Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le cauchemard des ongles rongés

Vous en avez marre de vous ronger les ongles mais vous ne savez pas comment arrêter ? Quelques méthodes pour vous aider...


Comme moi et bien d'autres personnes, vous vous rongez les ongles ? Vous en avez marre de ces moignons au bout de vos doigts ? Vous avez raison, car, dans quelques années, ces derniers risquent d'être boudinés par "l'activité intensive" de vos dents. Mais il n'est jamais trop tard pour arrêter !

Voici quelques méthodes plus ou moins efficaces, avec leurs qualités et leur défauts...


Les comparatifs des méthodes

La volonté... Et le petit cadeau à la fin !
Vous pouvez évidemment vous motiver, si vous avez une forte volonté, par la promesse d'un cadeau (un vernis mesdemoiselles ?) ou même de vos jolis ongles lisses et arrêter ainsi. Cela dit, si vous avez trop l'habitude de vous ronger les ongles, vous vous y remettrez dès que vous n'y penserez pas. Une solution utile, certes, mais pas pour les acharnés ou ceux qui oublient les promesses qu'ils se font ! ^^'

Le vernis amer
Solution soi-disant miracle, elle est peut-être utile au début mais... On s'y habitue et il finit par ne plus nous gêner. En plus, c'est pas terrible à la cantine car le goût amer se répand partout ! Et le pain au vernis c'est... Pas terrible.

Les sparadraps au bout des doigts (hé oui, carrément !)
Pas très esthétique, c'est sûr, mais pourquoi pas à la maison (non, non, pas le jour où vous organisez votre soirée d'anniversaire !) ? C'est la solution radicale, qui préservera vos ongles à coups sûr ! (si vous vous mettez à ronger le sparadrap, recouvrez le de vernis amer ^^)


Vous pouvez aussi...

Mettre un peu de vernis, même transparent ou très clair, après avoir arrêté : non seulement vos ongles seront superbes, vous décourageant de recommencer, mais le vernis a un certain goût et une certaine épaisseur qui protège vos ongles des terribles rongeurs !

Supprimez les causes de stress ! C'est le stress qui détériore vos petits bouts de kératine. On, d'accord, vous ne pouvez pas arrêter le lycée. Mais vous pouvez être moins stressé en vous or-ga-ni-sant ! Plans, emplois du temps, carnets de notes, rappels partout, si vous pas oublié de faire vos devoirs, vous n'aurez pas à vous ronger les ongles en attendant la réaction du prof !

Une dernière chose avant que je n'aille essayer mes propres conseils : Bonne chance !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (45)
Re: Le cauchemard des ongles rongés
Posté par aaxelle6 le 15/01/2007 21:29:01
moi j'ai tout essayé et rien n'y fait. on m'a dis que l'acupuncture peut aider! est-ce que quelqu'un a déja essayé
Re: Le cauchemard des ongles rongés
Posté par fo-ke-je-bouge le 12/07/2006 02:08:36
(si vous vous mettez à ronger le sparadrap, recouvrez le de vernis amer ^^) PTDR !! :d
Re: Le cauchemard des ongles rongés
Posté par crapsi le 26/06/2006 16:35:57
moi je me rongeai les ongles avant et je me mangeai la peau autour jusqu au ssang mais copines me disait de faire quelque chose et j avais honte de mes mains. Maintenant je vais chez l estéticienne et je me fais mes ongle au gel pas possible de les rongé . il sont magnifique ok ca coute un peu cher mes maintenant je ne pourrai plus arreter .... essayer une fois et vous verrer.
Re: Le cauchemard des ongles rongés
Posté par misa72 le 09/06/2006 15:06:11
moui c' est vrai! En plus ça fait plein de miettes de mouchoir sur le bureau, ça fait pas très clean, m' enfin pour occuper ses doigts ça marche!
Re: Le cauchemard des ongles rongés
Posté par lollia le 08/06/2006 19:31:32
c'est à essayer misa72, ça a l'air pas mal comme méthode mais le seul problème c'est que bon avoir ça en cour t'as pas l'air conne lol ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (45)
Publié le 17 avril 2005
Modifié le 26 mars 2005
Lu 15 435 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲