Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

LDC : 1/8 de finale aller

Voici les 1/8 de finale de la ligue des champions : Les matchs aller, les matchs retours et le tirage au sort des quarts de finale. La Juventus, le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich et le Paris Saint Germain seront au rendez-vous des quarts de finale.


1/8ème de finale aller :

Celtic Glasgow - Juventus
Dans ce 1/8ème de finale, la Juventus de Turin est allé s'imposer 3 buts à 0 en Ecosse sur la pelouse du Celtic Glasgow. C'est Alessandro Matri qui a ouvert le score à la 3 ème minute de jeu sur une petite erreur d'un défenseur du Celtic. Derrière c'est Marchisio qui a doublé la mise à la 77 ème minute de jeu. Avant que Mirko Vucinic ne scelle le score du match à la 83 ème minute. Score final : Celtic-Juventus 0-3.

Valence - Paris Saint Germain
Le PSG a battu le FC Valence en Espagne sur le score de 2 buts à 1. Lavezzi (10 min) et Pastore (43 min) ont marqués pour le club de la capitale. Pour Valence, c'est l'ancien lillois Adil Rami qui a réduit la marque à la 90 ème minute de jeu. Seul point noir dans ce match, le carton rouge sévère pour Zlatan Ibrahimovic, qui sera suspendu pour le match retour et surtout pour le 1/4 de finale aller. Score final : FC Valence-Paris SG 1-2.

Shakhtar Donetsk - Borussia Dortmund
Match de très haut niveau. Les ukrainiens on ouvert le score à la 31 ème minute sur coup francs de Dario Srna (31 min) et Douglas Costa (68 min). Les allemands ont égalisé grâce à des buts de Lewandowski (41 min) et Hummels (87 min). Score final : Shakhtar Donetsk-Borussia Dortmund 2-2.

Real Madrid-Manchester United
Les Mancuniens sont allés décrocher un bon nul 1-1 sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Danny Welbeck a ouvert le score de la tête (20 min). Cristiano Ronaldo a égalisé 10 minutes plus tard. Score final : Real Madrid-Manchester United 1-1.

FC Porto - Malaga
les portuguais ont gagné 1 but à 0 grâce à une réalisation de Joao Moutinho (56 min). Score final : FC Porto-Malaga 1-0.

Arsenal - Bayern Munich
Les allemands ont fait le match parfait en allant s'imposer 3 buts à 1 en Angleterre. Pour le club munichois, c'est Kroos qui a ouvert la marque (7 min), avant que Muller ne double la mise à la 21 ème minute de jeu. Enfin, Mario Mandzukic a triplé la mise à la 77 ème minute de jeu. Pour les Gunners, Lukas Podolski (55 min) a rédiut le score à 3-1. Score final : Arsenal-Bayern Munich 1-3.

Galatasaray - Schalke 04
Les turcs ont ouvert le score grâce à leur meilleur buteur : Burak Yilmaz (12 min). Pour Schalke 04 c'est Jermaine Jones qui a égalisé à la 45 ème minute. Score final : Galatasaray-Schalke 04 1-1.

Milan AC - FC Barcelone
Voici la surprise de ces 1/8 ème de finale aller : le Milan AC, que absolument personne ne donnait gagnant s'est imposer à domicile 2 buts à 0 contre le FC Barcelone grâce à des buts de Boateng (57 min) et un superbe but de Muntari (81 min), après un bon travail du jeune français M baye Niang sur le côté et d'une superbe passe décisive de (El Faraone, le pharaon en français) Stephan El Shaarawy. Score final : Milan AC - FC Barcelone 2-0.


Ldc : 1/8ème de finale retour

Juventus - Celtic Glasgow
La Juventus Turin s'est imposé 2 buts à 0 contre le Celtic Glasgow. Alessandro Matri (24 min) et Fabio Quagliarella (65 min). Score final : Juventus - Celtic Glasgow 2-0.
Score sur les 2 matchs : Juventus - Celtic Glasgow 5-0. Juventus qualifié.

Paris Saint Germain - FC Valence
Les 2 clubs se sont séparés sur un match nul 1-1. Pour les espagnols, c'est Jonas qui a marqué (55 min). Et pour le club de la capitale, c'est Lavezzi qui a égalisé 10 minutes plus tard. Score final : Paris SG - FC Valence 1-1.
Score sur les 2 matchs : Paris SG - FC Valence 3-2. Paris SG qualifié.

Borussia Dortmund - Shakhtar Donetsk
Les allemands se sont imposé 3 buts à 0 face au champion d'Ukraine. Felipe Santana, a ouvert le score à la 31 ème minute de jeu d'une magnifique tête. Ensuite c'est Mario Götze qui a doublé la mise à la 37 ème minute. Avant que Blaszcykowski marque le 3 ème but de son équipe (59 min). Score final : Borussia Dortmund - Shakhtar Donetsk 3-0.
Score sur les 2 matchs : Borussia Dortmund 5-2 Shakthar Donetsk. Dortmund qualifié

Manchester United - Real Madrid
Le Real Madrid s'est imposé 2 buts à 1 sur le terrain de Manchester United (Old Trafford), grâce à des buts de Modric (66 min) et de Ronaldo (69 min). Pour Manchester United c'est Sergio Ramos qui a marqué contre son camp à la 48 ème minute de jeu. Score final : Manchester United - Real Madrid 1-2.
Score sur les 2 matchs : Manchester United 2-3 Real Madrid.

Malaga - FC Porto
Les espagnols de Malaga se sont imposés 2-0 face au FC Porto. Malaga a ouvert le score par son jeune prodige Isco à la 43 ème minute de jeu. Derrière Roque Santa Cruz a doublé la mise à la 77 ème minute. Score final : FC Malaga - FC Porto 2-0.
Score sur les 2 matchs : FC Malaga 2-1 FC Porto.

Bayern Munich - Arsenal
Les gunners d'Arsenal ont bien failli réaliser un des exploits de cette ligue des champions. En effet, les Gunners se sont imposés 2 buts à 0 en Allemagne face au Bayern Munich. Olivier Giroud a ouvert la marque sur un centre de Theo Walcott (3 min). Ensuite c'est le deuxième français de ce match qui a doublé la mise, de la tête sur corner (86 min). Score final : Bayern Munich - Arsenal 0-2.
Score sur les 2 matchs : Bayern Munich 3-3 Arsenal. (3 buts marqués par le Bayern à l'extérieur. Arsenal, 2 buts marqués à l'extérieur.)

Schalke 04 - Galatasaray
Les Turques sont allés s'imposer 3 buts à 2 en Allemagne. Hamit Altintop (37 min), Burak Yilmaz (42 min) et Umut Bulut (95 min) sont les buteurs turques. Pour Schalke 04 c'est Neustader (17 min) et Michel Bastos (63 min) sont les buteurs pour le club de la Ruhr. Score Final : Schalke 04 - Galatasaray 2-3.
Score sur les 2 matchs : Schalke 04 3-4 Galatasaray.

FC Barcelone - AC Milan
Lionel Messi a fait un grand match. Il a marqué un doublé (5,40 min). Ensuite c'est David Villa qui a triplé la mise à la 55 ème minute de jeu. Et pour finir c'est Jordi Alba qui marqué le 4 ème et dernier but à la 92 éme minute de jeu. Score final : FC Barcelone - AC Milan 4-0.
Score sur les 2 matchs : FC Barcelone 4-2 AC Milan.


Ldc : tirage au sort des 1/4 de finale

Le tirage au sort a été effectué à NYON en Suisse :

1er match
FC Malaga
Borussia Dortmund

2ème match
Real Madrid
Galatasaray

3ème match
Paris Saint Germain
FC Barcelone

4ème match
FC Bayern Munich
Juventus Turin

Alors rendez-vous les 2 et 3 Avril à partir de 20 h 45 pour les 1/4 de finale aller, pour la suite de cette ligue des champions toujours aussi exaltante.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Greg Zerbone
20 ans, Ste colombe (France).
Publié le 04 avril 2013
Modifié le 31 mars 2013
Lu 381 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲