Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le dual screen

Aucun écran n'est assez grand... C'est pour celà qu'a été inventé le dual screen, c'est à dire la possibilité de mettre plusieurs écrans sur le même ordinateur...


Oubliez tout ce que vous avez vu sur votre écran, oubliez le jonglage perpetuel avec la barre des taches, c'est à ça que sert le dual screen.


Le principe est plutôt simple : Deux cartes graphiques dans un même ordinateur, deux écrans et youpla. Comment installer plusieurs écrans sur un même ordinateur en pratique ? Quels sont les avantages d'avoir plusieurs écrans ?




J'ai personnelement opté pour la configuration double carte graphique simplement parce que ma carte graphique était à "sortie unique". Mais bon, une bonne petite GeForce 4000 PCI (bin oui, le port AGP est déjà occupé par la première carte graphique) fait tout à fait l'affaire pour 90 euros. Mon bureau étant plutôt pas grand, il m'a fallu opter pour un second écran LCD, un modèle d'entrée de gamme pour 469 euros. Montant total de la facture, 559 euros donc. Un peu élevé mais au final le jeu en vaut la chandelle... Côté installation, pas de probleme, on installe la carte comme n'importe quelle autre, on branche l'écran dessus, on installe les drivers et... Rien ! Le dual screen ne marche pas... Qu'est-c'est ty donc quoi passé ? Rien justement, windows (2000 pour ma part) n'a pas activé le dual screen par défaut :) Donc on va dans les propriétés de l'affichage pour régler tout ça et surtout cocher la case "Etendre le bureau windows à ce moniteur", ensuite on règle la résolution de l'écran secondaire et on le place sur le graphique par rapport à l'écran principal (ce qui permet de définir les endroits de l'écran où la souris passe d'un écran sur l'autre). Et là, miracle, la souris peut passer d'un écran à l'autre, quand on agrandit une fenêtre sur un écran, elle reste sur cet écran sans déborder sur l'autre, c'est MAGIQUE !!!

Tout d'abord pour les surfeurs invétérés, on peut par exemple mettre une fenêtre de chat sur un écran et sur l'autre le navigateur... Ou bien la messagerie électronique sur l'un et le navigateur sur l'autre...
Pour les programmateurs fous, d'un côté l'explorateur et de l'autre la fenêtre de programmation, toutes les combinaisons sont possibles !
Les graphistes n'auront plus de probleme d'espace de travail rongé par les palettes Photoshop...

Mon seul regret est au niveau de ma carte tuner pour la télévision (Pinnacle Studio PCTV) dont la fenêtre s'obstine à ne pas vouloir passer sur l'écran secondaire. Je n'ai pas testé cette configuration biécran dans les jeux pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun jeu d'installé.


Malgré la facture relativement élevée, ça reste un bon investissement comparé à l'énervement perdu entre toutes les fenêtres. Testez, vous verrez ! (Au besoin en utilisant une vieille carte graphique et un vieil écran récupérés tout deux sur un vieil ordinateur font sans probleme l'affaire... Le reste est une question de confort).

Au final, je dirais que 2 écrans c'est peut être pas encore assez :)
Il faudra donc que j'investisse dans un nouveau bureau pour y mettre mes 6 prochains écrans :) Ma chambre va ressembler aux bureaux de surveillance de la CIA :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Le dual screen
Posté par ppp le 20/08/2004 07:47:40
pour le boulot, j'ai préféré les cartes Matrox qui gèrent bien le sujet (Cf Parhélia à 3 sorties, ou des versions à 4...). Le Dualhead me suffit amplement mais pour les "hardcore gamers" les perfs sont insuffisantes :o(...

J'utilise aussi un "vieux" Pc avec Vidéo intégrée et carte PCI pour dual screen : galère sous 98, mais ok sous 2000 (surtout des problèmes de palettes de couleurs, drivers obsolètes faut dire ;o).

A+
Re: Le dual screen
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:40
le prix doit être gentillet aussi...
et pis ca vaut pas un 20,1" (LCD :) + un 17" (aussi) :)))
Re: Le dual screen
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:47:40
clique droit sur ton bureau prorpiete ensuite c'est parametres donc la tu peux choisir la resolution donc tu fais avance et tu te retrouve normalement sur les propriete de ta carte graphique (y a moyen de l'avoir autrement mais c'est moins simple a expliquer )
je crois que tu as une nvidia donc tu vas sur l'onglet nview et hop tu change ce que tu veux
explication donne a partir de win 2000 pro avec une carte graphique leadtek geforce 4 (2 sortie ecran )

par contre si vous avez 2 cartes graphqiue j'en sais trop rien clique partout et voyez ce que ca donne
a+
Re: Le dual screen
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:40
C'est ou qu'on peut changer le mode dual ??
Re: Le dual screen
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:47:40
tout a fait possible guldan
il suffit de selectionner le dual screnn que tu veux !!!
tu peut soitt faire un double soit faire une partie donc la tu as aussi le choix entre verticalement ou horizontalement
en tout cas c'est ce que moi je peut faire avec ma carte graphique sinon essaye des nouveaux pilotes
pour des problemes de selection d'ecran il suffit de selectionner l'ecran maitre
quand j'ai demarrer mon premier jeu j'ai eu peur aussi mais en fait il va afficher sur l'ecran maitre (celui selectionner ) et va eteindre l'autre
encore une fois une petite modif dans les propriete d'affichage et ca change
a+
en esperant vous avoir aide
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Vincent Courcelle
32 ans, Paris (France).
Publié le 28 juin 2002
Modifié le 28 juin 2002
Lu 16 142 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲