FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le cercle vicieux de la dépression

On peut être triste sans être dépressif. Ce texte, cette tranche de vie vous montre jusque où on peut aller juste avant de tenter de se suicider quand on est dépressif et vous donne quelques conseils pour vous aider !


C'est mon premier article, avant je me contentais de lire, mais je me suis finalement décider à écrire. Je vous relater mon expérience.

Je suis un jours tombé en petite dépression qui c'est vite transformée en un énorme enfer tellement que je voyais plus pourquoi j'étais sur cette terre. J'étais rendue tellement basse que je m'énumérais le moyens de me tuer. Je vous explique ce qui est arrivé depuis le départ.

Je me suis jamais vraiment aimée j'avais (et j'ai encore) une surprotectrice et un père qui voyait plus que sa blonde est la que moi juste pour vous donné une idée il m'a oublié dans son char et une année à ma fête il a oublié que c'était ma fête et il me l'a dit lui-même. Mes amis (bon disons plutôt supposés amis) étaient la quand ils avaient un problème mais quand moi j'avais besion d'eux je pouvais pas en trouver 1 seul rien qu'un pour m'aider ils avaient comme par enchantement tous disparus me laissant seule avec mes problèmes. Un jour ma mère me trouve entrain de pleurer dans mon lit et elle voulais savoir ce que j'avais quand je me suis mis a expliquer le problème avec mes "amis" elle m'a répondu : - c'est la vie ma fille ! Ne pleure pas pour sa !
Et elle est partis tout ce qu'a sa donné c'est que j'ai pleuré encore plus. Aun moment donné (je me souvien pu quand) je me suis tannée de ma situation et je suis allée voir une psychologue au grand étonnement de toute ma famille ce qui m'a pas aid. Du tout je détestais la psychologue j'ai donc arrèter de la voir, Ensuite je me disait toujours que j'étais une cause perdue que sa serait mieux si j'étais morte.

Puis le bonheur est revenue mais pour mieux me faire tombé plus bas. J'ai rencontré un mec absolument génial je me suis très vite attachée à lui et le malheur est arrivée je suis tombée amoureuse de lui mais lui avait déjà une blonde avec qui il sort encore d'ailleurs. Quand j'ai su qu'il avait une blonde j'ai fait comme si sa ne me touchais pas et j'allais à l'école comme si de rien était et bien évidemment j'étais super bouleversée mais personne l'a remarqué. Plus le temps passait plus je voulais mourrir. Puis j'ai rencontré un autre gars sur internet qui m'a redonnée le goût de vivre il est maintenant mon meilleur ami avec un autre gars sur internet qui lui aussi m'a soutenu beaucoup si s'a n'avait pas été de lui je serais morte et en plus d'avoir un autre meilleur ami sa m'a vraiment aidée, je me suis enfin senti apprécié.

Mais ma plus grosse erreure c'est de ne pas avoir été voir une autre psychologue jute après avoir arrêtée mes sessions avec celle que je détestais. Maintenant je vois une autre psyet j'ai 7 bons amis 2 sur le web ceux qui m'ont sauvé la vie (on pourrais dire sa comme sa) et les autres le sont devenu avec le temps et dans les 5 qui restent il y a le gars que j'ai aimée. Il ne sais qu'il m'a faite faire une dépression. Petit message à tout le monde qui ont soit honte, qui ne veulent pas s'avouer qu'ils sont déprimer ou qui veulent pas d'aide aller voir un psy sa peut tellement aider ou si non confier vous à quelqu'un avec qui vous êtes à l'aise que sa soit un parent, un ami ou un adulte de votre école !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Le cercle vicieux de la dépression
Posté par love_marylin_manson le 20/08/2004 07:49:53
à crazysk8:j'ai vraiment été touché par ton commentaire moi aussi mon entourage me diasait que j'avais pas de prob jusqu'à temps que j'explose que je parte à brailler devant eux pi que je me vide le coeur (au quart mais sa ils ne le savent pas) malheureusement ils ne m'on pas p^lus écouter et non tout c pas tout le monde qui se fou de ta vie moi je ne men fou pas si tu veux parler je suis la à n'importe qu'elle heure je vais surement te répondre le lendemain mais je sreia toujours la pour t'écouter puisque j'ai passer par beaucoup de chose je pourrai t'aider du moins je l'espère.
bye
Re: Le cercle vicieux de la dépression
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:53
moi il m'arrive a peu pres la meme chose
ma mere di ke j'ecoute la musik de satan et ke mon esprit par a kla derive car j'ecoute du metal et ke je refuZ de m'habiller comme les pouf ki son fana de la star ac et ke mon trip c les piercing pour elle les piercing c = a satan put1 mais la bible rend les gens con un truc ki prouve ke kan on est moin cultive on se fai facilement exploter (dsl m'man mais je suis plus intelligente ke toi mem toi tu le di ke tu n'es pas tres cultive c bien d'etre curieuZ on apprend plein de truc) et la tt a l'heure elle me di ke c jour si je la pren pour ma copine mais la elle a grave fumer car mes potes je ne parle vraiment pas comme ca avec eu car eu o moin respect mes choi....

mon pere c encore un "ado" sa plus grande entiZ c viellir pourtt il a 42ans mon dieu le jour ou il aura les cheveu blanc j ne voudrai pas etre la deplus comme il travil bocoup je ne le voi ke le week end...

j'ai plein d'amis mes de vrais amis je n'en ai pas

sauf sur le net... c pour ca ke je passe ma vie sur internet au moin je pe me confier a eux
mais bof tt le monde s'en fou de ma vie...
tt le monde a des bleme sof moi (d'apres mon entourage...)
il diZ ouai mes parent son cool et tt et tt mais bof..

g un gros probleme avec moi meme
put1 c jour si g k'un seul truc en tete la mort avant aussi je penC au suicide (avant je faisai encore une depression mais bof apres sa c bien calmer mais now c vraiment grave mon cas..)
Re: Le cercle vicieux de la dépression
Posté par ninoone le 20/08/2004 07:49:53
je suis de tous coeur avec toa, je suis égalemnt en dépresion et je sais combien on ose pô parler de cette maladie, combien on peut sen sentir honteuse....
tendrement bien tendrement je te fais de gros byzoo et si tu ve parler contacte moa!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 03 avril 2003
Modifié le 03 avril 2003
Lu 1 327 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143