FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le baiser mortel du dragon

Le baiser mortel du Dragon : Pour moi le meilleur film d'action...


Film français, américain (2001). Policier, Karaté. Durée : 1h 38mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 01 Août 2001
Avec Jet Li, Bridget Fonda, Ric Young, Burt Kwouk, Tchéky Karyo
Réalisé par Chris Nahon


Amateur de film d'action, vous êtes servis ! Pour mon avis personnel, j'en suis resté bouché-bée.

La police française demande main forte à Liu Jian, un officier des services secrets de Hong-Kong, afin de mettre un haut dignitaire chinois corrompu derrière les barreaux. L'affaire ne tourne pas de la façon dont Liu Jian l'avait prévu. Le directeur de l'équipe française, Jean-Pierre Richard, descend l'officier chinois, et tente de faire porter le chapeau à Lui Jian. Le seul petit souci pour l'officier français est qu'il a été filmé par els caméras de surveillance alors qu'ils pensait les avoir coupée. C'est alors le lancement d'un combat international entre la chine et la France. Liu Jian récupère vite l'enregistrement de la scène et compte bine faire connaître cette histoire pour mettre Jean-Pierre Richard en Cellule. Au moment ou il voulu remettre la cassette au gouvernement chinois, le responsable devant récupérer celle-ci se fait descendre et la cassette est récupérée. Le seul espoir pour Liu Jian de prouver son innocence est une prostituée américaine, présente sur les lieux du crime et complice du meurtre. Cette prostituée, manipulée par le Gourou de l'équipe française par la drogue etc .. ne souhaite qu'une chose, retrouver sa fille située dans une centre d'acceuil à Paris. Liu Jian tente donc de se rapprocher de jean-Pierre Richard sous al condition d'aller chercher la fille. Au moment de récupérer l'enfant, la prostituée et le chinois sont pris en embuscade. Grâce au talent de combat fou de Liu Jian, ils réussissent à s'enfuir. La prostituée, touché d'une balle dans l'épaule est transportée à l'hopital. Notre chinois prend ensuite les choses en main. grâce à un combat palpitant, il réussit à monter en haut de l'immeuble, dans le bureau du BOSS ou se trouve la fille. Cette scène de combat est absolument remarquable et à ne surtout pas manquer ! Liu Jian utilise ensuite sa "magie chinoise" contre Jean-Pierre Richard : Le baiser du Dragon. Pour faire durer le suspense, je ne vous dit pas ce que c'est ;)

Mon avis : C'est un film à voir absolument. Des scènes de comabt majestueuses. Moi qui ne suis pourtant pas passionné des films de combats de ce genre, celui-ci m'a particulièrement plus sur le fait qu'il est tout bonnement vraisemblable ! La technique de combat de Liu Jian parait tellement réelle qu'on ne croit plus être dans un film.

N'hésitez pas à donner vos avis sur ce film et sur ma description, nous pourrions ouvrir un débat ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Le baiser mortel du dragon
Posté par luang le 20/08/2004 07:49:09
je suis fan de jet li et je pense que c'est un acteur qui sait se rendre aussi discret que formidable dans la vie de tous les jours.

Je suis originaire de chine et je pratique les arts martiaux depuis l'age de 8 ans. Ce j'aime dans les arts martiaux c'est la discipline et le sport, j'ai appris à me défendre plutôt qu'a me battre. ce sport est pour moi toute ma raison de vivre. tant que je vivrai je n'oublierai jamais qui je suis et d'où je viend.
Re: Le baiser mortel du dragon
Posté par luna_scorpio le 20/08/2004 07:49:09
Et bien moi aussi j'ai vraiment apprécié ce film j'ai même été le voir 2 fois au cinéma ce ki m'étonne beaucoup vu ke C un film d'action... J'aime vraiment beaucoup l'acteur Jet Li, il respire la gentillesse et la bonté... Ca parait idiot ce ke je dis mais C tro ce ke je ressens kan je vois ses films. Je conseille aussi "Romeo doit mourir" dans lekel il joue avec la défunte Aaliyah.
Re: Le baiser mortel du dragon
Posté par cort le 20/08/2004 07:49:09
Suis d'accord , c'est un excellent film, avec des combats vraiment spectaculaire, bien fait et bien filmé ( vous verrez jamais quelqu'un jouer au billard aussi bien...lol ) mais surtout le perso de Jet n'est pas tout en muscle, il est bien proportionné en sentiment ce qui le rend très attachant en min de 10 minutes... au fait je déconseille Fist of legend, c'est tout pas bô.......allez voir l'original (c'est un remake de bruce lee) !
ok je sors....
Re: Le baiser mortel du dragon
Posté par 7169 le 20/08/2004 07:49:09
se film n'est pas mal du tout !!!mais se n'est pas le meilleur que Jet li est fait et se malgrée la vraisembence des scènes de combats!!!je vous conseil de voir Tai chi master et First of légend je pense que ces deux film vont vous choqué!!!!!
Re: Le baiser mortel du dragon
Posté par gangstamakaveli le 20/08/2004 07:49:09
Non non ... Ne t'inquiète pas, je n'ai pas tout dit ... Et laisse moi te dire que les scènes d'actions sont tellement bine réussies que tu t'en foutera de connaitre déjà à motier l'histoire !

Moi je dis, Essaye de le voir au plus vite, ca vaut le coup :p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 16 décembre 2002
Modifié le 16 décembre 2002
Lu 1 359 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143