FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le freestyle

100% FreeStyle... Pourquoi ne pas faire comme Wind et Planchemag dans leurs numéros d'été, parlons un peu de manoeuvres... L'été est propice à tout... Les vents peuvent aussi bien être light que baston même sur La Baule


FreeStyle ?

Figure libre, tout est permis, tout est à créer, les idées "fun" sont impérissables et ouvertes à tous, discipline qui monte dans les compétitions, mais qui est de loin réserver aux Pros... Avec le matos que les planchistes utilisent actuellement, (et les conditions de vent et d'état de la mer que cela requiert) le FreeStyle est accessible à tous, il faut être patient et persévérant et bien sûr pratiquer ses figures dans des conditions de vent idéales, qui aident évidemment plus facilement à réaliser ses manoeuvres...


Qui a lancé la "mode" du FreeStyle ?

A vrai dire le FreeStyle a toujours existé, il fut mis de "côté" pendant des années, mais les conditions actuelles de vent lors des compétitions obligent à revenir sur cette discipline, qui en fin de compte sied à tous et ravit tout le monde : les coureurs et aussi les spectateurs qui se déplacent plus nombreux lors des grands rassemblements de planchistes, cette discipline donne un regain au funboard (qui en avait besoin) et aussi aux jeunes qui se sentaient un peu moins motivés... Le spectacle est assuré puisque le FreeStyle se déroule près du bord de plage : c'est FUN... C'est TOP !


Qui est le champion du monde actuel en FreeStyle ?

Comme vous le savez c'est l'Hawaïan : Josh Stone qui inventa entre autre le "Spock" ! Josh Stone est né à Oahu (Hawaii) et est fils d'un surfeur professionnel. Il a battu Robby Naish lors d'une compétition locale. Il a débuté en PWA en 1993, en Afrique du sud, il a rapidement imposé son style de "skateur". En 1996, Josh monte sur le podium de la PWA : il fut le 1er windsurfeur a passé le push loop en compétition. En 1997, il fut battu in extremis par Robby Naish à la finale du O'neill Wave Classic à Fiji.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le freestyle
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:39
je ne m'y connais pas assez en planche voile et sports nautiques, mais là je reviens d'une semaine en stage de voile à la presqu'île de Giens dans un centre UCPA, et tout ce que je veux dire c'est que c'était : GENIAL ! ! !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 03 octobre 2003
Modifié le 03 octobre 2003
Lu 865 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143