Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le choix du suicide

Après avoir beaucoup réfléchis sur la question "pourquoi encore restée en vie" j'ai eu le sentiment qu'en faite vivre ne sert à rien. J'ai donc décidé d'écrire cet article, et si vous voyez quelconque utilité à vivre, faites m'en part !


Après avoir beaucoup réfléchis sur la question "pourquoi encore restée en vie" j'ai eu le sentiment qu'en faite vivre ne sert à rien.
Bien sur beaucoup d'entre vous me diront, "non, vivre, c'est ce qu'il y a de mieux, il faut profité, il faut VIVRE, et si tu ne vie pas tu t'endors à petit feu."
Je suis tout à fait d'accord avec ces personnes là, mais qu'en cela fait plusieurs années qu'on se pose la question et qu'on trouve pas la réponse, il y de quoi douter de l'importance réelle de vivre !
J'ai donc décidé d'écrire cet article, et si vous voyez quelconque utilité à vivre, faites m'en part ! Merci

Pour tous ceux qui comme moi pense que la vie est incohérente, qu'elle ne vaut pas d'être vécue, il y a deux choix auxquelles j'ai pensé, et peut être vous aussi.
Tout d'abord, le premier, assumer la vie, la prendre comme elle vient, même si vous n'y trouvé aucun intérêt, en d'autres termes, choisir de ne pas se supprimer ! Pourquoi ne pas se supprimer ? Pas assez de courage, pas assez de haine, de l'amour pour quelqu'un peut être ? Je ne sais pas, pour ma part j'ai déjà fait une ts (tentative de suicide) qui n'a abouti à rien, pour raison que je n'exposerai pas dans cet article.
Mais comment faire ? On peut tout de même pas rester ainsi à pleurer ainsi sur son sort !
Ba non, car chacun voit en lui une bonne raison de rester en vie, bien sur des personne n'en voit pas, alors, sur un moment de "folie" se supprime, c'est ce que j'ai voulu faire.
Mais une force vitale existe pourtant bel et bien en nous, on ne le sait pas, on ne la trouve pas qu'en on la cherche, elle apparaît d'elle même.
Le sens de la vie n'est pas spontanée pour certaine personne, ces personnes le cherche, l'invente, le découvre par rapport à ce qu'elle sont et se qu'elles voudraient être, là quelques unes trouvent un sens à la vie, mais pour les autres ?

Pour ces personnes, il faut qu'elles trouve se sens de vivre par elles même, personne ne va leur apporter la réponse à leur question, il faut donc qu'elles persévèrent.
Puis viens le deuxième choix, pour touts les personnes qui ne trouve pas d'intérêt à continuer cet vie avec ce voile blanc sur les yeux qui leur empêche de voir la vérité du monde, de leur existence.
Pourquoi se suicider ? Pourquoi mettre à terme à sa vie ? Car une non écoute des proches est déjà présente, la famille, les amis, l'école. Mais dans certains cas, c'est la personne qui s'isole, s'éloigne petit à petit, pour enfin mettre à terme à cette vie insupportable, car pour cette personne, elle l'est !

La tentative de suicide est une accumulation de problèmes, de mal être et d'incompréhension.
Après ces deux choix, il en vient un troisième, si, bien sur la personne à choisi le choix deux.
Ce troisième choix est : comment se supprimer ? Il existe bien des manières, maintenant, à vous de choisir !
Les plus connues : ouvertures es veines, sauter d'un endroit assez haut, se pendre, prendre des médicaments, les drogues, sa propre incinération, et se gazer soit même.
Maintenant, à vous de faire votre choix, ou du moins y réfléchir pour un certain moment.
Je sais que je ne passerais pas les 25 ans, car je ne trouve pas utile de rester en vie, mais pour l'instant, une force reste en moi et me fait "vivre" si je puis dire, car je ne vie presque plus
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (64)
Re: Le choix du suicide
Posté par bob2003 le 20/08/2004 07:53:43
Le Languedoc Roussillon se dote enfin d'une association de Prévention Suicide pour les Jeunes et les personnes agées, si vous désirez participer aux colloques, réflexions et actions, une seule adresse http://www.pslr.org.
Evitons de juger, car réfléchir, aider et parler du suicide est une des premières actions de lutte pour la vie.
Re: Le choix du suicide
Posté par liu le 20/08/2004 07:53:43
octave ms ca va pas t completement debile ! pr qui tu te prends pr lui dire bouge ton gros cul feignasse les gens qui se suicide sont tres mal , la vie na aucun sens pr eux et ils se sente persecuté pr certain et ne voit pas lutilité de vivre croit tu que ce que tu viens de dire servira????? jen doute tre fort je trouve ton commentaire stupide et ss interet ! Ceux qui se suicide ont besoin "d'aide" pas forcement medicale ils ont besoin detre ecoute et de se sentir utile ds un monde ou le mal et la connerie regne !!! Ils leur faut apprendre a reconnaitre le sens de la vie et a voir a quel pt ils sont chanceux de vivre alors que tellement d epersonne atteinte de maladies incurables tel que le sida ou certain cancer et jen passe !!!! A tous les suicidaire : la vie vaut la peine d'eter vecu malgres ses travers prenez conscience que vivre est une chance et pas une tare ni une "punition" !! bizou a tous
Re: Le choix du suicide
Posté par liu le 20/08/2004 07:53:43
la vie absolument la peine d'etre vecu je ne voudrai en aucun cas mettre un terme a ma vie il ya tellement de belles chose dsla vie bien sur cela depends des cas bcp vivent des choses tres dures qui les poussenta se suppimer .Je pense qu'il faut avan tt pour etre heureux etre entouré que se soit de sa famille ou de ses amis c ce quil ya de plus important .il marrive d'en avoir maare de la vie de tt ms comment dire jaid es amis que jaime a fond une famille g une vie plus ou moins heureuse comme tt adolescent g me ti probleme ms j'essaie de passer au dessus je pense pas avoir repondu a ton article et je pense pas qu'en lisant mon article tu en sera mieux conforté ms dit toi qu'il ne faut pas voir QUE le mauvais coté de la vie il yen a tellement qui sont beau! a toi de les decouvrir qd tu sera pret ou prete
Re: Le choix du suicide
Posté par skizoponk le 20/08/2004 07:53:43
ca fait du bien de voir kon est pas seul a se dire des trucs comme ca. Personelement, c'est sur un atroce echec sentimental que g compris la vanite de la vie et que j ai failli tout quitter un soir de decembre, mais ca a pas fonctionne pasque 1) g pas eu le courage de sauter 2) g pas pris les bons cachetons. Ce qui fait que je suis tjrs la, a pianoter sur mon clavier, et que j ai l impression d avoir vieilli de 20 ans en 5 mois. Desormais, je vis essentiellement pour les autres (parents, amis, etc.) qui m ont monte un temps soit peu de preuves de leur attachement a moi apres "ca". Si je me supprime pas, c pour pas faire de la peine a tous ces gens, c'est tout.Tout ca pour dire ke i fo penser aux gens qui tiennent a toi, car c avant tout eux qui illuminent ta vie (meme si on peut aussi se bruler les yeux sur qq1...). A present, je suis passe a l automutilation et c pas mal aussi dans le genre "je suis pas bien dans ma tete"... voila. bon, je vous laisse, je vais prendre mon prozac. A 17 ans, c triste de tourner dja aux antidepresseurs mais bon, c ca ma "vie".
allez bye le dernier la haut a perdu ;,)
Re: Le choix du suicide
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:53:43
yup moi je donne juste un conseil : la lecture.... ca aide enormement quand on se sent mal.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (64)
Publié le 08 décembre 2003
Modifié le 08 décembre 2003
Lu 2 029 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲