. Un premier 45t, "L'aziza est en pleurs", les précédait un an plus tôt.







A la suite de ce succès européen, Lara se rend au Québec afin d'y faire la promotion de "Je sais". Tombée sous le charme du Québec et accompagnée de son ami Rick Allison, elle décide d'aller faire carrière en Amérique avec, pour tout bagage, deux valises et 1000 $ en poche. Un premier album intitulé Lara Fabian, qui avait été enregistré en Belgique, est lancé au mois d'août 1991 et, à force de détermination et de persévérance, le public finit par l'adopter, fasciné par son talent et sa fougue. Le succès des chansons "Le jour où tu partiras", "Les murs" et "Qui pense à l'amour", permet à Lara de trouver sa place sur les ondes. Ses talents d'auteur-compositeur sont particulièrement remarqués avec "Je m'arrêterai pas de t'aimer". Résultat : l'album est certifié or en 1993 et platine l'année suivante. Elle se retrouve aussi en nomination au Gala de l'ADISQ et un sondage la désigne comme étant la chanteuse la plus prometteuse au Québec. Cette année-là, Lara enregistre le thème principal de La neige et le feu composé par Vladimir Cosma et Vlyne Buggy.



Trois ans après la sortie de l'album éponyme, son second, Carpe Diem, prouve que la chanteuse a plus que séduit son public québécois. En moins de trois semaines, elle obtient un disque d'or et les trois extraits, "Tu t'en vas", "Si tu m'aimes" et "Leïla", se retrouvent numéro 1 au Top 50 du palmarès radio.




Les français ont l'occasion, en janvier 1998, d'entendre Lara chanter en duo avec Johnny Hallyday à la grande soirée des Restos du coeur et ensuite lors d'une tournée qui l'amène, entre autre, à l'Olympia pour deux spectacles à guichet fermé. C'est sur cette même scène qu'on lui décerne, un mois plus tard, le prix de La Révélation de l'Année au grand gala des Victoires de la Musique. Au même moment, afin de satisfaire la demande pressante du public, Polydor rend Carpe Diem enfin disponible sur le territoire européen.

La suite nous la conaissons tous avec l'immense succès de l'album Pure et Nue, puis tout recemment le livre enregistré à Paris...
Lara nous l'a prouvé c'est une grande artiste...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 17 septembre 2003
Modifié le 17 septembre 2003
Lu 1 343 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143