Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Barça, une machine insurmontable ?

Le Barça est-il une machine insurmontable ? Aprés leur échec contre Arsenal, rien n'est moins sur...


Surprise hier soir à l'Emirates stadium, les gunners ont su venir à bout de catalans à cour d'idées sur le score de 2 buts à 1.
Malgré l'ouverture du score précoce de l'attaquant espagnol David Villa (26e), les joueurs d'Arsenal ont su se reprendre en main et scorer par deux fois,
des réalisations signés Van Persie (78e), et Arshavin (83e).
La rencontre animées et spectaculaire prédit par les coachs et les journalistes à bien eu lieu, mais qui aurait pronostiqué un succés anglais ?


En effet grâce à cette victoire, Arsenal démontre qu'aucune logique ne règne dans le football, on aurait volontiers imaginé un beau combat livré par les Gunners mais remporté par les Blaugrana, niet, le scénario en a était tout autre. Les consignes du coach français étaient simples : coupés les trajectoires des passes catalanes en phases offensives et faire circuler le ballon dans leurs moitié de terrain.
Dans le mille ! Ces consignes ont étaient appliqué et respecté à la lettre par les joueurs et ont pu etre couronnées d'un succés mérité. Cependant, une organisation tactique ne peut etre considérer comme seul garantie d'une victoire face à la meilleur équipe du monde.
Il faut dire que la chance n'a pas vraiment sourit au Barça, son prodige argentin Lionel Messi n'a en effet pas était d'une efficacité redoutable comme à son habitude. Pire, il rate même des occasions franches : manque de puissance (24e), hors jeu (38e) et manque de précison à la 68eme minutes de jeu on confirmé la malchance que guette Messi outre-Manche.


Un match retour intéressant.

Une élimination prématuré dans la plus prestigieuse des compétitions européennes pourrait-être vécu comme un drame du coté du Camp Nou...
Pour éviter cette situation, les joueurs de Pep Guardiola devront compter sur leur public et une organistaion tactique tranchante, mais la clé du match reposera sans doute sur la performance du lutin argentin.
Après cette rencontre, pourra-t-on toujours associer les mots imbattable et Barcelone ? Réponse le 8 Mars à l'occasion du match retour...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le Barça, une machine insurmontable ?
Posté par yann63510 le 23/02/2011 15:47:34
Certaines fautes (notamment d'orthographe) font un peu grincer des dents, mais dans le contenu, dans les idées et la formulation c'est pas mal du tout ! Continue comme ca ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Witold Stanik
23 ans, Mérignac (France).
Publié le 20 février 2011
Modifié le 20 février 2011
Lu 723 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲