FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le 11 septembre : un cauchemar ou un fantôme ?

A quoi vous fait penser "Le 11 septembre" ? A l'attentat du World Trade Center revendiqué "Al-Quaeda", le réseau terroriste de Oussama Ben Laden bien sur... Pourtant, 2001 n'a pas été dis...


11 septembre 2001. Cette date reste encore gravée dans les mémoires : à chaque fois que je fais une recherche sur internet, je vois comme fiche explicative : Attentats du 11 septembre (...).

Pour quelle raisons on centre le 11 septembre 2001 ? Voilà un extrait tiré du site web : Le 11 septembre de Gérard

Le 11 septembre de Gérard

Jean-Marc Beaudoin
Le Nouvelliste



"Jean-Marc, je voudrais te voir. Faut que je te parle du 11 septembre. "

Quand Gérard Courchesne m'a appelé au téléphone la semaine dernière pour me dire qu'il avait des choses à me raconter à propos du 11 septembre, j'ai fait la grimace. Il avait une voix un peu bourrue. Alors, je me suis dit : j'espère que Gérard a pas des problèmes qu'il veut lui aussi attribuer au 11 septembre.

Tous ceux qui ont connu des problèmes après le 11 septembre les ont mis sur le dos de l'événement, même si ça n'avait souvent aucun rapport possible.

"Gérard, tu ne vas quand même pas me dire que t'as des problèmes avec ta shop de couture à cause du 11 septembre ?"

"Ben non ! T'as rien compris. Le 11 septembre, ça va faire 40 ans que j'ai fondé mon entreprise. C'est pour ça que je t'appelle. "

J'avais oublié. J'avais déjà fait quelques reportages sur son entreprise, Confection Courcel, un modèle dans le genre. Durant ses meilleures années, son entreprise a procuré de l'emploi jusqu'à 350 personnes. Je savais tout cela, mais pour sa date anniversaire du 11 septembre, c'était tombé dans l'oubli le plus profond.

Or, comme bien des journalistes, je réfléchissais depuis quelque temps sur ce que je pourrais écrire sur le 11 septembre. Une date obligée, incontournable. Une date où tout le monde voudra faire solennel, immense, événementiel.

Et c'est là que je me suis dit que le téléphone de Gérard était ce que j'avais de mieux à dire pour le 11 septembre. On pourra s'apitoyer sur les événements, pontifier, moraliser, sentencier. On pourra parler de misère, de désolation, de destruction.

Mais avec Gérard Courchesne, le 11 septembre, c'est une date positive, une date de bâtisseur. À New York, on a détruit un 11 septembre. Lui il a commencé à édifier un 11 septembre. (...)

Souvent, ces images là ne s'oublient pas : sur le site Sondage 11 septembre on remarque que sur 27 votes, 22% veulent changer de date de naissance...

Le fantôme du 11 septembre 2001 flotte toujours dans l'air. Dans les semaines qui suivirent l'attaque, des touristes ont décommandés leurs vols et a entraîné une perte plus importante du secteur touristique... Georges Bush Junior a utilisé ce prétexte de "Insulte à la nation" pour attaquer l'Afghanistan.


Comme par hasard, à peine que les soldats se sont reposés qu'ils doivent encore se mettre au travail au risque de leur vie...
Oussama et Saddam était-il aussi un prétexte pour la guerre ? : cette éventualité est à peine énoncée...

Et si les scientifiques appelaient le fait que le 11 septembre est omni-présent dans notre vie "Le syndrome du 11 septembre" ? Est-ce que cette personne qui décidrait de faire paraître cette nouvelle maladie deviendrait célèbre ? Je crains que ce soit le cas mais encore faudra-t-il avouer que ce soit une maladie qui sans le savoir, à changer la face du monde...

Grâce à une seule personne...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Le 11 septembre : un cauchemar ou un fantôme ?
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:00
Ce n'est pas OBL, c'est un homme qui a été embringué dans un fanatisme religieux. Si ce n'était pas OBL, ca serait quelqu'un d'autre.

C’est pour cela que je me marre quand Bush dit qu'il va faire la guerre "aux terroristes" comme s'il y avait un groupe et qu'une fois qu'ils sont tous morts, il n'y a plus de terrorisme ! Mort de rire !

Quand il comprendra que n'importe qui se sentant oppressé ou dominé par les usa peut devenir terroriste, alors il comprendra que ce n'est pas en les tuants qu'il résoudra le problème.

on ne peut pas arrêter quelqu'un qui sacrifie sa vie pour une cause, il est prêt à tout pour se faire entendre et je pense que si on écoutait ces gens un peu plus, la situation se dénouerait...

Je sais, il ne faut pas traiter avec les terroristes et patati et patata mais si nous voulons avancer, il faudra bien un jour que ceux qui sont terroriste aujourd'hui soient nos amis de demain.

C’est dans cette optique que je me place. Je n'ai pas d'ennemis, du moins, pas dans ma tête.
Re: Le 11 septembre : un cauchemar ou un fantôme ?
Posté par hulk le 20/08/2004 07:51:00
franchement je me demande comment vous pouvais penssais que se n'ait pas obl qui a fait sa.ary si tu preten avoir vu tout les k7 tu aurai remarquer facilment que ses lui.tu mitone pas un peut.
Re: Le 11 septembre : un cauchemar ou un fantôme ?
Posté par colonel le 20/08/2004 07:51:00
coucou tt le monde,
Pour votre information, OBL n'a jamais revendiqué les attentats (ary a tt a fait raison).On est tous d'accord pour dire que cet evenements est "affreux", mais, moi, personnellement, je m'interroge?
Ou est la preuve "formelle" que c'est OBL? Ets-ce parce que l'administration americaine l'a dit, que je dois les croire?(on voit bien leur bonne foie actuellement avec les armes de destruction massives irakienne!)
Comment les americains ont ils fait pour rtrouver le lendemain, le passeport de mohamed Atta, intact dans les decombres du Ground Zero?
Il y'a beaucoup d'autres points qui restent a eclaircir, mais je ne veux pas paraitre pour une sorte de "revisionniste".
En tout cas , cet horrible evenement a justifié la soit disant lutte contre le terrorisme international.Il a justifié l'intervention en afghanistan et en Irak.Ca a justifié le controle de tous les arabos musulmans desirant se rendre aux USA, etc...
A l'avantage de qui? les USA! la penetrations de marchés juteux, le controle du moyen orient...en somme c'est ce qu'on appelle le NEO IMPERIALISME, tout simplement.
C'est une affaire gigantesque, et il faudra attendre 50ans, pour connaitre qq bribes de verité.
Re: Le 11 septembre : un cauchemar ou un fantôme ?
Posté par lelfe le 20/08/2004 07:51:00
Je l'ai la preuve ainsi que tout le monde que c'est Ben Laden qui a fait c'est actes!!
Il a annoncé sur des bandes qu'il pensait que les tours s'écrouleraient la ou l'avion a percuter!!!!!
Re: Le 11 septembre : un cauchemar ou un fantôme ?
Posté par ary le 20/08/2004 07:51:00
Désolé de vous contredire mais je pense avoir énormément suivi l'affaire(j'ai meme pu voir les différents enregistrements en K7 de Ben Laden ENTIEREMENT)et à aucun moment il dit avoir perpétré cet attentat mais qu'il en était content,qu'il respectait la personne qui avait fait ca.Les journalistes l'ont dit,les Américains bien sur l'ont dit mais c'est tout.
Et comme l'a dit the.bet.rav.crazy:si c'est bien BL qui a fait tout ca:qui est réellement ce Ben Laden...?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 28 juin 2003
Modifié le 28 juin 2003
Lu 1 318 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143