Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le besoin d'avoir une âme soeur

La naissance, le mariage et la mort...


Depuis la nuit des temps les hommes et les femmes se succèdent sur cette terre. L'union de deux êtres à fait évolué l'humanité. Cependant l'idée de réincarnation et du renouvellement de l'être a toujours fait prendre en conscience, que les besoins véritable de l'Homme a toujours été tourné vers ce sentiment d'être incomplet sans l'autre.

L'Homme ne changera jamais, l'histoire de l'Homme a évolué mais c'est seulement le décor qui ne change vraiment. En fait on restera toujours à l'image de nos ancêtres, en fait, même si on n'aura pas forcément la même vie que nos parents, que l'on ne reproduira pas les mêmes habitudes, enfin presque, on comprendra en fait qu'on restera toujours des hommes, avec des femmes qui recherchent l'amour ou tout simplement son âme sœur.

Quand on est enfant, on ne recherche pas véritablement son semblable. On se découvre tout simplement et on apprend à connaître l'autre. Tout doucement on fini par se créer des liens et puis arrive le moment fatidique, se sentiment que l'on éprouve tous et à tout âge, l'amour ou plutôt l'amitié qui précède au coup de foudre.

Le plus étonnant, c'est que l'on ne prend véritablement pas conscience que notre âme sœur pourrai bien être un mythe. Quelques exemples humain pour parler de la bible, Adam et Eve.

Ces deux êtres que l'on a mis ensemble, ce besoin d'avoir une compagnie du sexe opposé, donne l'impression que l'homme ne peut pas vivre seul. On a beau dire que l'union fait la force, pourtant dans certain cas l'union provoque la séparation.

Pourquoi ne pouvons-nous pas nous contenté d'avoir une simple amie ?

En fait s'est purement biologique, naturellement on ne peut pas lutter contre la vrai nature des Hommes. On est évolué et civilisé, pourtant on présente les mêmes caractères que nos amis les bêtes. En fait on éprouve le besoin de perpétuer notre civilisation. On comprend maintenant pourquoi on se souci de connaître son âme sœur. La vie de l'homme est basé sur trois événements.

La naissance, le mariage, et la mort.

C'est triste parce que on aurai voulu avoir une fin plus heureuse. Seulement voilà c'est pas possible, et de ce fait on a qu'une vie. Ceux qui disent que le chat en a sept, en fait c'est parce qu'il retombe toujours sur ses pattes, l'homme lui ne peut pas avoir la même capacité, mais il dégage la même impression. Il se croît tout permis et à vingt ans il se croit invincible mais là encore c'est le dérapage.

Bref pourquoi ne pas dire qu'en fait on recherche son âme sœur pour découvrir ce que l'on a vraiment sur le cœur. Moi mon âme sœur je la découvre partout. J'aime avoir cette sensation d'aimé et d'être aimé, car c'est ce que l'on recherche vraiment. En fait on ne peut pas vivre sans amour, et donc sans être défendu et aimé par un autre. Celui qui dit qu'il peut vivre en se passant des autres, hommes où femmes, cette personne passera à côté de bien de choses. Pourtant lorsque l'on est célibataire, on n'a pas d'enfant, on sort quand on en a envie, pour les garçons on découche beaucoup et on fait des rencontres surprenant et parfois même unique tout en gardant sa belle insolence de côte, et on se dit encore innocent. En fait pour les filles c'est tout autre chose.

Les filles sont tellement soucieuses de paraître belles et attirantes qu'en fait elles font beaucoup d'effort pour nous. Seulement voilà la fin approche. En fait lorsque deux êtres aussi différent que cela peut paraître, l'union de ses deux personnes fait connaître la naissance d'un enfant, avant de découvrir une nouvelle vie. Bref la vie à deux est finalement difficilement et pour certain malheureux. Pour finir avant tout ce n'est pas si malheureux, et heureusement pour nous, car en fait on ne pourra jamais me dire tu finiras tes jours seuls. Bref je voudrai tout simplement dire que on est tous bien compliqué mais c'est la vie. Mais au fait c'est pour ça que on nous aime.

Pour finir même si la mort de ce texte arrive je voudrai dire à tout le monde ne changé pas, on est comme on est pourvu que ça dure.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Le besoin d'avoir une âme soeur
Posté par le 20/08/2004 07:49:54
Tout d'abord ton article est enrichissant , pour moi l'amour est bien différent de l'amitié , j'ai l'impression que certaine personne arrive à se passer de l'amour et vivent grâce à l'amitié personnelment je ne peux pas . Ah oui au fait tu dis "on ne peux pas vivre sans les autres"mais les autres peuvent au singilier simplement "on ne peut pas vivre sans l'autre" justement sans cette âme soeur mais j'ecrirais un article la dessus
Re: Le besoin d'avoir une âme soeur
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:49:54
Pas trop mal comme article , en tt cas il a du bon sens mais je le trouve bcp trop "droit" , c le genre d'idée qui ressort du christiannisme et.... j'aime pas. Pkoi ? parce que la vie n'est pas aussi droite et directe que la lumière , la vie n'a pas de constance, elle évolue.Il est là le point faible de l'article , mais au moins y'a de la réflexion.
Re: Le besoin d'avoir une âme soeur
Posté par mchfly le 20/08/2004 07:49:54
je sius parfaitement d'accord avec toi,trouver l'ame soeur est parmi les moyens permettant de se proteger de ts les actes sexuels que peuvent faire un individu durant sa vie et qui pourraont avoir un impact nefaste si l'ind abuse.En etant marie tu gagne un certains repos psychique et un equilibre corporale car le marié sent que il est devenu responsable d'un foyer et q'il a des obligations qui doivent les accomplire.
Pour ceux qui ne partage mon opinion,je leur dis vous avez tort de se comporter de cette maniere,il suffit de consulter un sociologue,et il vous dira q le mariage est le paradis,et si tu pose la question à un homme de religion il te dira q cet ube benidiction du dieu,enfin j'espire q mon message aura un effet sur les coeurs caillots.
Re: Le besoin d'avoir une âme soeur
Posté par mimisouris le 20/08/2004 07:49:54
slt je trouve pas ton article vraiment bon mais je l'ai mis excellent parce que je trouve que t'as exprimer ce que tu pensais (de maniere tres maladroite c'est vrai) mais je crois que j'ai compris ce que t'as voulu dire et je crois que je pense comme toi
volia et bon courage pr la suite
[email protected]
Re: Le besoin d'avoir une âme soeur
Posté par doub le 20/08/2004 07:49:54
Tu accroches sur le mot mariage, mais tu ne lui accordes que le sens qui t'arrange. Selon la loi c'est un contrat entre un homme et une femme, rien de plus. Et ne dis pas que ce modèle de couple est extrêmement rare. Je peux te citer facilement des dizaines d'espèces.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 03 avril 2003
Modifié le 03 avril 2003
Lu 2 605 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 243 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲