FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le début d'une nouvelle vie

Le début de ma nouvelle vie aprés avoir appris à mes parents ma vraie nature. Une nouvelle naissance pour moi.


On peut dire que ma nouvelle vie a commencée au mois de mars 2003. Trois ans qu'une page s'est tournée. Trois ans que j'ai enfin commencé à vivre.
Avant ma vie etait on peut le dire assez vide et sans interêt. Un immense desert aussi bien du coté social que du coté affectif. J'etais un garçon timide ! Trop timide même. Ca en devenait maladif ! A un point que j'avais peur pour un rien. Une voix qui s'elevait un peu trop haut à mon gout, le fait que je doive aller parler à quelqu'un que je ne connaissait pas pour demander un renseignement ou même à une personne que je connaissais me donnais un mal de ventre qui ma faisait me tordre.
Tout cela a duré pendant environ 4 ans. De mes 13 ans jusqu'à mes 17 ans.
Vers mes 17 ans j'ai commencé à me devergonder un peu. Un peu vous me direz mais ce " peu " a déja grandement changé ma façon de vivre. Moins de peur, j'osais plus de choses, j'osais participer en classe ce qui ne m'etais jamais arrivé auparavant.

Je saute quelques etapes de ma vie qui ne sont guere interressantes et même saoulantes.
Tout cela pour en arriver à mes 19 ans. C'est à la fin de ma 19eme année que ce fameux changement est arrivé. Une nouvelle vie, un nouveau commencement, une nouvelle naissance. C'est au mois de mars 2003 un matin ensoleillé que j'ai fais mon "coming out". Un coming out que je desirais faire depuis un certain temps et qui a été un peu forcé par les choses on va dire. Ce matin là j'ai rencontré ma mère qui etait dans la cuisine et qui m'a dit :
-Jérémy j'ai une question à te poser
-Oui maman ? Qu'est ce qu'il y a ?
-Je me demande Jérémy si... Enfin si tu es gay ?
Je peux vous dire qu'à ce moment précis j'ai cru que le temps s'etait arrêté ! J'ai senti la chaleur monter à mes joues (sans doute le fait que j'ai du rougir). Je me sentais mal même trés mal mais j'ai su à ce moment précis que je ne pouvais plus le cacher et qu'il fallais que je franchisse le pas pour l'avouer.
- Oui maman je suis homo.
C'est à ce moment là qu'elle m'a prit dans ses bras et m'a demandé :
- Qu'est ce que j'ai mal fais ?
Croyez moi toute les meres des homos se sont posées cette fameuse question !
- T'as rien fais de mal maman ! J'ai toujours été comme ça et tu n'y es pour rien !
J'ai une immense chance d'avoir des parents trés tolerants ! C'est sans doute pour cela que j'ai quand même pus le dire assez facilement malgré la peur.
Ma mere m'as alors dis que ça faisait 1 an qu'elle me tendais la perche pour que je lui avoue mon homosexualité. Elle m'as demandé pourquoi je ne lui ai rien dis avant. Pourquoi j'ai gardé tout cela au fond de moi. Je lui ai expliqué que ce n'était pas aussi simple d'avouer une telle chose.
Il faut dire que depuis que j'ai environ 15 ans je ressent mon attirance pour les mecs. Je suis sorti avec 2 filles (si on peut appeler ça sortir lol ça n'as duré qu'un week end chacune) Et je sentais bien que ce n'était pas pour moi. Jusqu'à mes 19 ans j'avais refoulé cette idée. Je me disais que sa me passerait que c'etait normal et que c'etait dû au fait que je me cherchais. Mais Il y a trois ans j'ai enfin décidé de l'accepter et croyez moi que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire pour moi jusqu'à present. Et ce fameux matin de mars restera à tout jamais "dans ma mémoire, comme le souvenir terrible d'un jour ou j'ai eu la peur de ma vie, mais également comme le souvenir du plus beau jour de ma vie, le jour où je suis né.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Le début d'une nouvelle vie
Posté par luly le 24/04/2006 13:00:28
bravo! bravo de t'être accepté, bravo pour avoir su le dire à ta mère sans te renier...oui à la tolérance
A propos de bougeance...
Posté par chaminou le 23/04/2006 20:22:25
http://www.lesoir.be/rubriques/belgique/page_5718_427319.shtml


Comme quoi la Belgique a souvent un train d'avance sur "nous" !!!! ;o)
Re: Le début d'une nouvelle vie
Posté par ptipaco le 23/04/2006 18:01:47
Merci bcp pour vos commentaires et votre ouverture d'esprit sur ce sujet. Ca fais plaisir et ca rassure de voir que la société change de point de vue sur le cas de l'homosexualité. Cela change doucement mais surement :)
Le début d'une VIE !!!
Posté par chaminou le 23/04/2006 03:00:05
Eh bien, quelle Libération, bravo !! Comme quoi effectivement, si certains préceptes odieux n'étaient pas là pour nous rappeler une norme fondée sur la procréation & la complémentarité, tu n'aurais pas eu à en souffrir autant !!!!!

Sur le coup, la réaction de ta mère ("Qu'est ce que j'ai mal fait ?") m'a tout de même un peu étonnée, mais bon... la tolérance est là, c'est le principal (jamais facile d'avoir à se séparer de ses géniteurs pour une question d'incompréhension notoire et infondée ;o))
Re: le début d'une nouvelle vie
Posté par fc1608 le 22/04/2006 22:41:19
Ton histoire, c'est un peu la même que moi, car je l'ai dis à 19 ans pareil à ma mère qui l'a très bien pris. Elle a un cousin homo qu'elle adore et ça a beaucoup aidé ! Je savais qu'elle n'allais pas mal le prendre ! Pour mon père j'étais un peu plus réticent mais ça s'est bien passé aussi ! Maintenant, cela fait pratiquement un an que je l'ai dis, beaucoup de mes amis le savent, et un peu dans la famille également. La différence avec toi (ou alor tu ne l'a pas précisé ) c'est que j'avais rencontré quelqu'un, donc plus difficile à le cacher ^^ ! C'est vrai que c'est une totale libération que de savoir beaucoup de monde au courant et que ça se passe bien !! C'est vrai qu'auparavant, ça me rongeais un peu de l'intérieur, ça faisais longtemps que j'avais envie de le dire, bien que je pensais (avant de rencontrer la personne) que je pourrais vivre avec ce secret longtemps car je ne l'acceptais pas vraiment !! Maintenant je me sens tellement mieux, de pouvoir vivre tel que je le souhaite...
En tout cas, c'est vrai que ce n'est pas une démarche facile, j'en conviens tout à fait, et c'est clair que ce n'est pas tous les parents qui prennet ça aussi bien (le père de mon copain n'est pas au courant encore car il risque de très mal réagir). Je suis très heureux d'avoir des parents ouverts comme ça..Je souhaite donc bonne chance à tous ceux qui veulent passer le cap du coming out, c'est pas facile mais c'est tellement libérateur !!!!
Merci pour ton texte ptipaco, je me suis un peu reconnu ^^
A BIENTOT

Modifié le 22/04/2006 22:44:24
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 20 avril 2006
Modifié le 11 mars 2006
Lu 838 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143