Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le foulard mystérieux

Les personnes qui habitent dans le sud de la France plus précisément vers Marseille, la connaissent (enfin la plupart). Alors réalité ou histoire inventée pour faire peur, à vous de décider !


Nous sommes un 2 Juillet 1960, un jeune garçon nommé Victor d'une vingtaine d'années décide d'aller rejoindre ses amis en boîte de nuit. Alors Victor prend sa voiture et va jusqu'à cette boîte si connue à l'époque. Il y retrouve ses bons amis de toujours et ils s'amusent comme des fous. Ils dansent, rigolent, boivent et sont si bien ensemble. Ressurgissent alors les histoires hilarentes de leurs bêtises depuis le jardin d'enfants jusqu'au collège. Pendant que ses amis riaient aux éclats Victor remarqua une magnifique jeune fille assise toute seule à une table. Elle avait de très beaux cheveux longs raides et châtains, des yeux d'un bleu éléctrique presque effrayants, un visage d'ange avec une bouche rosée. Le jeune homme remarqua vite que cette jeune fille n'était pas maquillée elle était belle naturellement. Il remarqua aussi qu'elle avait une taille parfaite, elle était vétu d'une robe bleue assortie à ses yeux et autour du cou elle portait un foulard aussi blanc que la neige. Seule ombre au tableau (et Victor le remarqua tout de suite) cette jeune fille si belle et si gracieuse était si malheureuse, si dépitée et si seule. Victor décida alors de passer à "l'attaque", il s'avança vers la jeune fille et alla lui parler, elle avait une voix si miéleuse mais aussi si dramatique, elle s'appelait Laétitia. Il parlèrent alors de tout et de rien, elle lui raconta sa vie et lui la sienne. Minuit approchait à grands pas. Laétitia expliqua à son ami qu'elle devait rentrée maintenant, alors Victor lui proposa très gentiment de la raccompagner chez elle. La jeune fille accepta. Ils montèrent dans la voiture et partirent. La belle avait très chaud dans la voiture alors elle décida d'enlever son immense foulard. Enfin après 30 minutes de route la voiture s'immoblisa. Les deux tourteraux échangèrent un baiser et la jeune fille rentra chez elle mais après 5 minutes Victor remarqua que sa bien aimée avait oublié son foulard dans la voiture alors il décida d'aller lui ramener chez elle. Il tapa à la lourde porte et une femme maigrichonne et petite lui ouvrit la porte Victor lui expliqua que Laétitia avait oublié son foulard et qu'il vient lui rapporter. Mais la vieille femme livide lui répondit : "Mon dieu où as-tu trouvé ce foulard il appartient à ma fille Laétitia ?"
Victor lui dit : "Et bien je viens de la raccompagner en voiture mais en déscendant elle a oublié de le prendre"
La dame lui dit : "Mon garçon ma fille Laétitia est morte il y a un an jour pour jour, elle est morte en rentrant de boîte de nuit avec son ami qui est decédé avec elle sur la route. Et ce foulard elle l'avait quand elle est morte mais où l'as tu trouvé ?"

Le pauvre Victor désemparé s'enfuit en laissant la dame sur le seuil de la porte avec le foulard de sa fille. En partant dans le petit jardin il trouva une pierre tombale : "Ici repose notre défunte fille Laétitia décédée le 2 juillet 1959"
Victor partit travailler dans le nord et on n'entendit plus parler de lui.
Alors qu'en pensez-vous histoire inventée ou réalité ???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Le foulard mystérieux
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:31
Tout n'existe que pour ceux qui y croit :
L'australie existe que pour ceux qui y croit, Dieu existe que pour ceux qui y croit,...
les négationnistes en sont un bel exemple de cette expression....
Re: Le foulard mystérieux
Posté par loly le 20/08/2004 07:56:31
J'adore! ça m'fait des frissons partoout! lol
Re: Le foulard mystérieux
Posté par gilmour le 20/08/2004 07:56:31
cette histoires est dans un pierre belmarre, elle s'appelle j'ai dansé avec une morte !!!!!!!!!!!! cette histyoires est géniale, je l'avais adoré, je ne sais pas si elle est réelle, comment se fait-il qu'un simple gars la voit rentrer chez elle et que le reste de la communauté ne la voit pas et que sa mère ne la voit pas rentrer dans sa tombe, alors ce ne sreait qu'un fantome et le gars, croyant à mort aurait embrasser de l'air dans sa caisse!!!!!!!!lol, enfin bon article cool mais pas assez long, l'essentiel y est cependant.
Re: Le foulard mystérieux
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:56:31
ben c genre la dame blanche... des histoires comme ça il y en a plein, mais tu dis me^me pas si tu y crois ou non, c'est dommage !!
en tout cas moi, je n'y crois pas du tout !!
Re: Le foulard mystérieux
Posté par damien le 20/08/2004 07:56:31
Les fantomes existent que pour ceux qui y croit...
Voila tout ! :-) Je pense que si des personnes y croit dur comme fer il peuvent voir des esprits des fantomes... donc a mon avis il est tout a fait possible que cette histoire soit vrai, apres tout on ne connait que 30% du cerveau, peu etre que dans les 70% restant il y a quelque chose qui nous permet de voir "les ames" ou les "temps passé"! Ce n'est qu'une hypothese auqu'elle je crois ! :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 15 juin 2004
Modifié le 15 juin 2004
Lu 1 174 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲