Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le cyclisme français

Voici quelques mots sur le cyclisme français à l'heure actuelle (et pour son avenir), à la veille du Tour de France 2005...


Le cyclisme en général, est pour moi, un des plus beaux sports qu'il existe encore aujourd'hui car on n'y retrouve pas de violence ni d'arrogance (contrairement à d'autres...)
Par ailleurs, ces sportifs sont courageux car faire ce qu'ils font... Moi je dis Chapo !!
En plus, c'est toujours un plaisir de regarder une course car on y découvre de nouveaux paysages...


Les "anciens"

Il y a bien sûr, Laurent Jalabert, reconverti en commentateur, mais aussi Richard Virenque, qui après avoir remporté son 7ème maillot à pois, a pris sa retraite...
Malheureusement, ils ne pourront plus nous faire rêver mais heureusement que d'autres sont là pour ça ! (D'autant plus que la nouvelle génération semble prometteuse !!)
D'ailleurs, Laurent Brochard, le doyen du peloton, nous a montré, lors des derniers Championnats de France sur route, qu'il était encore là !
On peut également citer Christophe Moreau, Didier Rous, et bien d'autres encore...


Les "nouveaux"

L'année dernière, sur le Tour de France, c'est Thomas Voeckler qui a été révélé. Non seulement car il avait été sacré Champion de France, mais aussi parce qu'il a porté 12 jours le maillot jaune et que lui et son équipe ont bataillé dur pour le conserver un maximum de temps... En même temps, ça a fait du bien à l'équipe qui n'avait, à l'époque, aucun reprenneur...
Cette année, on les retrouvera donc sous les couleurs de Bouygues Télécom, équipe pleine d'avenir.
En effet, on y retrouve, entre autres, Pierick Fédrigo, Champion de France 2005 et récent vainqueur des 4 jours de dunkerque.

Parmis les autres animateurs de ce Championnat, on retrouve Sébastien joly, Sandy Casar (2nd meilleur jeune du Tour de France 2004), Nicolas Jalabert Sylvain Chavanel et bien d'autres (Dsolé de ne pas tous les citer).
On peut également penser à Jean Patrick Nazon, le sprincter d'AG2R qui, en 3 participations au Tour, a remporté 2 victoires d'étapes dont l'une des plus prestigieuses lors du Tour 2003 : les Champs Elysés.
Dans la même équipe, il y a aussi Nicolas Portal qui fut le treizième français au classement général l'an passé; à 26 ans, il pourrait nous surprendre cette année.

Voilà en gros...


Tour de france

L'an dernier, 3 français, JP Nazon, R Virenque, David Moncoutié, ont remporté des victoires d'étapes, espérons que cette année, ils seront plus nombreux car beaucoup le méritent...
Espérons aussi que ce Tour 2005 sera vraiment celui des Français et qu'ils seront nombreux à animer le Tour comme l'an dernier !!
Et pourquoi pas essayer de gagner... Après tout, rien n'est impossible (bien qu'il y ait de faibles chances face à des adversaires comme Amstrong, Kloden Basso ou encore Ulrich)

Il faut continuer à les encourager car cela de coute rien... C'est le meilleur spectacle gratuit de l'été avec une superbe ambiance en plus !!
Résultats du 2 au 24 juillet !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Le cyclisme français
Posté par delfiora le 23/07/2005 14:42:06
f-x=> je suis complètement d'accord avec toi!
merci pour ton comm'
@+
delfiora
Re: Le cyclisme français
Posté par f-x le 23/07/2005 12:53:22
Ce ne sont pas forcement les victoires qui comptent (même si c'est le but bien évidemment et la récompense suprême)...mais l'envi de faire quelque chose et de "mouiller le maillot". Waterloo peut être, mais on ne pourra jamais leur repprocher de se montrer, de se défoncer sur le vélo, et de défendre les valeurs d'un sport qui en a cruellement besoin! Je pense que ceux qui voient le tour comme waterloo n'ont pas bien compris ce qu'est le tour de france...ils ont peut être aussi déjà oublier notre "ti blanc" et ce fameux plateau de beille...
Donc continuez à les encourager, c'est sans doute la meilleure des solution pour arriver jusqu'à la victoire finale!!
En attendant, bravo à tous, et vive le tour,lol
Trés bon article,bravo
A+
F-X
Re: Le cyclisme français
Posté par jawls le 17/07/2005 09:47:58
comme toujours les francais sont les meilleurs je ris , je crois que l'on devrais appeller le tour de france waterloo pour les francais depuis deja quelque annees
Re: Le cyclisme français
Posté par delfiora le 16/07/2005 20:39:38
je suis d'accord avec toi lizou, moi j'y serai le 24 sur les routes!
Re: Le cyclisme français
Posté par jacqueschirak le 16/07/2005 18:38:16
"à la veille du Tour de France 2005..."--> mouais, c'est relatif!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Céline *
30 ans, France.
Publié le 16 juillet 2005
Modifié le 09 juillet 2005
Lu 3 270 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲