FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Le tout dernier film de Jean-pierre Jeunet "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", est encore une fois une reussite sur tout point de vue.


Amélie Poulain (joliment interprété par Audrey Tautou) est une jeune fille timide, elle a des goûts à la fois simples et particuliers, elle aime faire des ricochets sur le canal Saint-Martin, ou encore briser la croûte des crèmes brûlées avec le dos d'une petite cuillère.
C'est dans la nuit du 30 août 1997, qu'Amélie a le déclic, elle décide d'apporter le bonheur autour d'elle, en réparant les petits problèmes de la vie des autres tel une petite fée, et en particulier ceux de Nino Quicampoix, un jeune caissier qui collectionne les photomatons ratés (interprété par Mathieu Kassovitz) qu'elle aime d'amour...

Avec "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", Jean-pierre Jeunet signe ici un nouveau long métrage léché a souhait.
Dans la ligné de "Delicatessen"(1991) et de "La cité des enfants perdus"(1995), ce nouvel opus est une fois de plus un véritable régal pour les yeux. Ses plans soignées, ses cadrages millimétrés, et ses lumières fantastiques accompagnent à merveille cette histoire simple qui incite à la rêverie. A noter que, dans son film, Jean-Pierre Jeunet donne une importance incroyable à chacun de ses second rôles, a tel point que les 20 premières minutes son consacrées à leur présentation.

Tout ceux qui aiment les films d'actions vont être forcement un peu déçu, en effet, dans cette comédie dramatique on retrouve de l'humour, des sentiments, des effets spéciaux, mais certainement pas de cascades, et autre combats de rue. D'une gentille douceur, les 2 heures de ce film passent comme un bonbon à la menthe (pour ceux qui aiment la menthe !). "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" n'est pas un film à la mode, c'est du spectacle tout public, et surtout du cinéma, du vrai.

Pour ce qui est de la musique, Jean-Pierre Jeunet a fait appel a Yann Tiersen, qui avait déjà travaillé dans le cinéma avec Éric Zonca, dans "La vie Rêvé des anges". Il a composé 19 titres pour Amélie, qui donnent une dimension et une ambiance formidable. La B.O. du film est déjà sortie et dans les bacs de votre disquaire.

Un Film absolument superbe, à ne soutout pas manquer...

Réalisation: Jean-Pierre Jeunet. Scénario: Jean-Pierre Jeunet, Guillaume Laurant. Avec Audrey Tautou (Amélie Poulain), Mathieu Kassovitz (Nino Quincampoix), Rufus (Raphaël Poulain), Yolande Moreau (Madeleine Wallace), Isabelle Nanty (Georgette), Jamel Debbouze (Lucien)...

Le site internet du film est très beau, je vous conseille d'y jeter un oeil, on y retrouve l'univers un peu spécial du fabuleux destin d'Amélie Poulain.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Posté par saperlipopette le 20/08/2004 07:47:00
je ne comprend pas les commentaires sur ce film. Moi jai trouvé ce film super bon il a en quelque sorte changé ma vie et que vous dite quil est ennuyant me choque vous ne savez rien du cinéma et de l,amour quil y a dans ce film a la fin, tu vois les choses différament, tu savoure chaque instant de la vie dans le fond je vous plain moi je suis plus heureuse qu,aavnt jaime la vie et jaime ce film et la musique !
Re: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Posté par nefertari le 20/08/2004 07:47:00
Vive le film! première fois que je m'endore en regardant la télé, en allant o ciné.Heureusement qu'une dame est venue nous reveiller ,avec mon ami on s'était tellement fais chié qu l'on s'est endormi.
Re: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:00
Non non ce n'est pas de la merde !!! J'avoue que je n'ai pas aimé le film, mais je sais reconnaître que c'est un bon film sinon très bon...
Re: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Posté par chouchou le 20/08/2004 07:47:00
je persiste c'est de la merde ce film d'intellos
Re: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Posté par chouchou le 20/08/2004 07:47:00
moi franchement j'aime aller au ciné, et j'apprècie quasiment tous les films, mais la je me suis vraiment fait chier, je le trouve lent, ennuyeux et l'histoire ne tient pas debout!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 3 346 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143