Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le All-Star Game 2003

Le All-Star Game 2003 a réuni le 15 février dernier les meilleurs joueurs du championnat américain de basketball : la NBA.


La All-Star Game 2003 a eu lieu à Atlanta, ville où évoluent les Hawks

Michael Jordan aura donc été titulaire pour son dernier All Star Game. Vince Carter, s'est finalement ravisé et a offert sa place dans le cinq majeur de la conférence Est au meilleur joueur de tout les temps.
Isiah Thomas, le coach des Pacers d'Indiana, aligne donc une équipe composée de MJ, Tracy McGrady, Allen Iverson, Jermaine O'Neal et Ben Wallace.




Côté Ouest, hors l'incongrue présence d'entrée de Yao Ming, aucune surprise. Les votes du public ont été respectés : Kobe Bryant, Steve Francis, Kevin Garnett et Tim Duncan accompagne le géant chinois au coup d'envoi de la rencontre.



Le duo des Houston Rockets, S. Francis et Y. Ming, donne le ton d'entrée et l'Ouest prend le large en début de premier quart temps. His Airness tente bien de réagir mais l'adresse n'est pas encore au rendez-vous, le premier temps mort voit les "orientaux" menés de 6 points (14-8). De retour sur le parquet M. Jordan trouve enfin la mire et inscrit son premier panier pour égaliser à 16 partout. Cette première période n'est pas particulièrement enthousiasmante et se conclue sur un score relativement faible de 23 à 18 en faveur des représentant de la conférence Est.
L'entame du deuxième quart temps est d'un tout autre acabit. Dirk Nowitski, l'ailier allemand des Dallas Mavericks, claque deux énormes dunks puis un trois point pour redonner, en moins de quatre minutes de présence, l'avantage 32-29 à l'Ouest. Le retour de MJ, après 7 minutes de jeu dans ce quart temps, ne change pas grand chose. On assiste à une opposition de style entre une formation de l'Est qui mise sur la vitesse et des "occidentaux" qui tentent de profiter de leur avantage de taille. La pause est atteinte sur un smash de K. Garnett qui permet aux joueurs de l'Ouest de creuser un petit écart de trois points (55-52).

Le show de la mi-temps est des plus émouvant. Pour His Airness d'abord qui voit Mariah Carey lui dédier trois de ses chansons dans une tenue des plus seyantes (on serait ému à moins). Pour les "amoureux du jeu" ensuite qui assistent à une standing ovation du public d'Atlanta pendant le passage de témoin de Michael Jordan qui "laisse le basket entre de bonnes mains", celle de Kobe Bryant ou de Tracy McGrady.


Le troisième quart temps est justement celui de T-Mac. La jeune star du Magic d'Orlando permet à l'Est de rester dans la course, bien aidé il est vrai par Allen "The Answer" Iverson. Les deux joueurs répondent coup pour coup à une formation de l'Ouest au sein de laquelle Yao Ming semble complètement dépassé. Jordan revient en jeu et redonne l'avantage aux siens sur un de ses fameux tirs "fade away", la fin de période est atteinte sur le score de 84-80 en faveur des "orientaux".
McGrady dominateur dans le troisième c'est son alter ego de l'Ouest qui prend les choses en main lors du quatrième quart temps. Kobe Bryant, bien discret jusque là, maintient ses coéquipiers à flots. À deux minutes du terme Michael Jordan redevient Air Jordan et donne à l'Est un avantage que l'on pense décisif (120-112) mais dans un dernier effort Bryant égalise sur lancers francs à 10 secondes de la fin. "

MJ prend le dernier tir et... le manque. Le score à la fin du temps réglementaire est de 120-120 et les deux équipes doivent donc disputer une prolongation.
136-136 à 5 secondes de la fin de celle-ci, MJ prend le dernier tir et... le réussit (138-136) !!! Il reste 3 secondes Kobe Bryant provoque une faute et obtient trois lancers francs mais n'en convertit que 2 : 138-138.
La deuxième prolongation, tout comme la troisième carrière de Michael Jordan, n'est pas aussi fastueuse pour His Airness. Kevin Garnett, le MVP du match, en inscrit les sept premiers points enterrant par là même tout espoir d'une victoire de l'Est. Michael Jordan aura quand même été titulaire pour son dernier All Star Game... Kevin Garnett fini avec des stats hallucinantes pour un All-Star Game Nba (37pts à 17/24-9rbds-5int. et 3pds).

Le All-Star week-end s'est composé d'un match de l'équipe des sophomores (2eme années NBA) contre l'équipe des rookies (1ere année NBA) : le ROOKIE GAME, d'un concours à 3pts, d'un concours de dunk, d'un concours de rapidité (le SKILLS CHALLENGE) : nouveauté cette année, le joueur doit contourner des obstacles en dribblant en un minimum de temps (Saluons la participation de Tony"TP"Parker) et enfin d'un tournois d'équipes composées :
-> d'une ancienne star NBA
->d'une féminine évoluant en WNBA
->d'un rookie NBA


Dans le Rookie Game, ce sont les sophomores qui se sont imposés avec Gilbert Arenas de Golden State comme MVP (meilleur joueur du match). On peut remarquer qu'il s'agit ici de la deuxieme participation du français Tony Parker au all Star Weekend en deux ans. CE FRANCAIS A DU GENIE ! La preuve en sera faite dans un prochain article. Le concours de dunk c'est Jason Richardson de Golden State qui remporte la mise avec un time hoop (un gros dunk a péter du plexi).


Le all-star week-end c'est l'équivalent du superball pour tous les amateurs de basket ! Aller à plus tard les kids sur les playgrounds du monde entier.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Le All-Star Game 2003
Posté par fredo_showtime le 20/08/2004 07:50:19
Oh ce All Star weekend......il était exellent!!!!
Un des meilleurs de l'histoire (je crois...?!)
Ben sinon les playoffs arrivent et hélas pour l'équipe à Jordan (les Wizards) ils ne sont que neuvième de leur conférence et ne pourront participer..!
Par contre, on retrouve en favoris : les Spurs (premier de la ligue en ce moment), Dallas, les Kings, et...les Lakers!
Sans oublier pour autant des équipes comme Philadelphia, Orlando, Detroit ou encore les Nets qui pourront créer la surprise!!
Le MVP de cette année sera : soit Tracy Mc Grady (avec sa moyenne hallucinante de 32 pts par match) ou Kobe Bryant ou encore Kevin Garnett!!!
Ben cela s'annonce plutot comme une fin de saison plus pas mal!!!!!!
Et................Boston+Kings rules!!!
Re: Le All-Star Game 2003
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:50:19
bouuuuuuuuuuuuuuuuu vive les mavs = pppppp
Re: Le All-Star Game 2003
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:19
Je prétendais pas battre Jordan, j'aurais déjà aucune chance contre Magic Johnson ni d'ailleurs même contre Abdul Jabbar! lol
Je reste sceptique pour Jordan, et surtout concernant le salaire hallucinant qu'il SE donne finalement ;-) pas con ça, j'achète un club, je me fais jouer, et ensuite je me paie un max...Enfin bref de toute manière on dévie du sujet qui reste le All Star Game..
Au fait, excellente nouvelle pour le fan des Lakers que je suis ( non je ne suis pas un de ces ploucs qui supporte chaque année l'équipe qui gagne le championnats, je les supportais déjà à la grande époque de Vlade Divac et de James Wothy, quand les Lakers arrivaient au Play offs en se battant comme des lions...un peu comme cette année lol)
LES LAKERS SONT AU PLAY OFFS POUR LE MOMENT! POURVU QUE CA DURE ET QU ON PRENNE LE 4 EME TROPHEEEE!!!
Re: Le All-Star Game 2003
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:50:19
Ouai T-Mac versus Jordan j'aimerai bien voir la branlée qu'il se prendrai ! :p
Re: Le All-Star Game 2003
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:50:19
43 pts (18/30), 10 rbs, 3 pds et 4 interceptions pour une évaluation de +47 et une victoire contre les Nets...Papi Jordan vous salue bien du haut de son "retour laborieux" !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 19 février 2003
Modifié le 19 février 2003
Lu 2 167 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲