FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Largo Winch

Connaissiez vous déjà "le milliardaire en blues jeans" ?


Je suis sûre que la plupart d'entre vous connaissent déjà la série qui a passé sur M6 ? Mais moi je vais vous parler de la BD, qui d'après moi est meilleure que la série...
Tout d'abord, je vais vous présenter les personnages principaux :


Largo Winch :

Jeune homme de 26 ans plutôt beau gosse adopté par l'homme le plus riche de la terre, nommé Nerio Winch, qui lui, est à la tête d'une énorme entreprise appelée Winch. A sa mort, Largo en hérite et doit affronter le monde de la "Jet set" un monde plein d'hypocrites et surtout de traîtres...


Simon Ovronaz :

Le meilleur ami de Largo, ancien voleur professionnel, et gros dragueur qui vit grâce a des petits
boulots... Malgré ce passé douloureux, il a un cœur d'or : il avoue un grand amour pour sa mère.


Nerio Winch :

Père adoptif de Largo et fondateur du groupe Winch. Vieux et égoïste ne pense qu'a lui et a l'argent.


John Sullivan :

Adjoint de la première heure de Nério, il est le Fidèle numéro deux du groupe.


Dwight Cochrane :

Administrateur et numéro trois du Groupe Winch. La recherche du profit sous-tend ses actions. Il symbolise, à l'opposé de Largo, le financier crispé et ulcéré.


Miss Pennywinkle :

C'est la secrétaire attitrée de Largo. Son professionnalisme et sa rigueuren font la clef de voûte du Groupe W. Miss univers en personne.


Freddy :

Bon ami et pilote de l'avion privé de Largo.


Charity :

Petite amie de Largo et fille du consul anglais a Istanbul.

Voila les personnages principaux à mes yeux...
Il s'agit donc de l'histoire de ce jeune homme : Largo Winczlav, de nationalité yougoslave.
A la mort de sa mère, Danitza Winczlav, âgé de 2 ans Largo est adopté par Nerio Winch qui décida alors de faire de lui son futur et unique héritier.
Largo fut en suite élevé jusqu'a l'âge de 10 ans par Oncle Ernest et Tante Hanna Gleiber, un couple habitant au Liechtenstein. Après avoir fait ses Etudes, il se fit tout expliquer par Nerio, son père adoptif, qui lui dévoila tous les secrets du groupe W.
Ainsi, à la mort de son père adoptif, Largo, alors âgé de 26 ans, qui sait parler couramment près de 6 langues et possède l'art de lancer le couteau, hérite ainsi de toute la fortune de son père (10 milliards de dollars), de sa succession au poste de PDG du groupe W, de la double nationalité - yougoslave et américaine - ainsi que du nom de Winch.
Et voilà quelques extraits d'albums :
Comme vous pourrez le constater : la vie de millionnaire n'est pas toujours facile !

Extrait de "Voir Venise..." :
"Tais-toi ! Il y a des siècles, je suis tombée amoureuse d'un garçon qui s'appelait Largo Winczlav. Il était sale, mouillé, affamé et avait tous les flics d'Istanbul aux trousses, mais il était l'homme que j'attendais depuis que j'étais en âge de lire des romans-photos. (...) Mais Largo Winczlav n'existe plus. Mon chat de gouttière d'Istanbul croule sous les dollars, il s'appelle Largo Winch et sa photo s'étale dans tous les magazines. Fiche le camp, Largo !"

Extrait de H :
"Tu es un garçon généreux, un peu fou, un peu sage. Mais je ne sais pas si tu seras jamais un homme heureux. "


Biographie de l'auteur :

Jean Van Hamme est né en le 16 Janvier 1939 à Bruxelles. Après une enfance normale, il commence des études d'ingénieur commercial, qu'il réussi avec succès. Ensuite, il fait différentes licences;
Des licences en sciences financières, en journalisme et en droit administratif, puis, une agrégation en économie politique !
Dès lors c'est évident qu'il fasse une brillante carrière dans le commerce. Qu'il fera pour le compte de plusieurs multinationales. Mais en 1976, il quitte son poste auprès de Philips-Belgique pour vivre de l'écriture. Jean Van Hamme, qui écrit six romans des aventures de "Largo Winch" et de d'autres BD encore. En 1968, il signait déjà ses premiers scénarios de BD pour Paul Cuvelier, avec "Epoxy" et "Corentin". Van Hamme écrivit aussi d'autres scénarios, dont, "Thorgal", que vous connaissez sûrement.
En 2001, Largo Winch fait son apparition sur le petit écran (M6).


Biographie du dessinateur :

Philippe Francq est né le 13 décembre 1961 dans les environs de Bruxelles. aprés avoir lui aussi une enfance sans trop de problèmes, il décide à 15 ans de terminer ses études artistiques. Vers 1978 il entre à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles. c'est est a ce moment la qu'on lui apprend réellement a dessiner et c'est la aussi qu'on a découvert son tallent !
En novembre 1990 avec le démarrage de la série "Largo Winch", écrite par Jean Van Hamme, qui aura un succès incroyable : le neuvième volume "Voir Venise... " a été nommée la meilleure vente de livres en France en 1998.

Voila, j'espere que mon article vous a plu... et desolée pour les images, mais je n'ai pas pu faire autrement...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Largo Winch
Posté par vincebobâ le 20/08/2004 07:55:59
Ah Largo Winch, la BD qui fait rêver. Jean Van Hamme est vraiment l'un des meilleurs scénaristes de BD que je connaisse (il y a aussi Christophe Arleston, mais dans un registre différent): il y a bien entendu Largo Winch qui déchire mais aussi Thorgal et XIII. Franchement si vous ne connaissez que la série télé, honte sur vous!! et précipitez-vous dans la librairie la plus proche, vous ne le regretterez pas.
Re: Largo Winch
Posté par hitomi94 le 20/08/2004 07:55:59
Ton article est sympa. Je suis une grande fan de la série et c'est vrai que je n'ai pourtant jamais lu une seule B.D de Largo Winch! Je vais m'y mettre, c'est promis.
biz à tous!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Sophia Qqch
26 ans, Lausanne (Suisse).
Publié le 24 janvier 2004
Modifié le 24 janvier 2004
Lu 1 133 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143