Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le boycott

Combien y a-t-il de personnes qui sont allées manifestées contre la guerre en Irak, qui affirment être contre le système américain et qui rêvent de cracher sur Bush ? Beaucoup. Combien y a-til de personnes qui participent ACTIVEMENT à la lutte contre l'impérialisme américain, qui boycottent ? Très peu.


Les Etats-Unis sont la première puissance mondiale. Mais il me semble que ce n'est pas une raison nécessaire pour mépriser le droit des hommes, passer sous silence le droit international. N'êtes-vous pas d'accord ? Si non, je ne pourrais pas vous en convaincre mais peut-être que votre coeur ne sera pas du même avis. En effet le passé militaire des Etats-Unis n'est pas glorieux, détruire, tuer non plutôt massacrer ils savent le faire.






Laissons pour l'instant le côté militaire de cet Etat. Je me tourne vers Nike, une des plus riches firmes au monde, en ce moment en procès, cette multinationale a été plusieurs fois accusée pour harcèlement moral, sexuel, mauvais traitements, salaires négligeables et insultes sur les employés en Asie. En effet, le salaire par jour d'un employé dans ce cas est d'environ 2 euro (généralement inférieur). Les employés sont généralement des femmes et des enfants surexploités, serviles et souvent maltraités. Par exemple, lorsque une ouvrière commet une erreur ou bien travaille trop lentement, on lui applique une punition (être exposée pendant des heures au soleil debout dans la cour, insultes, obligation de courir autour de l'usine, réduction de salaires...). Les conditions de travail sont abominablement précaires, l'accès à l'eau potable médiocre. De plus, les entrepôts sont surveillés par des militaires soi-disant pour la sécurité mais en réalité ils servent à intimider les ouvriers.
Il faut savoir avant tout que nous sommes tous responsables du sort de ces employés en tant que consommateurs. Nike pourrait être jugé pour crime contre l'humanité mais son opulence due à la mondialisation le rend intouchable. A nous d'agir, boycottons cette usine de la mort. Tout doit cesser les droits de l'homme doivent être rétablis, ils le peuvent, tout dépend de vous !


Maintenant, place à l'usine à frite. J'ai nommé : Mc Do. Inutile de vous énumérer les chiffres d'affaires de cette gigantesque machine, je préfère vous montrer un peu le mauvais côté (s'il y en a un bon) de la boîte à Happy meal.
Contrairement à Nike, les conditions de travail sont plus respectables, mais les heures et le travail sont harassants, les rémunérations minables, bref les valeurs américaines, lol !
Ben voilà ce qui nous reste à faire : dire NON !



Sur le même modèle, il existe Coca Cola. Je vous passe une liste fastidieuse et incomplète puisque trop longue ! On a aussi, toutes les firmes qui ont financé la campagne de Bush ou même la guerre en Irak (Coca, Marlboro, Chesterfield...) C'est déplorable et oui... !!!!!!! Parlons, de levi's qui alimente des écoles extremistes en palestine ainsi que Pepsi.







Sachez aussi, que monsieur georges w bush a refusé d'enteriner un décret qui interdisait de déminer les anciennes terres de combat (Vietnam, Cambodge,...) le résultat, récemment, 3 enfants vietnamiens sont morts en essayant de déterrer une mine antipersonnelle. Cela arrive très souvent et notre cher président des Etats-Unis bloque les budgets et refuse verser un centime pour déminer les mines qu'ont planté ses ancêtres de toutes parts.


LES ETATS UNIS SONT DEVASTATEURS ET DESTRUCTEURS

Puisque le boycott est aujourd'hui notre seule façon d'agir contre la guerre, les crimes contre l'Humanité, le non-respect des droits de l'Homme, agissons !

Je vous remercie d'avoir lu mon article qui vous a peut-être pas plu, ce n'est pas grave, j'attends vos réactions.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Le boycott
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:53:33
ps : cet article n'est pas là pour creer des debats arabes pas arabes, musulmans pas musulmans. Il y a d'autres articles sur ce theme donc autant ne pas devier celui là ;)
Cephyl, t'es mon pote : faut arrêter les conneries, cela n'a rien a voir avec le débat!
Re: Le boycott
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:53:33
De plus, ces sociétés n'ont aucun intérêt financier à ce qu'il y ait une guerre


huhuhu, dans les camps armés des soldats, ils avaient reussi a mettre en place des Mac do et devaient vendre des cigarettes et Coca a gogo... ^_^

ba moi je boycotte en partie mais pas pour boycotter mais parceque rien de tout ca ne me convient directement :
Nike : me sert a rien
Macdo : Beurk, je prefere Quick
Coca : 1 bouteille tous les 2 mois au citron mais que quand on a des invités (j'aime pas le coca et en plus, ca dechire le ventre)
Ordinateur : bon le PC OK mais Windows, si demain tout le monde passait sur linux, tous les logiciels y seraient migres et on oublierait bien vite windows.....
Tabac : si vous voulez vous droguer et en crever, faites comme bon vous semble mais ne m'enfumez pas.

Sinon, mes réelles reactions :
Ne pas signer les accords de kyoto pour la reduction de gaz a effet de serre, la reouverture de sites naturels proteges pour le forage petrolier, l'exploitation de personnel qui est faite un peu partout (un jolie exemple dans Bowling for columbine : une femme qui en bossant tous les jours un nombre d'heures tres important qui ne gagne meme pas de quoi payer son modeste loyer alors qu'elle sert toute la journée des gens qui petent dans leur fric a outrance), la culture des armes a feu, entretenir le peuple dans la crainte (toujours dans bowling for columbine) et j'en passe.

Une solution ? Il n'y en existe quasiment pas. Une chose est sure, l'Europe n'est pas pret a les forcer a changer.

ps : cet article n'est pas là pour creer des debats arabes pas arabes, musulmans pas musulmans. Il y a d'autres articles sur ce theme donc autant ne pas devier celui là ;)
Re: Le boycott
Posté par mimifou le 20/08/2004 07:53:33
Etre arabe ne signifie pa etre MUSULMAN!!!!! Dsl ms je suis arabe et maronite (chretienne) alors svp....
Re: Le boycott
Posté par mimifou le 20/08/2004 07:53:33
Koi k'est ce ke ca fai!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait tt, ca fai ke c connards d'israeliens n'ont pa les punitions k'ils meritent (car ces debiles 'd'americains opposent tjs leur veto, notamment) et puis je c pa si tu realise bien la povreté et la misere ds lakelle vivent les palestiniens et puis les americains se croivent pr le nombril du monde ( ce ki est vrai) et pr les meilleurs...
Re: Le boycott
Posté par rafy le 20/08/2004 07:53:33
kika, keske ça peut faire que les USA soutiennent ISraël??la France l'a fait aussi pendant un temps!!avant de retrourner sa chemise en faveur des peuples arabes!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 30 novembre 2003
Modifié le 30 novembre 2003
Lu 920 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲