Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le combat des consoles de jeux

Les consoles de jeux font parti de notre vie depuis des années. Aujourd'hui c'est le playstation 2, le Gamecube et le XBOX. Mais quel choisir ???


Les consoles de jeux !!!!!

Les premières consoles de jeux vidéos sont apparues dans les années 70, Nintendo fût la première compagnie à mettre sur le marché mondial une console de jeux. Ensuite est venu Sony avec son playstation et finalement Microsoft avec XBOX. Aujourd'hui trois consoles se livrent une "lutte", mais quelle doit-on acheter...






La playstation 2 comporte certains désavantages, il n'y a que 2 ports pour les manettes et le prix n'est pas vraiment donner à comparer au GameCube. Mais la PS2 comporte de nombreux avantages, il y a un DVD intégré à l'intérieur, les jeux sont pour tout les goûts, il y a un port USB pour brancher un volant, un clavier ou même des haut-parleurs.






La GameCube est avantagé par rapport à son prix qui n'est vraiment pas élevé, il y a 4 ports pour les manettes. Mais le GameCube a deux désavantages assez important, premièrement il n'y a aucun DVD et pour ce qui est des jeux, ils sont plus "bébé", c'est à dire des jeux tels que la série Mario Party ou Wario inc.







Le XBOX comporte 4 ports pour les manettes, le meilleur niveau graphique et certain jeux vraiment populaire comme Halo. Mais le prix est élevé et il faut payer un surplus pour avoir l'option DVD. La manette du XBOX est assez compliqué elle demande de "l'entraînement" avant de pouvoir s'habituer.

Après tout sa j'ai décidé de vous présenté mon top 3 des consoles :

1-LE XBOX

2-LA PS2

3-LE GAMECUBE

J'ai placé le XBOX en première position à cause de son niveau graphique et ses jeux. Le PS2 en deuxième car c'est jeux sont super et il y a un DVD intégré, mais il n'y a que 2 manettes. Finalement, j'ai placé le GC en troisième position à parti à cause de ces jeux mais aussi la console ne présente pas autant d'options que les autres.

Certaines personnes peuvent ne pas être d'accord avec moi et cela est bien normal, je respecte votre opinion. Merci !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par jirs le 13/11/2005 02:40:42
Bonjour,
Je voudrais corrigé un petit détail, tu dis que les jeux Game Cube sont un peu "Bébé". Hors, je ne pense pas que Résident Evil (c'est le premier titre qui me vient sous la main) soit faire pour des jeunes enfants (surtout que le jeu est interdit aux moins de 18ans).
Ensuite, tu cites comme qualité de lecteur dvd de la ps2. Hors, nous sommes dans le domaine du jeux vidéo et non du "regardage de film".
On peut aussi constater de plus en plus que les jeux PS2 sortent pour la plupart soit sur GameCube, soit sur Xbox.
Je souhaite aussi corrigé le commentaire de therclis qui dit que la PS2 propose GTA. Hors quelques mois après la sortie Playstation de GTA, le jeu sort sur Xbox et PC en version améliorée.
Pour le reste, il suffit de lire les autres commentaires.neozox
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par neozox le 25/11/2004 15:48:41
je tient a rajouter que je suis d'accoird avec therclis, moi meme j'ai acheter une game boy advance juste pour jouer au noiuveau ZELDA. j'avai aps d'argent mais je sui telement FAN de ZELDA que je me suis saigner (c'est ce qu'on apelle la passion).

Moi mes serie fan ne sont pas GTA ou autre jeux du genre su ps2. personellement je boycotte Sony et pour plusieur raison (jeux asseptiser, marketing agressif, contrat avec les editeur tiers anticoncurenciel....). cette Firme fait comme Microsoft avec son windows, ele veut prendre le monopole et tuer les autre compagnie, d'ailleur elle as deja reussi a ecarte un grand concurent SEGA et comment a t'elle fait en fesant ce qu'on apelle de la surenchere (en payant les editeur tiers pour qu'il ne devellope pas chez sega et nintendo) nintendo avait pokemon qui lui as sauver la mise (merci la game boy) mais nintendoa bien failli mourir

Les jeux qui sorte sur sony ne sont pas mauvais je ne critique pas la console en elle meme, mais je critique la maniere de faire du constructeur (SONY)

car sony ne serai rien sans les editeur tiers (regarder nintendo, 50% de jeux de la GC sont des jeux maison) chez sony ya combien de jeux maison 2-3% ? allez peut etre 5%. et chez microsoft? eux c simple kan il veulent un jeux il rachete la société qui fait le jeux et op ca devient un jeux maison lol super non??

C pour ca moi je soutient nintendo car c la seule firme qui as l'esprit créatif et qui garde une ame : celle du jeux video mais c normal Nintendo ne fait que du jeux video 100% de jeux video alors que microsoft et sony le jeux video c une petite partie de leur activité (TV apareil photo, camescope, lecteur dvd, robot... pour sony)(Logiciel d'exploitation, technologie de reseaux ect ect pour microsoft)

a partir de ce cpnstat nintendo est la seule veritable firme de jeux video (hard et soft) au monde (sans compter les editeur tiers quieux ne font que des jeux) qui deplus est innove dans le secteur (VOIR LA DS et son double ecran dont un tactile)
comme sega fu le premier a innover dans son temps (1er 128 bit, premier console CD, premiere 32bits, premier console jouable en reseaux, premier jeux en 3d sur console....)

Voila, et je n'est pas honte de me definir comme un vrai fan de jeux video hardcore gamer

PS: il y as quelques erreur dans ce texte (car je ne peut pas citer toute les firme qui on exister ou existe encore) car sega n'est pas le premier a avoir fait une console CD (au japon) mais c le premier a avoir sortit une console cd dans le monde entier. enfin voila le genre de petite erreur qui se sont glisser intotionnelement dans mon texte mais comme tres peut de monde suis l'hitorique du monde du jeux video (d'avant la PSX) c pas tres grave
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par neozox le 25/11/2004 15:18:03
Je, tient a rectifier uen erreur: "dans les année 70 Nintendo fu le premier a sortir une console de jeux et il fu suivi par sony................."

Quel horreur je vient de lire la argggg, avant sony il y avait SEGA, aujourdhui cette compagnie n'existe plus mais les anciens pourons vous dire a quel point cette compagnie a apporté son lot d'innovation par le passé (pas silointain que ca d'ailleur). il y avait aussi SNK avec ses neogeo les meilleur console pour les fan de jeux de baston a l'epoque, sans compter atarai qui a sorti la premiere 64Bit la jaguar ect ect ect j'en passe et des meilleurs.

Le seul survivant de l'age d'or du jeux video est NINTENDO. Sony et microsoft ne sont pas des professionel du jeux video ce sont des machine a fric qui font du marketing et vende des produit de consomation a des consomatteur peu avrti. certe il gagne la bataille mais depuis l'avenement de la playstation et de son regne totalitaire (qui a fait sombrer nombre de compagnie ans les bas fond) eh bien le monde du jeux video est devenu une mlachine commercial avec des jeux commerciaux sans saveur sans histoire ni veritable Hardcore gamer (il subsiste sur pc encore kelke afficionados).

Tout ca pour dire que les meilleur console effectivement ne sont pas les plus puissante ni le plus recente. les meilleurs console tout le monde les as oublier c'est malheureux d'ailleur cet article en est la preuve son auteur ne mentionne meme pas sega dans sa retrospective des jeux video.

A tout les vrai fan de jeux (pas ceux qui ne jure que par la PS2 et sony), ceux qui on garder un sens critique et qui soutienne Nintendo, mais qui joue a la PS2 et aussi a la Xbox car les bon jeux il y en as ur chaque support. je dit : n'oubliez pas les console qui on permis au jeux video de devenir un art a ârt entiere, et ne laissons pas les jeux video faire comme la musique aujourdhui, un secteur commercial ou les major devellope des jeux aseptiser.

Vive l'art et la création vive les jeux video
Re: le combat des consoles de jeux
Posté par therclis le 31/10/2004 21:56:37
L'ange de voldemort, acceptes au moins ma critique, et ne me juge pas sans savoir, j'ai horreur de ça.
On va faire ça en bref :

1) je suis pas un boss, seulement un amateur de consoles et de jeux.
2) je donne ma préférence (et oui, on dit pas "je dis mes préférences >_> ) : regarde quel exemple j'ai surtout développé (GC)
3) je donne pas de cours comme quoi les vrais joueurs essayeront de posseder les 3 consoles, je donne un avis (que tu n'es pas obligé de partager)
4) si t'arrives pas a echanger ta console 3 jours avec un de tes potes, c'est ton probleme, moi en ce qui me concerne, je le fais et j'ai toujours récupéré ma console dans l'état où je l'ai prété (si c'est ça qui te fait peur).
5) si tu trouves que c'est jeter de l'argent par les fenetres que de se procurer une console pour un jeu-événement, c'est que nous n'avons pas du tout la meme vision du monde du jeu video, surtout que la console achetée, et ba y a d'autres jeux dessus...

Après cette explication, si t'as pas compris que je donnais mon avis implicitement dans mon 1er message, c'est que l'on ne peut pas grand chose pour toi.

Sur ce bonne soirée.

Modifié le 31/10/2004 21:57:22
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par metroid73 le 31/10/2004 17:47:51
just pour l'info, c'est LA playstation 2 (La station de jeux 2 en pur francais) LE gamecube bon tu té pas planté, mais pour les incultes : jeu cube mot a mot) et LA XBOX (la boiteX) et puis y'en a qui disent une gameboy (ok c pas dans l'article mais bon ...) ben nan c UN gameboy !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 02 septembre 2004
Modifié le 14 octobre 2004
Lu 2 304 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲