Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le coeur, un livre ouvert ou fermer ?

Le coeur, notre plus grand mystère que les humains ne seront jamais capable de comprendre à 100%. Histoire vécu !


Cette histoire à vraiment été vécu. Elle est arrivé à l'ami d'un de mes amis ! :)

Dans une petite école du secondaire, endroit cruel, un jeune homme, sans ami, retour chez lui après ces cours. Il avait presque tout c'est livre d'école et le sac bien rempli. La gang de Kurt vient le rejoindre et le maltraite comme toujours. (Un peu comme Harry Potter, mais sans magie :( ) Le jeune homme, Mathieu, se relève après, toute couvert de terre. La gang de Kurt continuait de le maltraité jusqu'à ce que Éric, un garçon de fort taille, joueur de football américain, vient les voir.

Il leur dit de le lachez et la gang de Kurt le lache aussitôt et reprenne leur chemin en riant. Éric aida Mathieu à transporter ses livres jusqu'à c'est lui. Sur le chemin, Éric lui demande s'il voulait venir jouer au foot avec des amis à lui. Mathieu ne savait pas quoi répondre, mais accepta quand même. "Tu traines souvant tout tes livres comme ça. Tu n'as pas un casier à l'école ?" lui fait remarqué Éric. Mathieu ne répond pas mais lui souri.

Ils passent donc la fin de semaine ensemble et se crée un fort lien d'amitié entre les deux. Éric remarque bien que, même si Mathieu à l'air d'un mordu d'étude (nerds), il adore jouer aussi au football et très bien en plus.

Les années passes, ils entre tout deux au CEGEP(collège d'étude général et professionelle) et s'inscrient tout deux dans l'équipe de foot de leur collège. Éric commence à envier Mathieu parce qu'il attire plus les regards des filles que lui. Il trouve même que Mathieu paraît mieux qu'au début du secondaire. Mathieu fait remporter, grâce à lui, la coupe des collèges et Éric est fièrement admiratif envers lui. Ils passe leur dîplome avec mention optimal et Mathieu fait un discour sur les lien d'amour et d'amitié.

"Les années que j'ai passé dans ce collège à fait agrandir mes connaissances et le désir de réussir. De faire naître en moi une amitié forte et rempli de rire et de plaisir, mais si je n'avais pas eu, au début de mon secondaire, un véritable ami qui puisse m'aider, je ne serais pas là devant vous tous en se moment. Éric, j'ai choisi se moment pour te remercier d'un acte que tu as fait en ma présence lorsque j'en avais le plus besoin.

Te souviens-tu de la gang à Kurt, celle qui m'avais maltraité la journée de notre première rencontre. Je vais répondre à ta question de cette journée lorsque tu m'as demandé pourquoi je ramenais mes livres au complet. Cette journée là, j'avais décidé de ramener tout mes livres pour épargner mes à parents d'allez les chercher. Pourquoi ? Parce que j'avais l'intention de mettre fin à mes jours. Sans toi, je ne serais pas ici, alors je te dit, un gros merci."

Éric en avait les larmes aux yeux et n'avais jamais demander pourquoi le lundi suivant il ramenait tout c'est livre.

Il ne faut jamais sous-estimé nos simple geste. Un simple coup de pouce a permis à Mathieu de vivre une amitié et une existance différente de celle qu'il s'imaginait avoir sans amis.

Si cette histoire vous a ému c'est que vous avez du coeur, alors faite la connaitre.
Si cela n'est pas vraiment le cas, alors vous tombé dans la deuxième catégorie. (sans coeur)

Vous allez me dire, où est l'amour dans cette article... Vous avez raison, il n'y a pas d'amour dans cette article, mais l'amour est l'un des sentiments le plus puissant sur terre, l'amitié vient en second et parfois même dépasse l'amour par sa durabilité.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Le coeur, un livre ouvert ou fermer ?
Posté par photosillusions le 20/08/2004 07:56:09
Mon histoire est basé sur une histoire vrai, elle n'est pas copié. (sinon il n'y aurai pas tant de fautes)

Si on prend Harry Potter, elle est copié aussi?? Elle a pris le chien a trois tête dans Hercule et elle l'avoue dans son livre en plus. Son histoire fait le tour de la planète ! J'ai déjà vu une émission de télé qui parlait d'une école de sorcelerie. Elle la copier aussi ???? NON elle s'est simplement basé sur ces histoires pour en faire une à sa façon.

Il faut bien prendre son inspiration quelque part ! Je travail sur une histoire de vampire qui est, elle aussi, basé sur une autre histoire où plutôt un jeu plus précisément! j'ai les idées mais pas l'orthographe, ce qui ne m'aide pas beaucoup !
Re: Le coeur, un livre ouvert ou fermer ?
Posté par @n¤nym€ le 20/08/2004 07:56:09
on m'a deja envoyé cette histoire en chaine ^^ el est belle ms bon c pas bien de copiter...
Re: Le coeur, un livre ouvert ou fermer ?
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:09
Très bel article, émouvant, malgré les fautes qui me font dresser les chx sur la tête :)
Re: Le coeur, un livre ouvert ou fermer ?
Posté par thomas29 le 20/08/2004 07:56:09
Je voudrais te remercier car tu as vraiment écrit un superbe article !! Et on s'en fou des fautes ...
Merci
Re: Le coeur, un livre ouvert ou fermer ?
Posté par manuxxx le 20/08/2004 07:56:09
c'est pas vrai ce que tu as dit à la fin! Dans l'amitié il y aussi de l'amour, même si c'est de l'amour amical. La plupart des gens pensent que l'amour c'est juste si on est amoureux, ce n'est pas vrai, c'est rien à voir!! L'amour est partout, dans la famille, entre les amis, avec son amoureux bien sûr aussi, et même entre toi et ton ennemi. ( mdrrr )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 15 mai 2004
Modifié le 15 mai 2004
Lu 2 010 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲