Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Larmes de sang

Je vais vous parler d'une chose que je pense vous aurez deviner, l'automutilation, comment on le vit qu'est ce que c'est ?...


Je vais vous parler d'une chose que je pense vous aurez deviner, l'automutilation, comment on le vit qu'est ce que c'est ?...


Qu'est-ce que l'automutilation ?

L'automutilation consiste à se blesser soi-même volontairement sans intention de se donner la mort. C'est une manière de s'échapper d'un moment émotionnellement difficile. Cette méthode aide certaines personnes à se sentir temporairement mieux parce qu'elles ont un moyen d'exprimer physiquement la souffrance qu'elles ont en elles et ainsi de relâcher la tension qu'elles éprouvent. En d'autres termes, les personnes qui s'automutilent produisent des changements chimiques dans leur corps qui les conduisent à se sentir mieux et plus détendues. Cinq points permettent d'identifier et de définir l'automutilation :
* L'automutilation est une blessure que l'on s'inflige à soi-même.
* L'automutilation est uniquement pratiquée par soi-même. Si quelqu'un vous fait quelque chose qui vous fait mal, cela n'est pas de l'automutilation.
* Un acte d'automutilation doit comporter de la violence physique. Se punir émotionnellement (se traiter de moins que rien, penser qu'on est stupide, etc.) n'est pas de l'automutilation.
* Un acte d'automutilation n'est pas fait avec l'intention de se donner la mort. Les gens qui s'ouvrent les veines pour se tuer ne s'automutilent pas, même s'ils se blessent.
* L'automutilation est faite intentionnellement, non accidentellement. Mais c'est bien dans l'intention de se faire mal.


L'automutilation pour moi, du moins ce qu'elle était... :

Ma seule amie dans cette solutide infinie, cette lame qui brille et me nuit... Mon coeur pleure, je ne reve que de dessiner les yeux qui porteront les larmes sur mon bras, je me perds... Juste cette idée, me faire du mal, pouvoir crier ma peine, pouvoir pleurer, me liberer de toute cette soufrance... Je ne sais plus, je me perd, je ne pense plus qu'à ça... Voir le sang couler tel des larmes, les larmes de ma peine, les larmes de mon coeur, les larmes de mon âme... La nuit, les ombres j'ai peur... Je ne sais plus, ce serai si facile, j'ai promis de ne pas craquer, je sais que si je le fait ce sera pire apres, la chutte infernale... je me perd de nouveau dans ces tenebres... Je redeviens l'ombre d'une vie, l'ombre d'un monde dans lequel je ne vis plus... J'ai tellement besoin de le faire, je vais craquer... La lame... les larmes de sang... Je craque à nouveau, replonge dans ce monde, dans cet enfer, je me refais du mal, c'est tellement bon mais le retour à la realité sera pire, je le sais et je le cherche dans un sens... Je cherche à me perdre... A me perdre à nouveau dans cet enfer... les anges peuvent se perdre en enfer... Tel un ange aux ailes ecorchées... Toucherai je un jour le ciel ?

Ce texte je l'ai écrit y'a quelques mois, à l'époque je me coupais tous les jours, c'était devenu une drogue presque, c'est dificile de comprendre ce que peut ressentir une personne qui s'automutile, il faut surtout, beaucoup de comprehension et d'amour.
Ce serai étrange de dire que je m'en suis sortie mais ça fait 2 mois que j'ai pas touché une lame.
Ce qui peut nous faire sortir de là c'est l'amour et surtout il faut reprendre peu à peu confiance en soi.

Si vous voulez plus d'infos sur l'automutilation, il existe un site, qui est en quelques sorte un grand forum je ne sais pas si je dois vous le conseiller car il y a des temoignages très durs par moment mais là on se sent compris, pour ceux qui ne s'automutile pas je conseille ce site car il peut vous aider à comprendre.

Automutilation
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Larmes de sang
Posté par toxikgirl_1 le 10/01/2005 18:52:11
sentir la haine melé o san couler le lon de sang exterioriC cet choz si horibl ki ns coll a la po vouloir hurler a en creV ...je te compren tt a fai c un engrenag on peu pa en sortir
Re: Larmes de sang
Posté par idées noires le 08/09/2004 22:21:13
franchement bravo c'est un exellent texte. Je voulais savoir y'aurais personne pour m'aider ca fait 1 an ke je me mutile et j'arrive pas a m'en sortir
merci
Re: Larmes de sang
Posté par loula0203 le 04/09/2004 23:48:39
:'( rien à redire vraiment excellent et tellement vrai, mes larmes n'ont pu etre retenus, je me retrouve tellement dans ce que tu dis vraiment .... encore bravo
Re: Larmes de sang
Posté par alice_91160 le 01/09/2004 01:38:08
tré bien ton article
je m'automutile moi méme é franchemen dans le poéme je me suis retrouver grave .
A+ et je souaite a tout ceux qui s'automutilent d'arriver a arréter méme si c'est trés dur.
kISS
Re: Larmes de sang
Posté par bisounours68 le 20/08/2004 07:57:05
magnifk ton article !!!! je me suis aussi automutilée durant une période récente et je c ke je risk de replongée mais bon... je trouve ton poème très jolie et il exprime exactement se ke je ressens.
bravo !!! kisss
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 14 juillet 2004
Modifié le 14 juillet 2004
Lu 3 033 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲