Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Clan de l'Ours des Cavernes

Le Clan de l'Ours des Cavernes est le premier tome de la série des "Enfants de la Terre", écrit par Jean M. Auel. Une fresque envoutante qui nous conduit au coeur de la préhistoire...


J'aime Noël !!! Notamment parce qu'on reçoit toujours des présents auxquels on ne s'attendait pas, et qui se révèlent très enrichissants. Tel est le cas du Clan de l'Ours des Cavernes de l'américaine Jean M. Auel.

L'action du Clan de l'Ours des Cavernes se situe 35 000 ans avant notre ère, quelque part en Europe. Suite à un tremblement de terre qui a anéanti sa tribu, une fillette de 5 ans, Ayla, est récueillie par le Clan de l'Ours des Cavernes. Le clan montre néanmoins des réticences à l'adopter. Ayla fait en effet partie des hommes de Cro-Magnon, tandis que sa tribu adoptive estconstituée d'hommes de Néandertal.
La jeune fille va très vite se différencier des autres membres du clan. Ses caractéristiques physiques, sa façon de penser différente mais aussi sa rebellion face aux lois de la tribu vont souvent lui amener des ennuis et l'entrainer dans des aventures...

Le Clan de l'Ours des Cavernes est le premier tome de la grande saga des Enfants de la Terre. Il a été publié pour la première fois en 1980 et a connu un succès phénoménal à travers le monde. Tout le défi de l'auteur venait du fait qu'elle ne connaissait rien à la préhistoire avant de commencer cet ouvrage. Pendant 3 ans, elle a fait des recherches sur nos lointains ancêtres et a fini par livrer ce best-seller, que même les spécialistes de la préhistoire ont salué. Malgré leurs aprioris, ils ont admis le sérieux et la recherche de réaliste de la romancière.
Cela permet une immersion totale dans le quotidien de cette époque méconnue de la plupart d'entre nous. On y croise des personnages attachants comme Iza la guérisseuse, Mog-ur le sorcier ou encore Brun le chef de la tribu. Mais c'est aussi et avant tout une fable qui met en avant la condition féminine en ces temps reculés et raconte le destin hors du commun d'une jeune fille pas comme les autres.

Jean Auel peut se targuer d'avoir conquis des millions de lecteurs à travers le monde... Peut-être en ferez-vous partie, qui sait ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Le Clan de l'Ours des Cavernes
Posté par moustic le 20/08/2004 07:49:21
J'ai adoré cette série!! ce livre est génial magnifique, je remercie l'ateur pour cette histoire!! c le meilleur de tous les livres que j'ai lu !! et pourtant j'en ai lu des livres !! bref cette histoire est extraodinaire!! marquis je ne suis pas d'accord avec toi !! j'ai adoré tout les volumes j'en suis au dernier et je ne veux pas que ca se termine!! et pourtant je lis vite donc c la fin!! il est vrai que les passages de descriptions sont un peu long, mais le reste?? Broud ce monstre je l'aurais frappé si je pouvais et les S Armunai alors quelle pov' femme leur chef!! bref ce livre et super j'orais souhaité etre a la place de Ayla!! IL FO LE LIRE !!!!
Re: Le Clan de l'Ours des Cavernes
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:49:21
je lai lu et cété génial. en plus c lair que c grave documenté, ms les scenes de sexe sont un peu superflus ms bon ça fait partie de lensemble.
Re: Le Clan de l'Ours des Cavernes
Posté par cess le 20/08/2004 07:49:21
salut j'ai lu le clan...il y a trois ans suivi de tous les autres (sauf le dernier qui n'est sorti que l'an dernier et ke d'ailleurs je n'ai pas fini paskil m'a soulee ) et J'A-DO-RE!! pour les scenes de sexe je suis assez d'accord on se demande ce qu'elles foutent la a part montrer ke jondalar doit etre un fabuleux amant !!! mais sinon, c'est dingue de voir comme on se fait entrainer, perso je m'y suis crue, par exemple quand broud la viole j'avais envie de le tarter ct immonde ! et j'ai aussi bcp appris sur la periode en question, bref jean m auel c ke du bon ! par contre pour le dernier je sais pas ce qui s'est passe, mais franchement je me suis ennuyee..pas vous ??
Re: Le Clan de l'Ours des Cavernes
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:49:21
J'ai lu aussi et, bien que j'ai été pasionnée par les trois premiers tomes, le 4e est effectivement assez lourd. Je ne parle pas des scènes érotiques (quoi que souvent gratuites et pas à leur place) mais de l'histoire qui est de plus en plus longue et pénible. J'aime les longues lectures, mais il semblerait que Jean M. Auel aie manqué d'idées...
Re: Le Clan de l'Ours des Cavernes
Posté par marquis le 20/08/2004 07:49:21
Si j'ai apprecié les premiers tomes, à partir du quatrieme l'histoire s'enlise rapidement, et en ressort souvent que des scenes "érotiques". On dirait que son inspiration s'est esouflée, et que toutes les aventures à partir de ce 4ème tome ne servent qu'à justifier les quelques scènes de sexe.

Si je conseille les trois premiers volumes, le reste est bon à oublier.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 15 février 2003
Modifié le 15 février 2003
Lu 1 537 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲