Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le BAC bientôt

Pour beaucoup de lycéens les épreuves du bac approchent vite. Alors que faire pour bien le préparer ?


Alors si vous voulez deux trois conseils lisez cela, peut-être ça sera intéressant.

Déjà pour se préparer correctement il faut réviser, et oui la révision c'est essentiel. Si on ne révise rien et bien il ne faut pas s'attendre à avoir le bac du 1er coup. Alors comment bien réviser ?
Pour ma part j'utilise un système simple mais qui peut se révéler efficace. Je profite des vacances en avril pour réviser surtout les cours (en faisant toutefois des exercices). Mais il faut bien tout réviser à fond.
La fin des vacances arrive et c'est le début des cours. Pendant cette période il est possible de faire des exercices de révision et des exercices de préparation commes les exercices des Annabacs. Ah oui j'oubliais, si vous pensez qu'avec seulement vos livres de cours vous allez pouvoir réviser vous vous trompez. Prenez des Annabacs même si vous ne les faîte pas en entier, les exercices, pour certains, y sont très bien fait.

Si vous respectez ce schéma ou quelque chose de similaire, votre révision lors de la période de révision "officiel" en sera plus facile, car vous aurez déjà les principales connaissances.

Parallèlement il y a le facteur psychologique qui influe sur les jeunes lycéens. Alors beaucoup stressent, d'autres se démoralisent tous seuls, d'autres pensent que ça sera du gâteau. Alors pour aller au bac il faut un peu de stress mais pas trop, ne pas trop se démoraliser et être confiant en soit. Pour éviter le stress, il vous faut sortir un peu. La révision 24h/24 n'est pas l'idéal. Il faut profiter des week-end pour s'évader un peu l'esprit.

Cependant certains sont démoralisés car en voyant leur notes toute l'année et lors du bac blanc cela leur a fait penser : "Je vais pas avoir mon bac avec des notes pareils". Alors laissez moi vous dire qu'il n'en est rien. Si vous ne faîte aucuns efforts pour avoir votre bac c'est vrai, vous l'aurez pas, sinon si vous vous démoralisez mais que vous bosser, dîtes-vous que les notes que vous avez reçu lors de votre année scolaire ou lors du bac blanc ne sont pas significatives lors de l'épreuve du baccalauréat. En effet vous serez notés sur ce que vous ferez le jour J, pas sur ce que vous avez fait avant. De plus, le ministère voulant 80% de réussite au bac, je le vois mal mettre des exercices hyper compliqués dans les épreuves. Donc c'est pour ça qu'il faut rester zen, mais pas trop non plus.

Donc voilà, si vous avez plein de connaissances et l'esprit pas trop stressé il ne vous reste plus qu'à aller passer votre bac.
Pour tous les Terminales de France, je vous souhaite une grosse merde pour le bac ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le BAC bientôt
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:51:25
Moi je dis que le bac il faut le rater car sinoin il risque de vous mener vers une voie de réussite, vous devez échouer!
http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=6044 <-- allez sur cet article qui peut etre vous convaincra d'aller sur le site de lm'échec et d'adhérer à la non réussite.
Re: Le BAC bientôt
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:51:25
C la merdeeeeee!
jme rappelle d'un joysctick disant:
" ce jeux sortirat a la fin de l'année a peut pres l'epoke ou tout les lyceen de france se modirant de n'avoir reien foutut de l'année"

merce il avait raison!
Re: Le BAC bientôt
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:51:25
LOL on s'en fout youssouf ! MDR !
C'est bien de parler du bac, et tres bien tous ces pitis conseils mais tu aurais du parler des epreuves EN GENERAL, com les autres diplomes a passer... Bref, voir un peu + large !
En tout cas, pas mal l'article, un peu trop simple et rapide, mais bien !
Re: Le BAC bientôt
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:25
MOI JE PASSE PO LE BAC C MA SOEUR
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 23 mai 2003
Modifié le 23 mai 2003
Lu 828 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲