Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

Le chardon et le tartan: un livre Captivant, passionnant, fantastique !


En voici un résumer :
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Claire une infirmière et Frank un historien, partent en lune de miel en Ecosse. Marié et séparé durant la grande guerre, ils se retrouve, heureux de vivre desormais en couple.
Frank profite de son séjour en Ecosse pour faire des recherche sur son arbre généalogique.
Une nuit, alors que Claire se trouve seul dans sa chambre, Frank rentre précipitamment. Son visage si pâle exprimait une frayeur. Il raconte à sa femme qu'en rentrant il trouva un homme en kilt, de grande taille, entrain de regarder la fenêtre de leur chambre. Il était entrain d'observer Claire avec une tristesse bouleversante. Alors que Frank l'interpella pour lui demander des explications, l'homme se retourna brusquemment et avança de manière décidée vers Frank. Celui-ci eu un mouvement de recul mais l'homme ne fit même pas mine de le voir et traça son chemin avant de disparaître dans une ruelle.
Frank ressentit une étrange sensation, il croit avoir vu un fantôme.
Peu de jour après, Claire partit en randonnée sur le site de Craigh Na Dunn. Cette ancien site mégalithique, lui fascine. Elle se rapproche d'un menhir fendu et se retrouve aspirée par ces pierres. Elle fut prise dans un chaos terrifiant.
A son reveil, elles se retrouve sur le même site mais beaucoup de chose avait changée. Elle n'arrivait même pas à retrouver le chemin du retour. Elle vit alors des hommes avec des costumes d'époques entrain de livrer bataille. Elle croyait durant un moment qu'elle se retouvait sur le tournage d'un film.
Mais elle s'aperçut vite que non. un certain homme ressemblant trait pour trait à Frank la pris en chasse.En tout cas cela ne pouvait être Frank. Ce fut alors qu'elle se retouva kidnapper par un petit homme d'une force incroyable qui la ramena dans une chaumière où se cachaient des highlanders.
Là commença ses péripéties en l'an 1743 ainsi que sa rencontre avec un homme qui allait être lié à elle à tout jamais.
Ce livre si captivant et l'un des livres le plus magnifique que j'ai lu. Les autres sont les suites de cette aventure. En à ce jour il y a 6 livres qui raconte les aventures de Claire et Jamie (les deux derniers sortiront en 2003 en France). Vous pensez que c'est beaucoup à lire, mais non finalement, vous vous rendrez vite compte que cela ne suffit pas, vous en voudrez toujours plus.
Aventures, passion , humour, fantastique, suspense sont les principaux ingrédients de ces romans à succès écris par Diana Gabaldon.
Essayez le et j'en suis sûre que vous tomberez sous le charme.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon
Posté par lilith @lias galadriel le 20/08/2004 07:54:46
Je suis rendue au 4eme Tome je les dévore ils sont vraiment captivants je les conseille fortement
Bonne continuation
Re: Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon
Posté par sweetmarry le 20/08/2004 07:54:46
J'ai trouvé ton article très bon! Moi ausi j'ai adoré ces livres du début à la fin. Mais j,ai une question pour toi! Penses-tu qu'elle va écrire d'autres livres ou est-ce que le dernier c'Était la fin? Parce que moi je trouve que ca finissait pas vraiment. J'étais sure qu'il y allait avoir une suite...?!?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 27 février 2004
Modifié le 27 février 2004
Lu 2 516 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲