Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lauren Graham de Gilmore Girls

Un nom qui te dit vaguement quelque chose ou bien tout simplement rien ? Oui, oui, tu l'as sûrement vu dans un générique, mais lequel ? Mmmh... Réfléchis bien, ça ne serait pas celui de Gilmore Girls par hasard ?


Lauren Graham n'était pas une petite fille que l'on pourrait qualifier de chanceuse. Née le 16 mars 1967 à Honolulu (Hawaï), elle vécut à Fairfax en Virginie du Nord où elle adorait faire du cheval. Jusqu'ici tout va bien. Le hic, c'est qu'à ses 5 ans, sa mère quitte la famille pour poursuivre une carrière de chanteuse, la laissant avec son père, Lawrence, Président de l'Association des Fabricants de Chocolat (non, non, ce n'est pas un conte pour petits enfants !). C'est avec lui qu'elle a la chance de faire le tour du pays. De grand-parents missionnaires, elle passe quelques unes de ses plus jeunes années au Japon.

N'ayant jamais été au jardin d'enfants, elle découvre le théatre à l'école élémentaire. Jouer un rôle est un véritable réconfort pour elle. Elle enchaîne avec de nombreuses pièces de théatre au collège, puis au lycée.
Après être allée au Barnard Collège, elle intègre la Southern Methodist's University Medow School for the arts (désolée j'ai pas réussi à traduire !) dans la section théatre.

En 1995, elle part à Hollywood pour débuter sa carrière d'actrice. Parallèlement, elle sert des cocktails dans un bar. Elle obtient des rôles dans plusieurs séries telles que Townies, MYOB, Conrad Bloom, et Good Company et fait des apparitions dans Caroline in the city, News Radio et Law and Order . Son premier long métrage, Nightwatch, est un thriller. Elle y joue aux côtés de Patricia Arquette et Ewan McGregor. Elle enchaîne avec One true thing , film dans lequel elle interprète la meilleure amie de Renée Zellweger. Elle tourne, plus tard, aux côtés de Keanu Reeves dans Sweet November .


Mais c'est surtout grâce à la série Gilmore Girls qu'elle fait son apparition en France. Elle y interprète Lorelai Gilmore, jeune mère survoltée qui essaie tant bien que mal de gérer de front sa vie familiale, professionelle et sentimentale. Grâce à cette série, l'actrice reçoit, en 2001, les meilleurs critiques et elle est reconnue par l'Association des Acteurs de Cinéma (Screen Actors Guild- SAG) avec une nomination en tant que'plus remarquable actrice de série dramatique'.

En 2002, elle ajoute une corde à son arc en participant au Festival de Théatre à WilliamsTown. Elle y obtient de bonnes critiques et certains fans ont même le privilège de la rencontrer. La même année, elle est nominée aux Golden Globe Nominations mais également au second'SAG Award'.

Ni vaniteuse, ni capricieuse, Lauren Graham a su mener une brillante carrière sans jamais oublier d'où elle vient.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Lauren Graham de Gilmore Girls
Posté par punkrockz le 22/10/2006 22:33:03
c'est pas dean le plus bô :p
c'est logan!huummmm trop bo!
Re: Lauren Graham de Gilmore Girls
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:54:22
C clair ton article est génial.ouè tu soré pô qd la série recommence car le bô Jared nous manque toutes n'est-ce pô
Re: Lauren Graham de Gilmore Girls
Posté par la vie est belle le 20/08/2004 07:54:22
c clair lenetil!
on veut revoir jared nous!!!!
puis tout est bien dans cette série de toute façon!
merci pour ton article
Re: Lauren Graham de Gilmore Girls
Posté par lenetil le 20/08/2004 07:54:22
oui c ce que je voulais demander. Quand est ce que france2 diffuse la 2e saison? Je suis trop impatiente de savoir la suite et de revoir le beau Jared Padalecki!!!
Re: Lauren Graham de Gilmore Girls
Posté par la fille du sud le 20/08/2004 07:54:22
Tu ne c'est pas si la série va reprendre ?
Ton article est super
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 22 janvier 2004
Modifié le 22 janvier 2004
Lu 798 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲