Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le BAC, quelle histoire !

Hé voilà ! C'est fini pour la plupart d'entre nous mais malheureusement pas pour d'autre. Il y a encore le rattrappage ! Cela signifie encore une petite dose d'adrenaline avant le vrai début des vacances !


Bonjour ! A tous les bacheliers de cette année. Ça y est c'est fait enfin débarrassé de ce poids, de cette pression, qui dure depuis trois ans, peut-être quatre pour d'autre mais peut importe. Vous pouvez apprendre que vous n'êtes ni déclaré définitivement admis, ni ajourné. Déception ou heureuse surprise, vous avez obtenu entre huit et dix de moyenne aux épreuves écrites et orales du premier groupe. Vous êtes donc autorisé à passer les épreuves orales dites "épreuves de contrôle". Donc la fête ce n'est pas pour tout de suite ! Après ces dernières semaines de dur labeur, de travail intensif de regarder dehors et de compter les jours qui nous restent avant de pouvoir sortir ! On est enfin soulagé ça y est on peut faire la fête ! Mais qui va la faire les bacheliers ceux qui sont sur d'avoir le diplôme en main mais tout ceux qui subissent le rattrapage ? Eux aussi peut-être l'auront mais un peu plus tard !

Je tenais a dire que toutes les fêtes organisées pour les bacheliers devraient être après les résultats du rattrapage. Personnellement, je passe au rattrapage. et dans ces cas là, tous les autres ont déjà fétés leur réussite et moi je suis "seule" à le fêter. Si j'ai bien compris c'est comme si ceux qui passaient au rattrapage sont exclus bien sur ils peuvent aussi aller faire la fête, mais je pense que pour beaucoup d'entre nous, qui avons quelque chose a faire du bac on va rester enfermé chez nous a bosser sur les deux matières (a gros coefficient) et on ne sortira pas avant le huit de ce mois. Mais je tiens tout de même a féliciter tout les bacheliers de cette année méritant ou pas.


Donc voilà c'etait pour passer un petit coup de gueule si quelqu'un veut me répondre a cela qu'il le fasse je lirais son article avec grand plaisir.

Pour ne pas trop parler de moi j'aimerais avoir des impressions fasse aux rattrapage par ce que moi je sais pas comment je dois le prendre tout le monde me dit mais c'est bien c'est une chance ! Mais je ne l'ai toujours pas et il y a des risques que je ne l'ai pas du tout alors je ne sais pas en plus je n'ai pas d'école je sais pas si le redoublement serai un avantage !

Merci de me répondre...(sauf "fallait avoir ton bac")
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le BAC, quelle histoire !
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:57:28
"et on ne sortira pas avant le huit de cette année" > je suppose que tu veux dire "de ce mois"? parce que sinon ca veut rien dire...
"Mais je ne l'ai toujours pas et il y a des risques que je ne l'ai pas du tout alors je ne sais pas en plus je n'ai pas d'école je sais pas si le redoublement serai un avantage" > je n'ai strictement rien compris a cette phrase!

Sinon ba que veux tu qu'on te dise... si tu voulais sortir plus tot fallait avoir ton bac du premier coup! Tu va quand meme pas te plaindre que les bacheliers t'attendent pas pour faire la fete! Et puis rien ne t'empeche de la faire a ton tour apres avec tes amis... donc j'vois vraiment pas l'intéret de ton "coup de gueule"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 08 juillet 2004
Modifié le 08 juillet 2004
Lu 701 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲