Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le dalmatien

C'est l'histoire d'un chien d'exception, sacré Meilleur chien de France ! La suite... Dans l'article bien sûr !


L'histoire d'un Dalmatien d'exception sacré Meilleur chien de France 2002
Texte et photos Jacqueline Bonne-Peirels

Jacky Smiling Nutmeg est un Dalmatien d'élevage français, né chez Jacqueline Bonne-Peirels. Cette année, il s'est hissé parmi les meilleurs chiens du circuit français. Son éleveuse nous dévoile son propre parcours et celui de son sacré champion... Sa fierté, résultat de près de 25 années de sélection !
"Mon père m'a offert mon premier chien en 1976. C'était une femelle Dalmatien. Très vite, j'ai sentis naître en moi une passion pour cette race, et l'ambition d'en faire l'élevage afin de produire mes propres lignées de qualité. Ma première portée est née en octobre 1979, l'année des P. A cette époque j'obtins également la concession de mon affixe "Jacky's Smiling."
"Le nom de mon élevage est la contraction de Jacky, pour mon prénom, Jacqueline, et Smiling parce que le Dalmatien est un chien qui sourit. Dans cette première portée naquît Jacky's Smiling Damsel qui me donnera en janvier 1985 la très belle Jacky's Smiling Jennifer. Jennifer devint la première championne née sous mon affixe. Elle remporta le titre de Championne des Pays-Bas en 1987 et avec elle, je concrétisais mon rêve : réussir à faire naître un Dalmatien presque parfait !
En photo ci-contre, Nutmeg à l'âge de 6 mois."

Chronologie de la naissance d'une star "Jennifer fut homologuée Championne de Belgique et Championne Internationale en 1988. En octobre 1990, elle mit au monde le petit Jacky's Smiling Funny Foxy Face (photo ci-contre), dit Foxy, qui deviendra à son tour Champion International.
Foxy et une petite femelle importée des USA, Green Starr's Lilli Céleste, donneront naissance à une portée, dont trois des chiots deviendront de grands champions."
"L'un d'entre eux, Jacky's Smiling I'm Your Dream (en photo), dit Tennessee, deviendra Championne de France et Championne Internationale. Entre-temps, terriblement attirée par le type des Dalmatiens sélectionné à l'élevage Zagreb en Argentine, je décide d'importer trois chiens : le Champion Zagreb's Top gun, la très belle Ch. Zagreb Chardonnay et le spectaculaire Champion Zagreb'Signature. Après réflexion, je choisis de faire couvrir Tennessée par Signature."
"En octobre 1997, elle donne naissance à une superbe portée dont la future star, Jacky's Smiling Nutmeg (en photo à gauche avec ses deux frères de portée). Très jeune déjà, le petit Nutmeg avait fière allure, il avait ce petit quelque chose en plus qui allait le faire rapidement sortir de l'ombre. Après l'avoir examiné, je constatais son caractère doux et calme, à l'aise partout, en me disant : ce petit chien là ira loin !"

Dès l'âge de six mois "Nutmeg a commencé ses sorties en expositions dès l'âge de 6 mois, et chaque dimanche, il est dans les rings où il fait l'admiration des juges.
Celui là, c'est sûr, c'est de la graine de Champion, un chien d'exception et chaque semaine, il confirmait largement cette impression par ses résultats. D'ailleurs, dès ses débuts, il a commencé très fort en terminant plusieurs fois Meilleur de race alors qu'il n'était qu'en classe jeune. Dès l'âge de 15 mois, il remporta ses premières victoires en adulte, C. A. C. I. B. après C. A. C. I. B."
"Profitant d'un petit voyage au Maroc en 1999, il devint Champion du Maroc mais également, la même année, Meilleur Dalmatien de France. Puis l'année suivante, il se voit homologuer son titre de Champion International et finit pour la deuxième année consécutive, Meilleur Dalmatien de France.
En 2001, il est sacré Champion de France de Conformité au Standard, Meilleur Dalmatien de France et plus encore... 3ème Meilleur chien de France toutes races confondues !
On ose à peine y croire, c'est merveilleux et bel et bien une réalité."

Quand un rêve devient réalité "Pour 2002, c'est l'extase la plus totale. Depuis fin août, notre petit Nutmeg, est premier, Meilleur chien de France toutes races confondues (Grand Prix Pedigree/Vos Chiens Magazine/SCC). Plus qu'un rêve, une réalité. Pour la toute première fois de l'histoire de la cynophilie française, un Dalmatien sort de l'ombre et monte sur la plus haute marche du podium, face à de nombreux ténors du circuit français."
"Je pense sincèrement avoir concrétisé un rêve. Je tiens à souligner que Nutmeg est un Dalmatien de couleur blanc/foie, couleur très peu connue et souvent mal aimée. Il est difficile de produire un Dalmatien foie avec de jolies tâches bien nettes et bien délimitées. Nutmeg a également la prestance et un mental digne des grands. Il sera bientôt papa. Nous espérons pour 2003 une portée avec notre championne Jacky's Smiling One More Dream et une autre avec la Championne Zagreb Véronique actuellement 3ème au classement général des meilleurs chiens de France. Deux chiens de notre élevage se retrouvent donc sur le Podium !"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Le dalmatien
Posté par salutmelina! le 20/08/2004 07:49:31
yark!!!!! super laid meme horiblr affreux .j hais les dalmatien son laid et syupide
Re: Le dalmatien
Posté par nivek le 20/08/2004 07:49:31
WAWWW j'adore les dalmatiens c'est mon chien préféré !!!! et bravo pour l'article
Re: Le dalmatien
Posté par magamila le 20/08/2004 07:49:31
c'est.............passionant!
Re: Le dalmatien
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:31
no comment
Re: Le dalmatien
Posté par le 20/08/2004 07:49:31
c'est quoi ces noms tordus?? ;o)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 10 mars 2003
Modifié le 10 mars 2003
Lu 2 932 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲