Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le calvaire de Guillaume Depardieu

Encore à l'affiche de trois films en 2002, le fils de Gérard Depardieu vit une descente aux enfers depuis un accident de moto. Au point de se poser la question du suicide face à un risque d'amputation.


Sept ans sont passés depuis cet accident de moto. Guillaume a du subir 17 opérations à la jambe droite pas toutes nécessitées par cette dernière selon lui elle fonctionnait normalement à l'époque de l'accident même si celle-ci était coupée dans le sens de la longueur. Dès lors, il se dit victime d'un véritable acharnement thérapeutique de la part des médecins qui l'ont suivi.

Mais le plus dramatique est ailleurs, l'homme a contracté une maladie nosocomiale (infection contractée au cours d'une hospitalisation) : "Au bout de la quatrième opération, je me suis chopé un staphylocoque doré et un autre à la cinquième, je suis un échec patent." L'acteur âgé de 32 ans compte même poursuivre l'état et l'hôpital français où fut contracté la maladie.

Cette maladie l'oblige aujourd'hui à se faire amputer. Depardieu prévoit d'entamer des poursuites d'abord en France puis devant la Cour Européenne une fois cette amputation effectuée. Selon lui, les maladies contractées en milieu hospitalier découlent "de négligences et d'une volonté thérapeutique complètement désuète, les médecins croient pouvoir tout combattre avec les antibiotiques, quand je vais à l'hôpital public, je suis censé avoir des garanties". Le fils de Gérard Depardieu devrait être amputé de la jambe "d'ici un mois, on ne peut plus rien faire".

"Aujourd'hui je vis un calvaire, je pourris lentement. Je suis tous les jours sous morphine...". Interrogé par VSD sur son avenir, Guillaume Depardieu avoue qu'il pense sans détour de plus en plus au suicide, une dignité selon ces propos. "Je suis une réaction ambulante. Tous les gens sensibles sont extrêmement forts pour ma fille de deux ans et demi, je me dois d'être là. Après, je fais ce que je veux...".

Courage Guillaume, nul n'est à l'abri de ce problème chronique du monde des hôpitaux. Souvenez-vous de Jean-Luc Lagardère il y a peu...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: le calvaire de guillaume depardieu
Posté par spy le 29/05/2005 23:24:30
"les maladies contractées en milieu hospitalier découlent "de négligences et d'une volonté thérapeutique complètement désuète, les médecins croient pouvoir tout combattre avec les antibiotiques, "
C'est archi-faux !
Bien sur , plus on est prudent , plus on repecte les consignes d' aseptie et d' antiseptie , moins on risque de rencontrer ce probleme
Mais la garantie de stérilité n'est jamais de 100% , meme en multipliant les precautions par 10 ou par 100 .
Meme en l' absence de la moindre negligence , une infection nosocomiale peut survenir .
A force de lutter contre les germes on selectionne involontairement mais obligatoirement les plus resistants qui ont alors le champ libre pour se multiplier ; en plus il peut y avoir des mutations parmi les bactéries.
Le resultat est que, tout d'un coup, ancun antibiotique connu ne ne révèle efficace .
C'est pourquoi certains antibiotiques récents ne sont pas mis sur le marché public et réservés strictement aux cas les plus rebelles .
Mais meme avec ces précautions nouvelles , on peut se trouver en face d'une resistance anormale .


http://membres.lycos.fr/microbio/pathologie_microbienne/no socomial.html
Re: le calvaire de guillaume depardieu
Posté par marie93 le 28/05/2005 22:45:29
salut ba moi je voudrai juste des renseignement pour attaker une clinik car mon pere a ossi attraper un stafilocoque doré dans une clinique depui 1982 jusqua 2004 il ete suivi dans cette clinique qui lui avai cacher que ca vener de leur clinique et a ce momen meme il vien de se fair operer a l'hopital la croix saint simon (paris) il en et actuellement a sa 63 eme operation(effectuel dans son ancienne clinique) et l'hopital la crois st simon et sont derniere espoir mai nous avon toujour pas les resultat . et pour des connerie que des medecin on effectuer sur lui pendan toute ces annee , ca va fair 18 ans que ca dur! voila ba je vous remercie d'avance ( s.v.p aider nous a venger des gens qui z'y sont rester avec se genre de maladie moi meme g peur a chake foi ke mon pere se fait operer car son coeur ne tien plus le coup et a l'operation kil a subit le 15 mai 2005 il zon fallit le perdre merci d'avance)

Modifié le 28/05/2005 22:51:22
Re: Le calvaire de Guillaume Depardieu
Posté par deathy2001 le 20/08/2004 07:51:18
il veut pas qu'on lui foute la paix, bien au contraire!
il veut qu'on parle de lui car il a plus l'intention de se foutre en l'air : il veut qu'on l'écoute car il a beaucoup de choses à dire! il va parler pour l'ensemble des personnes qui contractent ce genre de maladies nosocomiales!!
s'il vit encore après son opération et que le gouvernement ne l'écoute pas, il a décidé de porter plainte et je peux vous assurer qu'il ne lachera pas l'affaire!
merci à ces gens qui se servent de leur notoriété pour faire entendre leurs coups de gueule et surtout le coup de gueule de ces 10 000 malades en plus chaque année...
je lui souhaite bon courage pour cette semaine et pour la suite des évènements!!
Re: Le calvaire de Guillaume Depardieu
Posté par alexia le 20/08/2004 07:51:18
il a pas demander a ce que les médias le sache, il veux surement qon lui fiche la paix
Re: Le calvaire de Guillaume Depardieu
Posté par pascou le 20/08/2004 07:51:18
le truc c'est que ca arrive a beaucoup de gens mais qu'on en parle seuleement parce que c'est un fils d'acteur.
puis mediatiser ca c'est du pur voyeurisme.
mais qui que ce soit ca doit etre tres dur de vivre cette situation
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 12 avril 2003
Modifié le 12 avril 2003
Lu 8 499 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲