Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le chêne vers l'autre monde (2)

Voici la suite de l'histoire; Sima arrive dans le monde de l'inconue, et tres vite, il comprend qu'il n'est pas le bienvenu sur cette planète, car des terriens étaient déjà venus faire du mal sur cette planète. Mais sa nouvelle amie va tenter de l'aider...


Sima se réveille dans un lit, l'inconue pren soin de lui, c'est alors que, encore les yeux fermés il dit, encore tout sommnolant :
-Quel affreux cauchemard, j'ai revé qu'on m'as entrainé dans un monde parallelle, et que j'y suis arrivé en passant a travers un arbre.
-ne t'inquiète pas, répondis l'inconnue, nous sommes en sécurité maintenant sur ma planète.
Sima, prend soudain consciene qu'il n'étais pas dans un reve :
-QUOI !? S'exclama-til en se réveillant en sursaut, j'ai pas revé tout ça !?
-Eh bien non, c'est la réalité. Allez il faut quer tu te reposes encore, tu es encor épuisé du voyage; rendors toi.
Et la, sans trop comprendre, il obéit, et finis par se réendormir. Quelques heures plus tard, il se réveile enfin. Il n'avait pas remarqué la peinture au plafond, ele représentant une etoile à 6 branches. Au bout de chacune des pointes, se trouve une sphere de couleur, une rouge, bleue, jaune, verte, marron, et violet. Au Centre de l'etoile, le lustre. Maintenant il prète attention aux sons, il entend dabord des gens parler, ils parlent de lui, reconaît la voix de la belle inconue, maintenant il se concentre plus sur les autre bruits, ça ressemble un peu a des chants d'oiseaux, et en même temps il entend aussi des commerçants crier l'efficacité de leurs produits. A présent il se focalise a nouveau sur la discussion qu'il avais surprise auparavent. Ca ressemble a une petite dispute, et apparament, l'inconue prend sa défense :
-Mais il m'a trrouvée, il était en danger, je ne pouvais pas le laisser devant les chasseurs du feu, il a été sympathique avec moi, c'est la moindre des choses que de lui sauver la vie, non !?
-Tu as ramené un Terien chez nous !! Ce sont pour la pluspart des disciples de la destruction ! Comemnt peux-tu avoir conviance en un terrien !?
-Il vit dans une cabane en bois, il aime la nature, il ne la dégrade pas, il est loin des civilisations aparament, car je n'ai pas entendu de bruit de ville
-Ce qui est sur, c'est qu'il doit comparaître devant l'assemblée internationale, ils doivent juger s'il peut rester sur Bernista, retourner sur terre, ou mourir. Il en sait deja trop pour qu'on le renvoie sur Terre.
Affolé, Sima se leve, c'est alors qu'il remarque qu'il est en sous vetements, mais impossible de mettre la main sur son pull, sa veste et son jeans. Puis entre l'inconue, maintenant C'est au tour de Sima d'etre l'invité. Il s'assoit sur le lit, et la fille prépare et tend à Sima une soupe.
-Avec toutes ces péripéties, je ne me suis pas encore présentée, je m'apelle Quistis, et tu est sur la Planète Bernista, notre système solaire est voisin du tiens, nous le savons car nos chercheurs ont repéré depuis peu, une sonde spatiale que vous terriens, avez envoyés dans l'espace.
-Moi je m'apelle Sima, je n'ai que 17 ans, et je n'ai jamais entendu parler de ta planetre jusqu'a maintenant.
-C'est normal, vous terriens, l'ave baptisée autrement, mais je doute que tu en coanisse l'existence, car les gens qui vous gouvernet, vous gouvernent dans le mensonge. Pour en revenir a moi, j'ai 5 ans, mais si tu veux savoir mon age d'apres ta planè, j'ai à peu près le même age que toi.
-Je t'ai entendue parler avec quelqu'un avant, c'est déja arrivé que des terriens arrivent sur ta planète ?
-Oui, hélàs, ils n'étaient qu'une dizaine, mais ils ont détruit en 5 jours ce que nous empruntons à la nature en 2 ans Bernistien, ce qui fait 7 ans teriens. Apres ca, nous avons décidé de les isoler, mais ils se sont enfuis de leur ile, et s'en sont pris à la population, après cela, nous avons décidé de les tuer, car ils étaient pire que des lapins dans un champ de carottes.
-Vous avez une image bien négative des teriens, Certes ils sont destructeurs, mais il y en a aussi qui respectent la naturen et, qui s'efforcent de protéger la nature et la biodiversité.
-Je sens que tu n'es pas destructeur comme ces teriens que nous avons eu il y a 264 ans, ceux là étaien omnubilés par le fait de devenir célèbres sur terre, et devenir très riches, l'or leur a détruit l'esprit, et nous navons fait que de les aider a ne plus souffrir de cet fievre de l'or.
-Au fait, ce symole au plafond, il veut sire quoi ?
-Pour l'instant, moins tu en sais, plus tu as de chances de retourner sur ta planète.
-D'accord... Et c'est quand que je serais face a cette assemblée internationale ? Plus tot ce sera, moins j'aurais le temps d'en aprrende sur ton monde.
-Il me semble q'ils ont prévu cela dans 2 semaines... Mais 2 semaines Bernistiennes ! Ce qui correspond à 8 jours en semaines terriene. En attendant, ils ont prévu de te laisser chez nous, en tant q'invité, avec des gardes pour surveiller, au cas où tu deviendrais un danger, mais je suis sûre que ça n'arrivera pas.
-Tu peux compter sur moi, je serais aussi sage qu'un enfant qui attend des bonbons...
-Mange ta soupe elle va être froide...
Sima approche l'assiete de sa bouche et la goute... C'est un gout qu'il n'a jamais connu auparavent, ça ress"emble a un melange de palntes, il reconait le gout de la sauge, et du thym. Lorsque la soupe traverse son Oesophage, une agréable sensation le traverse... Agréable mais étrange, come si la soupe avait un petit plus...
Les jours passent, et Sima et Quistis aprennent a mieux se connaître, ils jouent ensemble, rient, passent du bon temps, sous l'oeuil avisé des gardes. Plein de Questions se posent dans l'esprit de Sima, comment le Chêne a-til pu faire pousser des beranches aussi vite, coment il a fais pour les ramener en lui, et surtout, comment est-il arrivé dans ce nouveau monde, mais pour sa survie, il n'ose poser les questions...
Maintenant C'est une réelel amitié avec une complicité a toute épreuve qui lit nos héros, mais 7 jours ce sont écoulés, et le lendemain sera la jour ou l'assemblée internationale décidera de son sort. Quistis à peur pour Sima, et a en mem etemps tellement envie de raconter toutes les choses merveilleuses de son monde à Sima.
Et enfin, le jour du jugement arrive, le coeur de Sima bat de plus en plus fort, a un tel point qu'il commence a avoir peur du jugelent de l'assemblée. Entouré de gardes, il avance, face aux 16 Membres de l'assemblée internationaleLa salle est énorme, elle est entierement construite de pierre, de magnifiques peintures viennent egayer ces murs, mais contrairement a ce qu'il pouvais le penser, il n'y a pas une once d'or sur les murs., La salle est completement pleine, des gens avec de drôles d'apareils ressemblant a une camera, l'observent, a coté, d'autres parlent dans une boite devant cette espece de camera. Sûrement des journalistes. Il voit même de fens habillés en blanc, les mains jointes. Des preteres ?
En tout cas ce monde est fort ressemblant au sien, il se rassure en pensant qu'apres tout, il n'es pas si différent des Bernistiens...
Quistis est dans l'assemblée, et lui fais signe que ça va aller. Les gardes le guide, et le font d'assoir face aux 16 de l'assemblée
Celui de l'assemblée qui serait aparament le plus haut placé, se leve, et déclare le début de la séance. Tout le monde se leve, il en fais de meme, mais un garde la fais rassoir. Puis tout le monde se réassoit a nouveau.
-Bien, jeune terrien, nous allons commencer. Tout dabord, je tiens a vous prévenir qu'il y a longtemps, des teriens ont sacagé notre magnifique planète, vous avez interet a etre un Terrien respectable si vous voulez au moins garder la vie.
Un autre membre demande les resultats du référundum interational, une personen s'avance, et prononce les resultats
- Ont voté execution : 42% de la population. Ont voté prisonier, 24%de la population. Ont voté libre sur Bernista, 6% de la population Ont voté Libre sur terre : 12 % de la population. Ont voté blanc, 11% de la population, et n'ont pas voté, 5% de la population.
Le superieur de l'assemblée reprend alors la parole
-Monsieur le terrien, grace a nos lois, vous aves le droit de nous raconter votre version de l'histoire, et d'exposer vos sentimens face a ces votes. Faites-vous le serment de faire preuve de l'honeteté la plus totale ? S'il vous arrivait de mentir, vous serez éxécuté.
-Oui, je fais le serment de Faire preuve de l'honeteté la plus totale
Sima raconte son histoire, puis c'est a Quistis de donner sa version, ensuite les gardes ayant surveillé Sima, et enfin, un sociologue.
Les gardes n'ont signalé aucun dépassement de la part de Sima, mais ils sont un peu ing=quet de la tournure que prend la relation entre Sima et Quistis, et le sociologue juge que tout les teriens sont pareils, et qu'on ne peut changer un terrien.
Le sociologue n'approuve pas du tout l'intégration de Sima dans le monde des Bernistiens et d'apres lui la seule solution serait d'executer ce derneier, après tout, c'est la majorité décidée par le peuple...
La séance finie, Sima est conduit dans une cellule, Quisqtis serait bien allée le voir, mais les visites sont interdites a des prisoniers en attente de jugemment, une bonne journée plus tard, les gardes viennent le chercher, le ramenent dans la salle où il est resté a angoissé. Le plus haut placé de l'assemblée, se leve, etindique que le verdict a été choisi, tout le monde se leve, Sima reste assis, masi un garde le fait se lever.
-Les autres membres de l'assemblée et moi-même, avons difficilement pu trancher, mais nous sommes arrivé au choix suivant; l'accusé sera mis à mort dans une semaine...

Mais comment sima arrivera-t-il à ce mauvais pas ? Vous le saurez dans le chapitre 3

Il y a un petit jeu, si vous voulez avoir la prochaine partie en avant-première... Les 3 premiers qui sauront me dire a quel film je fais référence pour une scène de l'histoire, auront droit a connaitre la suite de mon histoire
(envoyer votre réponse en message, pas en commentaire, sinon c'est trop facile pour les autres de deviner)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Le chêne vers l'autre monde (2)
Posté par isil76 le 08/09/2005 19:18:52
courage ! mais tu pourrais te relire qd même.
Re: Le chêne vers l'autre monde (2)
Posté par white-damon le 08/09/2005 14:45:57
couriz, enfait c'est uen de mes premieres histoires, mais la maniere qu'il s'en sorte in extremis est fort utile pour la suite, car s'il n'avait pas a s'évader comme cela, la chose la plus importante de l'histoire ne se passera pas.
je n'ai pas l'intention de les faire tomber amoureux, et plus tard, dans l'histoire, on comprendra ce qui les lie vraiment.
Re: Le chêne vers l'autre monde (2)
Posté par couriz le 03/07/2005 15:38:28
ahlala... LES FAUTES!!!!!
tu pourrais faire un effort quand-même...
ce chapitre ressemble à des tas de scénarios trop classiques: ils vont tomber amoureux évidemment?
le pauvre Sima qui va être éxécuté va s'en sortir in extremis... c'est banal!
je suis sévère mais je suis sûr que tu peux faire bien mieux!
c'est toujours bien raconté...
j'aime beaucoup l'humour discret comme quand il se lève et qu'il faut rester assis et l'inverse
Re: Le chêne vers l'autre monde (2)
Posté par isil76 le 02/07/2005 11:40:11
la suite !!! viteuh !lol ! superchoum a raison : bonjour les fautes d'orthographe... j'en faisais aussi, après à force d'écrire t'en fais pratiquement plus, mais prend un dico !!!
allez ! au prochain chapitre =)
Re: Le chêne vers l'autre monde (2)
Posté par superchoum le 28/06/2005 11:56:57
J'aime bcp ces histoires mais quelle horreur pr te lire :) !!
Bcp fautes d'orthographes ou de frappes (?) et des phrases avec quelques répétitions comme "les gens qui te gouvernent, gouvernent dans le mensonge " je trouve ça un peu lourd !! Et puis surtout le manque de ponctuation !!
Je ne te dis surtout pas tout ça pour te critiquer (enfin si un peu lol) mais c'est pour que tu corriges dans le chapitre 3 et que tu fasses un peu attention pour nous lecteurs !!
Mais sinon j'aime bcp tes histoires!! je les trouve passionnantes ... Vivement la suite !!!!
Bonne continuation
kisss
Allez au boulot pour qu'on est la suite très vite lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Arnaud Chapuis
31 ans, Muhouse (France).
Publié le 20 juin 2005
Modifié le 29 mai 2005
Lu 1 448 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲