FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le coeur des hommes

Un film déjà dans les salles obscures depuis quelques semaines à ne pas manquer, pour son histoire comme on aimerait en voir plus souvent et pour son casting exceptionnel...


Comment passer à côté de cet excellent film de Marc Esposito ? Le coeur des hommes est sorti il y a déjà quelques semaines et pas l'ombre d'un article sur le sujet sur ce site... Il est temps de réparer cette erreur !!!


L'histoire...

Alex, Jeff, Manu et Antoine sont quatre copains. Ils se connaissent depuis le club de foot où ils ont tous joué dans leur jeunesse et depuis, c'est une amitié "à la vie, à la mort". Ils se sont tous marié, ont eu des enfants, connaissent la réussite professionnelle. Mais le noeud de leur existence se situe au niveau de leur relation avec les femmes. Alex trompe sa femme autant qu'il peut même s'il se refuse à la quitter ; Jeff est séparé de Françoise et hésite à s'engager avec Elsa, qui est beaucoup plus jeune que lui ; Antoine n'accepte pas que son épouse l'ait trompé, alors que Manu est seul depuis on divorce.
Les quatre protagonistes vivent une sorte de parcours initiatique tout au long du film, pour arriver à se pardonner, à s'aimer, et enfin trouver un équilibre dans leur vie amoureuse :
- Antoine finit par pardonner à sa femme et grâce à sa bande d'amis, le couple se retrouve et se redonne une chance
- Alex, dont l'une des conquêtes menace de révéler ses relations extraconjugales, s'assagit, d'autant plus que son travail lui demande de plus en plus de temps
- Manu rencontre une jeune femme dans sa charcuterie-traiteur : le coup de foudre est immédiat et partagé...
- Jeff finit par partir avec Elsa dans le Sud, quittant son job (il revend les parts de son entreprise à Alex) sa famille, ses amis... Il enterre la hache de guerre avec Françoise, à qui il n'avait pas pardonné d'avoir avorté 15 ans plus tôt sans le prévenir.
Le groupe, disloqué par le départ de Jeff, se retrouve dans sa villa du Sud avec femmes enfants.

Le film s'achève par une note très optimiste : l'amour triomphe à travers l'exemple des couples qui se trouvent et se retrouvent. D'ailleurs, Elsa tombe enceinte, preuve qu'un avenir plus rose est possible, le tout dans une ambiance aux notes "babas", suggérée par cette ambiance de communauté ou tous vivent en harmonie à la fin.


Les acteurs...

Jeff (Gérard Darmon), Manu (Jean-Pierre Darroussin), Alex (Marc Lavoine), Antoine (Bernard Campan)... Et actrices... Françoise (Ludmila Mikaël), Lili (Fabienne Babe), Elsa (Zoé Félix), etc.

La bande son est également excellente, avec la musique originale composée par Béatrice Thiriet.

Plus d'informations, des photos et des vidéos sont sur http://www.coeurdeshommes.com.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le coeur des hommes
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:51:54
j'ai vu le film, génial et en plus j'adore marc lavoine
ton article n'est pas mal du tout, j'ai mis excellent pour le film!!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 07 mai 2003
Modifié le 07 mai 2003
Lu 1 521 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143