FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le chêne vers l'autre monde (3)

Chapitre 3 de mon histoire, intitulé "la grande evasion" Sima a donc sa peine de mort, mais Quistis ne laissera pas faire, et sent des changements dans son corps... Elle sait qu'elle pourra l'aider grace à ce changement, et elle ne s'en privera pas...


La grande évasion

Sima n'y croit pas, il ne réalise pas encore, que bientôt il ne sera plu de ce monde. Quistis, est sous le choc, et ne cesse de se dire que c'est impossible, cherche encore désespérément une solution, mais bientôt son incompréhension se transforme en tristesse, puis sa tristesse en colère, sa colère en haine. Elle sent qu'elle bouillonne en elle, serais-ce le moment qu'elle attendais depuis si longtemps? Oui ça l'es, elle n'a plus rien a craindre des chasseurs du feu maintenant, car son corps d'adolescente viens de se transformer, cette haine à stimulé ce qu'elle espérait depuis si longtemps.
Sima, est dans sa cellule sale et lugubre, cherchant a s'évader, réfléchir, philosopher. Ses parents vont s'inquiéter, jamais ils ne le retrouveront, ils ne trouveront même pas son corps pour faire son deuil, et son âme ne pourrait pas reposer en paix. Et Quistis, son amie qui lui a "sauvé la vie" elle va s'en vouloir de l'avoir emmené, elle va culpabiliser, et pourrais même se supprimer car elle ne pourras assumer la perte de son ami. Et puis son association de lutte contre la déforestation? bien sur il y a les autres, mais ils ne sont pas aussi motivés que lui, l'association perdrait vite de son ambition...
Ca y est, Quistis est décidée, elle à fais son plan, mais par contre après elle va devoir s'enfuir et se cacher. ça n'es pas grave, elle est sûre que Sima a en lui ce dont-elle possède aussi, c'est flagrant.
Le moment de partir est arrivé, elle s'en va discrètement, direction les cachots, son sentiment d'injustice est assez puissant pour décupler son nouveau talent et elle n'auras aucun mal a faire sortir son ami. Sima a l'impression qu'il fais plus humide soudain. Il se lève, et aperçois Quistis a travers les barreaux. le garde s'est endormi après avoir mangé son repas, et les clé sont sur la table tant mieux, Quistis pourra économiser son énergie. elle prend la clé, insère cette dernière dans la serrure, la fais tourner doucement afin de ne pas attirer l'intention avec le bruit, entre-ouvre la porte, et Silma n'a aucun mal a sortir de la cellule. ils remontent tranquillement, et vont aux portes de la ville. Ils marchent tranquillement vers la porte de la ville.
-Mais on ne vas jamais pouvoir sortir! s'exclama Sima, ils vont me remettre au cachot, et toi, ils vont te juger!
-Fais-moi confiance... se contenta-t-elle de répondre
Les gardes les firent s'arrêter devant eux, ils reconnurent le condamné a mort, le premier s'apprêta a alarmer les autres soldats, mais Quistis l'en empêcha, le soldat n'en croyait pas ses yeux elle arrivait a retenir le bras du soldat sans peine. le deuxième tenta d'aider son camarade, mais Quistis le retint de l'autre main.? Toute sa haine envers son peuple, qui ne lui a pas fait confiance, c'est transformée en une force surhumaine. Son ami n'est pas le bienvenu dans son peuple, qui est, d'habitude très accueillir cette inégalité envers son ami, et surtout cette sentence extrême a contribué a décupler sa puissance. Dans un prodigieux élan de haine, elle lança les deux gardes l'un contre l'autre, les assommant ainsi. Sima état complètement ébahit, il était en même temps effrayé, et rassuré d'être sous la protection d'une personne aussi puissante. Quistis s'approcha alors de la porte, et l'ouvrit juste avec la force de ses mains et de ses bras, pourtant elle n'avait pas de muscles démesurément grands. Tout deux coururent vers la sortie, mais des gardes avaient entendu l'ouverture de la porte et chargèrent sur les évadés Quisis s'arrêta, pris la main de son ami, et lui dit de penser très fort a une énorme vague. Aussitôt, Sima ferma les yeux et s'imagina le plus grande vague qu'il puisse imaginer. Quistis pendant ce temps, faisais une incantation Sima sentais comme une puissante onde électrique le parcourir, pour passer dans la main de Quistis, et le lac derrière eux se mit a mouvoir, et l'eau se souleva comme une vague, emportant tout les gardes vers le centre de la ville.
-Viens, il ne faut pas perdre de temps maintenant, je ne peut plus utiliser ma force j'ai utilisé tout ce que j'avais dans mon corps, il faut qu'on se cache!
- Ils peuvent aussi te sentir comme les chasseurs de feu?
-Non, ils n'ont pas de pouvoir...
-Un pouvoir? quel pouvoir?
-Chut ils arrivent...

Ils se précipitèrent dans un arbre, et s'y cachèrent, ils montèrent toute en haut, à la cime. A cette hauteur, ils pouvaient voir comme la forêt était vaste, et la petitesse de la ville par rapport a cette forêt.
-Quand on verra les gardes rentrer au château, on pourra redescendre, mais après il va falloir faire vite, car ils chercheront un membre de l'assemblée internationale.
-je ne comprends rien a tout ton charabia, explique moi
-pas maintenant, ils pourraient nous entendre
Et effectivement, les gardes ne tardent pas, ils les distinguent entrain de chercher, un d'entre eu observe dans leur direction, mais ne semble pas les apercevoir... Quelques heures passent, et les gardes retournent dans la ville. Quistis et Sima descendent de l'arbre. Ce n'es pas très compliqué d'y monter ou d'y descendre, les branches sont tellement nombreuses que c'est comme monter un escalier...
Nos évadés s'enfoncent dans la forêt a présent.
-Bon tu pourrais m'expliquer tout ça maintenant?
-c'est une très longue histoire
- on a tout le temps de marcher jusqu'a la prochaine ville pour que tu m'explique, et vu comme le foret est vaste, on est loin d'en trouver une...
-Bon d'accord, je vais tout t'expliquer

Vous en saurez plus lors du quatrième chapitre ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Le chêne vers l'autre monde (3)
Posté par isil76 le 24/08/2005 21:54:27
okkkkk ! j'attendrais =) miciiiiiiiiiiii
Re: Le chêne vers l'autre monde (3)
Posté par white-damon le 23/08/2005 23:33:28
moui je sais mais bon, j'arrive pas trop a faire autrement. j'ai perdu tous mes chapitres (crash du disque dur :'( ) donc le 4eme mettra du temps a venir, et je suis embeté qu'il n'y ait pas eu plus de critiques, mais ne t'inquiete pas, tu devrais comprendre au 4eme chapitre comemnt ils ont pu se camooufler ainsi.
Re: Le chêne vers l'autre monde (3)
Posté par isil76 le 15/08/2005 12:40:13
coucou !
euh...ouais ouais c'est pas mal, attention, certains passage ne sont pas clairs, et certaines tournures de phrases sont bizarres. courage ! c'est pas facile mais tu y arrivera !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Arnaud Chapuis
31 ans, Muhouse (France).
Publié le 12 août 2005
Modifié le 30 juillet 2005
Lu 999 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143