FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le cavalier idéal...

Le choix de son cavalier pour son bal de graduation est très important ! Voici quelque trucs pour savoir les pours et les contres d'un cavalier. Le bal de graduation arrive qu'une seul fois dans sa vie !


Avec plusieurs mise en situations, nous allons voir qu'elle serait ton partenaire idéal pour ton bal des finissants !


Candidat n°1
Le méchant pétard de ton école

Pourquoi te taper le discours ronflant de ce professeur qui explique la même chose depuis trois cours quand tu peux "zieuter" le magnifique Marco, assis à deux pupitres plus loin ? Depuis septembre, tu délaisses les théorèmes pour te consacrer corps et âme au gribouillage de petits coeurs dans ton cahier. Si Seulement tu pouvais être en tête de sa liste d'admiratrices, aussi longue que la Grande Muraille de Chine, et l'inviter officiellement au bal des finissants...

La situation idéale
Accompagner Marco au bal, c'est un fantasme qui se réalise. Imagine la scène : à la lueur des chandelles, vous dansez tendrement, ta chevelure bouclée éfleurant son épaule. À moin de t'appeler Cendrillon, jamais tu ne pourras recréer un sénario aussi parfait. La totale ?
Observer les regards envieux de sa horde d'admiratrice lorsque tu decendras de la limousine à ses côtés.

La catastrophe
Fidèle à sa réputation de sérial lover, il t'abandonne au beau milieu d'une samba pour aller flirter avec quatre superbes créatures. Jalouse comme 10, tu songes à remplacer ses boutons de manchette par des nicrocaméras et à troquer sa montre Swiss Army contre un bracelet GPS. En clair, tu te comportes come une véritable hyène sauvage envers tout spécimen féminin qui envahit ton territoire et menace "d'emprunter" ton cavalier le temps d'une danse.

Le truc anti-fiasco
Pas question de passer la soirée à tenir tes rivales potentielles à distance en leur écrasant sauvagement les pieds avec tes talons aiguilles. Si Marco se concentre sur son fan club et t'ignore, il ne mérite tout simplement pas une cavalière aussi magnifique que toi ! Dirige toi sans remords vers son meilleur ami. Tu sais, ce gars ultra-mignon qui rougit chaque fois que vos regards se rencontrent...


Candidat n°2
Ton camarade de classe

Vous jouiez ensemble dans le carrée de sable et, depuis, tu te retrouves pratiquement toujours dans la même classe que ton sympatique voisin. Mignon comme un chaton de calendrier, il te remontait quand ton équipe perdait au ballon-chasseur et t'offrait sa barre tendre lorsque tu échouais à ton examen de flûte à bec. Le hic ? Quelques années plus tard, tu le remarque à peine, un peu comme un vieux bibelot couvert de pussière dans un coin de ta chambre. Et pourtant... Si votre seul bisou à été aussi excitant qu'un match de pétanque en rediffusion, souviens-toi qu'il n'a plus huit ans et qu'il est plutôt mignon !

La situation idéale
Vous partagez une foule de souvenirs et avez des amis communs. Ainsi, tu peux être certaine que ton cavalier ne se terrera pas au fond de la salle sous prétexte que tes copains l'intimident. Autre avantage : la confiance parentale. Comme tu le connais depuis toujours, tes parents accepteront peut-être de te laisser aller au chalet pour l'après-bal !

La catastrophe
Si tu le tiens pour acquis et retardes sans cesse l'invitation, tu risque de te faire prendre ta place !

Le truc anti-fiasco : Éffacée, l'image du soupirant maladroit qui te peignait des marguerites à la gouache. Pose sur ton cavalier un nouveau regard; ainsi, votre familiarité fera place à un état d'excitation. Peut-être reviveras-tu la flamme pour de bon ? Après tout, à la maternelle, tu projetais de l'épouser...


Candidat n°3
Le neveu du chum de ta coiffeuse

Ton unique rencontre avec alex remonte à l'épluchette de blé d'Inde chez ta coiffeuse Véronique. Un rendez-vous pour le moins enflammé, cette copie conforme Diego Luna étant assuément LE Mexicain le plus hot (après le piment jalapeno...). Dommage que, depuis cette fiesta torride, votre relation se limite à des séances de clavardage. À part le fait qu'il adore danser la salsa, tu ignore tout de se beau Latino.

La situation idéale
Pas envie de te retrouver au bal avec un des gars qui s'empiffrent de nourriture à la cafétéria ? En invitant Alex, tu pars à la découverte d'un nouveau spécimen masculin, un cavalier différent, excitant, voir suseptible de te faire chavirer.

La catastrophe
Même si Alex est un mec canon, il a peut-être un défaut insupportable, comme une passion étrange, une manie bizzard. Autre considération : comme ton cavalier ne connaît personne à ton école, le succès de sa soirée repose sur tes épaules. Impossible de le laisser seul pendant que tu te remémores des anecdotes cocasses avec les copains.

Le truc anti-fiasco
Quelques jours avant le bal, pourquoi ne pas l'inviter au estaurant ou au cinéma avec tes amis ? En faisant la connaissance de ta gang, Alex prendra de l'assurance, et toi, tu t'assuras de passer une oirée agréable


Candidat n°4
Le meilleur ami

Une poussée d'acné soudaine et un air maladif digne du Géant Vert ébranlent ta confiance, mais ton ami Louis-Pierre réussit à te persuader que tu es LA plus belle ! Scarlett Johansson peut aller se recoucher ! Et malgré se que disent tout les rumeurs, vous êtes aussi chastes que des moines tibétains. Tels deux complices à la vie à la mort, vous partagez confidences et fous rires, mais sans plus.

La situation idéale
Fini les longs silences, les malaises profonds et les tragédies Grecques qui risqueraient de ruiner ton bal. Avec ton meilleur ami comme cavalier, tu riras aux éclats et daseras toute la nuit !

La catastophe
Bien qu'il y ait de fortes chances que ton bal se déroule sans embrouille, assure-toi que vous êtes sur la même longueur d'ongle.

Le truc anti-fiasco
Entendez-vous au préalable sur le plan de match de la soirée et clarifiez vos attentes respectives. Tu vivras ainsi un bal parfait !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le cavalier idéal...
Posté par acisud le 22/08/2007 23:54:53
Bal de finissants, bar tendre, flute à bec, ballon-chasseur, chum??? Pour avoir passé toute ma jeunesse au Québec et fait toute ma scolarité à MTL, je vois défiler mon passé! lololol Eh bien eh bien. . .
Moi, je suis allée au bal avec mon copain de l'époque, ça faisait près de deux ans qu'on était ensemble. Merveilleuse soirée d'ailleurs! :-)
Re: Le cavalier idéal...
Posté par soapland le 22/08/2007 17:26:25
C'est bourré de clichés (voulus?), mais c'est divertissant ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 22 août 2007
Modifié le 20 août 2007
Lu 1 119 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143