FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Badminton

La pratique du badminton augmente la taille du sexe ! Non, je déconne ! En fait je fais dans cet article la description la plus trippante de toute l'histoire de l'humanité d'un échange de badminton !


Le Badminton est LE sport de raquettes à pratiquer. Mais attention ! Je ne parle pas du badminton de plage, évidemment ! C'est un sport ultra-complet et même plus encore. C'est LA source comme diraient certains. Pour bien l'apprécier, il faut avoir un niveau minimum (c'est à dire au moins être capable de maîtriser chaque type de trajectoire ; et croyez-moi ils sont nombreux) ; c'est pour cela que trop de monde pense que c'est nul.

Le badminton est un sport physique, par son intensité hallucinante qui peut vous entraîner au seuil de la mort musculairement. En effet, plus vous progressez et plus vous jouez contre des joueurs balaises, plus vous avez du mal à aller chercher les volants un peu partout dans le terrain car ça devient rapide, très rapide, tellement rapide que même en mettant toute la force de vos jambes vous êtes dépassé : les volants fusent, vous venez de frapper un volant du fond du terrain mais il faut revenir vite au filet pour rattrapper cet amorti... Mais non ! L'adversaire vous feinte et fait un lobe ; vous vous cassez presque la figure tellement vous êtes pris à contre-pied, vous allez taper ce volant en étant complètement à la bourre, ce qui va diminuer la précision et la puissance de votre frappe ; du coup vous faites un drive (frappe tendue) décroisé - surtout pas croisé sinon ça va être intercepté ; puis profitant de la situation, l'adversaire vous colle un amorti croisé à l'opposé d'où vous êtes. Vous déchaînez alors toute la force qui vous reste pour aller chercher ce volant impossible, vous faites pratiquement un grand écart en avant et voilà le volant reparti en lobe ; vite ! Relevez-vous ! Repositionnez-vous au centre du terrain pour être à équidistance de chaque coin (se replacer en position d'attente est tout aussi important que le fait de taper dans le volant). Vous êtes maintenant en train d'attendre la frappe de l'adversaire, vous êtes légèrement fléchi sur vos genoux pour optimiser vos déplacements, sur la plante des pieds et surtout pas les talons par terre, votre raquette est devant vous à la hauteur des épaules (dans le cas contraire vous ne pourriez réceptionner un smash dirigé vers vous) et vous fixez avec une concentration inhabituelle le volant. L'adversaire décide finalement de faire un dégagé offensif pour vous mettre encore en difficulté et vous terminer par un smash-boulet de canon. Le volant se dirige vers votre revers, malheureusement, votre fatigue pénalise votre temps de réaction et c'est trop tard pour essayer d'intercepter ; vous n'avez plus qu'à bouger toute votre masse corporelle dont chaque gramme vous paraissent des kilos, vos jambes regorgent d'acide lactique tellement elles sont sollicitées. Ce revers vous êtes sur le point de le faire, mais votre mauvais déplacement et vos mauvais appuis vous ont fait perdre un temps précieux, mais finalement et vous ne savez pas par quel moyen, vous parvenez à renvoyer ce volant en plein centre du terrain adverse. Votre pire ennemi du moment aux déplacements furtifs va bientôt vous achever, vous attendez péniblement votre sentence. Vous tremblez, pas de peur mais de fatigue. Vous entendez alors une explosion (l'adversaire vient de taper le volant pile au centre de son cordage et sa raquette était parfaitement perpendiculaire à la trajectoire du volant), vous voyez des plumes voler (car en compétition les volants sont en plume) et vous vous évanouir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Le Badminton
Posté par vaurélien75 le 20/08/2004 07:54:23
Le badminton c'est trop exellent....C'et le sport par exellence.....Moi sa fait 5 ans que j'en fais et je me fais de plus en plus plaisir......avec le nivau de certaines compétitions on comprend que c'est pas un sport de rigolo!!!et puis le bad c'est pas fatiguant quand on sait pas joué parce que vu ue les échanges sont court et lent...ba on court pas bcp........
@+
Vive le codep 77
Re: Le Badminton
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:54:23
moi aussi ça fait trois ans ! sans compter les trimestres de sport à l'école !
Re: Le Badminton
Posté par monstifette le 20/08/2004 07:54:23
moi ça fé trois ans que j'en fé !! j'm trop ça, et je ne me lasse pas...
Re: Le Badminton
Posté par miss-göteborg le 20/08/2004 07:54:23
Bien jouer mister Peter Mac Kalowey, trop bien resumer tout ce que l'on peut ressentir sur un terrain de badminton, trop peu de gens connaissent ce sport, beaucoup jugent trop vite en disant pffff le badminton courir apres un volant aucun interet.
franchement c est cool, ca permet de se defouler et surtout d'entretenir la forme!!! j en fais depuis 5 ans et j ai demenage cette annee en suede , heureusement j ai reussi a me trouver un club, pas assez de membre pour faire des competition la est mon gros probleme parce que sans compet' on progresse pas trop.
et vous depuis combien temp vous pratiquuer???
bises a tous et merci pour cette article
Re: Le Badminton
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:54:23
Vive le badminton ! (et sans G siouplait !) enfin un article sur ce sport ! et enfin des gens qui connaissent ! ben oui pasque là où j'habite, ya aucun jeunes qui en fait (enfin, on est 4 permanents sur une bonne trentaine de mon petit bled !) super article qui résume bien les senastions !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 24 janvier 2004
Modifié le 24 janvier 2004
Lu 2 408 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143