Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le bonheur au bout des doigts

Le bonheur au bout des doigts. Le bonheur au bout des lèvres. Le bonheur au bout des yeux. Le bonheur avec Lui. Les rêves deviennent réalité parfois. Le bonheur existe. Vraiment.


Des mois, plus d'un an, que je fuis ce site parce que je l'associais à cet article que j'avais écrit oubliant qu'il était ma catharsis. La catharsis de l'écriture. Aujourd'hui je réalise que cela appartient au passé et que j'ai tourner la page. Je ne me suis pas retourner. Peut être un quart de tour mais c'est tout. Cela est probablement confus et désordonné mais je l'écris au fur et à mesure de mes pensées. Aujourd'hui j'ai une bague de fiancailles au doigt. Je me suis engagée corps et âme. Je n'y renoncerai pour rien au monde. Je vis un conte de fées. Je me pince parfois pour vérifier. Mon premier amour, mon grand amour. Vous savez celui avec un Grand A. Je l'ai connu trop jeune, à quatorze ans on pense que ce n'est pas pour la vie. Je ne le connaissais pas vraiment. On s'est mis ensemble trop vite parce qu'on savait que c'était le moment ou jamais. Je l'ai aimé comme on aime à quinze ans. On s'est séparé pour diverses raisons. Huit mois. Besoin d'air. Besoin de changement. Et un jour j'ai réalisé que c'était lui. Ca parait tellement idiot, tellement enfantin. J'ai mis du temps a accepter de lui donnais ma liberté. Mais aujourd'hui a dix-neuf ans (ce qui reste en soi très jeune) j'ai accepté. Ce seront de très longues fiancailles. Nous avons beaucoup d'étapes encore devant nous avant de se dire "oui" pour la vie.


Un nouveau départ

J'ai déménagé pour mes études et j'ai abandonné celle que j'étais à l'entrée de l'autoroute. Je n'ai gardé que ce qui avait de l'importance. Dont lui. Pour nos quatre ans (oui nous ne comptons pas la séparation, après tout 8mois dans une vie ce n'est rien) il m'avait acheté une bague. Nous avions décidé que ce n'était pas une bague de fiancailles par peur je crois. Pourtant ce soir là, il ne m'a pas vraiment fait de demande mais m'a demandé si dans un futur plus ou moins lointain je voulais devenir sa femme. J'ai eu la gorge nouée et lui ai répondu que oui, évidemment. Nous avons tellement traversé d'épreuves. Nous nous aimons tant. Il est mon univers. Il est mon pilier. Mon amant. Mon meilleur ami. Mon confident. Mon soutien. Je l'aime au point de lui donner un rein s'il en avait besoin. Je lui donnerai ma vie. Je me plais à dire que je suis une passionnée. Jamais de demi mesure avec moi. Mais lui sait freiner mes envies, mes désirs les plus fous. Il est réaliste. Il me complète. Aujourd'hui nous vivons loin l'un de l'autre. Ce n'est que temporaire. Vraiment. Je rentre au mois de mai et nous allons chercher un appartement. Nous allons avoir notre petit nid d'amour. Notre bulle. Je m'efforce de me concentrer sur un seul projet à la fois. Je me disperse souvent. Nous avons des tonnes de projets. Mais on a le temps. D'abord emménager ensemble, finir mes études. Ensuite on verra. J'ai grandi. Au placard l'adolescente mal dans sa peau. Bonjour à la jeune femme que je deviens. Je n'ai plus peur. Grace à lui je touche le bonheur. Je goute tous les jours son goût sucré. Je croque dedans à pleines dents. Et souris à la vie comme pour la remercier de m'avoir fait ce cadeau.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le bonheur au bout des doigts
Posté par lahlalis le 19/04/2009 15:29:19
c est trop fort d avoir une ame a cote qui souhaite passer toute sa vie avec nous
Re: Le bonheur au bout des doigts
Posté par ctrololant le 08/04/2009 01:45:22
c'est chou ton texte:) ca se sent vraiment que tu l'aimes ton homme !!!et j'aime le fait qu'un couple soit depuis l'âge de 14ans ensemble ca donne de l'espoir mais cependant il ne faut pas se précipiter et regretter:) bonne chance bye!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Emilie M...
26 ans, Cannes (France).
Publié le 07 avril 2009
Modifié le 28 mars 2009
Lu 1 043 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲