Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le dernier jour de Simon

Simon a 5 ans aujourd'hui et pour fêter ça, sa maman a décidé de pique-niquer. Pour qu'ils puissent gouter le bonheur une derniere fois. Aujourd'hui ça serait leur jour, rien qu'à eux.


Simon n'est pas sorti depuis très longtemps, il est atteint d'une tumeur cérébrale. Les médecins ont annoncé la semaine dernière qu'une opération étAIT impossible et qu'il lui restait très peu de temps. Mais sa mère ne veut pas qu'il reste à l'hôpital jusqu'à la fin, alors pendant la nuit, la veille de ses 5 ans, elle se faufila dans l'hôpital et emmena sont fils très loin pour qu'il puisse passer le peu de temps qu'il lui reste avec elle.


Sa maman

Elle n'a que 26 ans et elle vie seule avec son fils. Ayant perdu son mari dans un accident de voiture, pour elle, Simon est la seule personne qui lui reste, son petit homme, son Amour. Mais à cause de son travail, hôtesse de l'air, elle devait le laisser souvent avec la nourrice. Quand elle a appris la maladie de son fils, elle décida de tout quitter pour lui.


La maladie

Elle était là. Attendant, guettant le bon moment. Elle a commencé par des crises épileptiques, des saignements de nez trop fréquents... Sa nourrice ne s'est pas inquiétée pour autant et a attendu 4 mois avant d'en parler à sa mère. Arriva le moment fatidique du diagnostic après plusieurs analyses : il avait une tumeur du cerveau.
Son petit homme, l'Amour de sa vie allait mourir, elle le savait. Aucun traitement n'a été prescrit même pas une chimio.


La fuite

Ils sont sur la route, tous les deux, écoutant la chanson favorite de Simon qui passe en boucle. Ils arrivent enfin au petit lac qui est a plusieurs heures de l'hôpital. Le petit dort encore et elle le regarde. Il ronfle. Elle se rend compte à quel point c'est agréable d'entendre un enfant ronfler, c'est qu'il est là, encore présent dans sa vie. Elle s'est assoupie, il est déjà 11h30 et le petit Simon est réveillé et il a faim. Elle sortit de la voiture, ouvrit la porte et le prit dans ses bras. Il faisait chaud dans les bras de maman et son parfum, il ne l'oubliera jamais. Elle prit la nappe qu'elle déposa soigneusement par terre et apporta un panier rempli de bonne chose. Il y avait des sandwichs, de la tarte et du soda. Après ce petit repas, elle l'installa contre elle et lui chanta une berceuse jusqu'à ce que ses yeux se ferment pour toujours.

Elle avait mis dans son sandwich plusieurs somnifères pour qu'il puisse partir, sans souffrir.


Merci a Mooa et a spy qui ont corrigés les fautes et qui ont mis certains mots là où il fallait lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Le dernier jour de Simon
Posté par elodelu le 20/05/2005 21:45:04
bonne idée de depart, mais pourquoi aller si vite? on a meme pas le temps de se mettre dans l'histoire qu'elle est deja finie!
garre! trop de mélo, tue le mélo!
Re: Le dernier jour de Simon
Posté par iloz le 18/05/2005 19:51:06
C'ets triste, bref. Je me relis et je vois uqe j'ai été dur, pour un article qui n'ets pas SI mauvais finalement, donc je vais un petit chouilla du peu argumenté:
-je n'ai pas aimé l'histoire car je l'ai trouvé niaise, un gamibn qui meurt c'est triste, c'ets digne du téléfilm de la 6
-j'ai trouvé le spersonnages tres peu dévellopés
-tu déballe tout d'un coup, pas d'intrigue ni rien.
Re: Le dernier jour de Simon
Posté par priscanaillou le 18/05/2005 18:30:29
ma meilleure amie qui 17 ans avait un enfant et il est mort de leucemie ca me rapelle cette histoire sauf que elle la ettouffer a lhopital elle ne pouvait plus supporter de le voir souffrir
Re: Le dernier jour de Simon
Posté par cixi le 18/05/2005 15:26:01
trop court, dommage, ça aurait pu etre un bon article, tu ne fait que raconter de façon morte une histoire, c'est sans interet, il n'y a pas assez d'emotion !!
Re: Le dernier jour de Simon
Posté par iloz le 16/05/2005 09:57:18
Bof, c'est une histoire tellement banale, "o lala quelle beauté quelle puissance dans les mots" Il suffit pas d'accabler une personne de malheures pour faire un bon article, a la limite, ca pourrait etre la base du film du dimanche après midi de la 6 mais pas un bon article.
Mais bon, poru moi cet article est véritablement médiocre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 15 mai 2005
Modifié le 14 mai 2005
Lu 1 205 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲