Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le electribe EM1

Je vous presente une super machine qui est un croisement entre la electribe ryhmique et la electribe analogique !


Nouvelle étape pour les musiciens de Dance Music

Afin de faciliter la création, de s'amuser avec des boucles ryhtmiques et des sons de synthétiseur via une interface utilisateur intuitive. L'Electribe M" est l'accessoire idéal pour n'importe quel studio ou installation mobile. Même les nouveaux venus dans le style Dance seront capables d'employer le "M" sans contraintes de temps d'adaptation pour la production de morceaux originaux et d'un niveau professionnel.


Avec l'Electribe M, vous couvrez tous les derniers genres de Musique Dance. Les modèles programmés d'usine ne sont pas seulement une grande source d'inspiration, mais aussi la matière première parfaite pour la création de vos propres musiques.


Moteur audio
L'Electribe M contient 144 sons de batterie volontairement salis, et puissants ainsi que 50 formes d'onde de synthétiseur du même acabit. Des sons de Minimoog et Prophet 5 aux pianos électriques, orgues, basses, clap de mains et choeurs, en passant par les claviers les plus convaincants, Vous cherchez un son ? L'Electribe M l'a ! Incluant, bien sûr, des formes d'onde analogiques de base, comme la sinus, triangle et carrée. L'Electribe M est tout simplement l'outil de création le plus flexible et performant qui soit dans ce créneau.
Séquenceur pas à pas : ce qui se fait encore de mieux !

Les Sections
La section rythmique consiste en 8 parties, plus une partie d'accentuation, tandis que la section " Synth " fournit 2 parties plus une autre partie d'accentuation. La rythmique et les sections Synth peuvent être traités par 11 types d'effet, un Retard de Tempo BPM et le jamais égalé " Motion Sequencer ".


Réalité Déformée
La fonction "drive" est nouvelle pour la série Electribe et vous permet d'ajouter autant de distorsion aux parties Synth que vous le souhaitez. Cette fonction couvre la largeur de bande entière entre Ultra Doux et l'Extrême " Acid ".
Une nouvelle venue dans la gamme Electribe EM-1, celle-ci utilise la synthèse PCM en utilisant la même architecture de séquenceur et d'effets. L'Electribe EM-1 peut utiliser simultanément jusqu'à dix parties (8 parties de batterie + 2 parties de synthétiseur) que vous pouvez employer en synchronisation pour la création de vos motifs.


L'Electribe EM-1 offre 144 échantillons de batterie et 50 échantillons de synthétiseur.
Les 16 Pads internes autorisent une programmation rapide et simplifiée des motifs. Chaque Pad possède un voyant lumineux, permettant de voir très rapidement quelle partie du motif est programmée et jouée.
Un des plus grands intérêts de l'Electribe EM-1 est l'action en temps réel sur les sons et la mémorisation du mouvement des potentiomètres pendant l'interprétation (Motion sequence" Mémorisation du mouvement des potentiomètres"), équivalant aux contrôles MIDI dans un séquenceur. Cela vous permet de modifier vos sons et de donner plus de vie à votre groove, il est possible d'utiliser jusqu'à 5 motions sequences par partie. En plus, chacun des sons, des rythmes et le mouvement des potentiomètres que vous créez, peuvent être sauvegardés comme un motif. L'Electribe EM-1 vous offre en mémoire interne 256 motifs de 1 à 4 mesures chacune.

Electribe EM-1
Conçue dans le même esprit que les Electribe EA 1, ES 1 et ER 1, la EM 1 s'inscrit dans la famille des "groovebox" et permet d'élaborer des titres entiers et ce, dans les styles actuels. La EM 1 contient 144 sons de batterie et 50 formes d'ondes synthé, le tout dans les styles dance/techno/trance... et avec un grand nombre de motifs (pattern) prêts à l'emploi. Le séquenceur se programme à partir des 16 pads lumineux et permet d'accéder à 8 parties rythmes et 2 parties synthé. Un motif peut comporter 4 mesures et une chanson peut chaîner jusqu'à 256 motifs (35700 pas).


La EM 1 propose également des pistes supplémentaires dites "motion séquences" qui peuvent enregistrer des mouvements des paramètres de contrôle. Ainsi, chaque partie rythme peut s'associer à 2 "motion séquences" et chaque partie synthé à 3 "motion séquences", de quoi donner plus de vie à vos créations.
2 effets d'insertion (parmi un choix de 11) sont assignables à un motif. En plus, un délai synchronisable et un effet booster (drive) sont applicables globalement. Enfin, le déclenchement des motifs peut se faire via les pads lumineux pour une utilisation "live" et l'EM 1 peut piloter des modules MIDI externes et se synchroniser sur l'extérieur.

CARACTERISTIQUES
DU EM 1

* Nombre de parties : 8 de batterie et 2 de synthé

* Formes d¹ondes : 144 forme d¹ondes batterie et 50 forme d¹ondes synthé

* Mémoire : 256 motifs, 16 chansons

* Master effets : Tempo Delay

* Effets d¹insertion : 11 types (reverb, flanger-chorus, phaser, ring modulator, pitchshifter, compresseur, distorsion, décimateur, résonateur, délai-modulation).

* Séquenceur : 64 pas par motifs, 256 motifs, 35. 700 événements maximum

* Motion séquences : 2 par partie batterie, 3 par partie synthé, 1 par effet d¹insert et 1 pour le délai master.

* Dimensions : 300. 0 (W) x 222. 5 (D) x 55. 4 (H) mm

* Poids : 2, 5 kg

* Allimentation : DC 9V, 600ma "fournie"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Le electribe EM1
Posté par kornell le 20/08/2004 07:51:07
moi j'ai compris ton article, tout simplement parce que je m'interesse a ce genre de matos; d'ailleurs, tu as surement du entendre mes machines puisque je suis ton voisin (!).

Tu les as ces machines ? Tu joues quoi comme style ?
Re: Le electribe EM1
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:51:06
traduction de ce que dit lechoupinet : on a pas compris la moitié de l'article ! mais c'était quand même gentil de l'écrire...
Re: Le electribe EM1
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:51:06
n'as tu pas encore compris que tes longs articles, qui en disent long sur la passion de l'auteur certes, sont teintés d'un ésotérisme profond pour certaines personnes ?
[en l'occurence moi]
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 11 juillet 2003
Modifié le 11 juillet 2003
Lu 1 288 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲